La fusion Zipper facilite-t-elle la circulation ?

Une fusion à glissière se produit lorsque les voitures dans une voie qui se termine prennent un virage pour fusionner dans la prochaine voie ouverte sans s'arrêter. Une fusion à glissière est basée sur l'idée que les voitures dans la voie ouverte ralentiront et encourageront les conducteurs dans la voie de fermeture à se déplacer dans la voie ouverte aux points de fusion. Aux heures de pointe, cela peut sembler une idée évidemment bonne et sûre. C'est la théorie et elle repose sur la patience et la courtoisie du conducteur. Voyons ce que pensent les experts. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des fusions de fermetures éclair.

La fusion Zipper facilite-t-elle la circulation ?

Les experts sont d'accord

Les experts s'accordent à dire qu'il est préférable et plus sûr pour la circulation de rouler le plus loin possible dans la zone de fusion définie, puis de se relayer pour rejoindre la voie ouverte. En fait, les ingénieurs de la circulation conviennent également que la fusion des fermetures à glissière, les voitures des voies de fin et des voies ouvertes se relayant une à la fois pour continuer, réduit les accidents. Un État a déjà promulgué la loi sur la fusion des fermetures à glissière et d'autres États sont prêts à emboîter le pas.

Théorie contre pratique

La bonne façon de fonctionner est que les voitures dans la voie de fermeture la suivent, puis fusionnent de manière transparente avec la voie ouverte à l'endroit où les deux voies convergent. Certains automobilistes dans la voie ouverte pensent que les voitures dans la voie de fermeture essayant de fusionner à la dernière minute sont plutôt grossières. Ils ne devraient pas avoir le droit de s'attendre à être laissés entrer et de faire de leur mieux pour ne pas les laisser entrer. Pour certains conducteurs, la fusion des fermetures à glissière est un concept difficile à adopter. Par conséquent, il est difficile de manœuvrer dans les embouteillages sur l'autoroute. La plupart des conducteurs considèrent la fusion des fermetures à glissière comme une poussée vers l'intérieur et non comme une partie logique, ordonnée et sûre du flux de circulation.

Avantages

L'idée est que les deux voies de circulation se déplacent en douceur à la même vitesse, ce qui est vital pour la sécurité routière. La fusion des fermetures à glissière peut réduire la congestion sur les autoroutes en maintenant un flux de trafic fluide et uniforme. Un autre avantage est qu'il aide à contrôler et à maintenir la vitesse à laquelle un embouteillage progresse. En conséquence, le trafic se déplace équitablement pour tous les conducteurs. Ce mouvement permet de désengorger les intersections en ville, à proximité des bretelles d'autoroute, causées par les voitures voulant s'engager sur l'autoroute. De plus, la réduction de la différence de vitesse entre la fusion des fermetures éclair de la voie de fermeture et de la voie ouverte réduit le temps d'embouteillage jusqu'à 40 %.

Inconvénients

Conduire sur l'autoroute dans la circulation implique des émotions humaines. On ne peut pas faire confiance aux gens pour être prévenants envers leurs voisins dans le meilleur des cas, et encore moins pendant les heures de pointe. La conformité est ce dont la fusion de fermetures à glissière a besoin et sur laquelle elle s'appuie pour être efficace. Un autre problème est que des conducteurs bien intentionnés dans la voie de fermeture essaient de fusionner devant l'endroit où la voie doit être fermée. Cela a souvent conduit à des cintrages d'ailes inattendus et même à des incidents de rage au volant.

Avec tous les conducteurs dans la voie de fermeture fusionnant tôt, cela laisse la voie de fermeture vide pour que les voitures descendent puis fusionnent. Par conséquent, ils semblent ne pas vouloir attendre leur tour dans la circulation et essaient de prendre de l'avance dans les embouteillages. Cela a pour effet que les conducteurs de voies ouvertes ne laissent pas d'espace dans lequel les conducteurs de voies fermées peuvent se fondre. Les conducteurs mécontents de la voie ouverte accusent les conducteurs qui fusionnent les fermetures à glissière d'être des coupeurs et qu'ils sont responsables d'avoir provoqué une réaction en chaîne des conducteurs s'empêchant mutuellement de fusionner, aggravant ainsi la sauvegarde des embouteillages.

Rendement

Bien que les conducteurs de voies ouvertes aient probablement le droit de suite, la chose la plus sûre à faire est de céder le passage. Le résultat final est que nous rentrons tous sains et saufs à la maison, et peut-être un peu plus tôt.