Hivernez votre voiture avec ces 5 étapes simples

Il y a deux semaines, les Minnesotans sortaient leurs bateaux pour une dernière balade sur le lac, et aujourd'hui nous sommes enterrés sous quelques centimètres de neige. J'espère que vous avez pris le temps pendant les journées chaudes de préparer votre voiture pour la conduite hivernale, mais si vous ne l'avez pas fait, voici cinq étapes que vous voudrez suivre maintenant que le temps est devenu froid.

1. Antigel et autres liquides - L'antigel empêche les liquides de votre voiture de geler, alors assurez-vous qu'il est à un niveau approprié. De plus, examinez à nouveau vos liquides de transmission et de frein pour vous assurer qu'ils ne sont pas bas ou qu'ils n'ont pas dépassé leur apogée.

2. Entretien des pneus – Si vous utilisez des pneus d'hiver, il est maintenant temps de remplacer vos pneus saisonniers. Si vous utilisez des pneus toutes saisons, assurez-vous que la bande de roulement est toujours à un niveau approprié. Utilisez ce billet de blog pour déterminer si vos pneus ont toujours un niveau de bande de roulement sécuritaire.

3. Kit de voiture d'hiver - La plupart des gens laissent leurs grattoirs et câbles de démarrage dans leur voiture tout au long de l'année, mais si vous les sortez pour un espace de stockage supplémentaire en été, il est maintenant temps de les remettre dans votre véhicule. De plus, d'autres choses que vous voudrez garder dans votre voiture en cas d'urgence comprennent :des clignotants en bordure de route, une lampe de poche, une trousse de premiers soins et tous les outils nécessaires pour réparer un pneu crevé.

4. Préparation de la batterie - L'année dernière a été l'un des hivers les plus froids de l'histoire du Minnesota, et il y a peu de raisons de penser que nous attendons une saison hivernale plus chaude cette année. Votre batterie a une durée de vie de 3 à 5 ans, mais le froid peut raccourcir sa durée de vie. Si vous remarquez que votre moteur a du mal à tourner, faites vérifier la batterie pour déterminer si elle doit être remplacée.

5. Préparez-vous mentalement – ​​Parfois, le conducteur est le plus grand danger pour une voiture. Au fur et à mesure que vous vous lancez dans votre routine de conduite hivernale, accordez-vous plus de temps pour vous déplacer et ralentissez. Vous ne pourrez pas vous arrêter aussi rapidement sur les routes verglacées, alors conduisez intelligemment et restez concentré lorsque vous conduisez dans des conditions défavorables.

Dans le cas où vous vous retrouveriez dans une cintreuse d'ailes d'hiver ou si vous voulez que des travaux soient effectués avant que de nouvelles chutes de neige, appelez Affordable Auto dès aujourd'hui !