Heure d'été et accidents de voiture

Vous avez probablement aimé dormir une heure de plus ce week-end, mais cela peut prendre un certain temps à votre horloge biologique pour obtenir retrouver son rythme naturel, ce qui peut s'avérer dangereux sur les routes.

Après avoir analysé les données sur les accidents de la circulation, des chercheurs de la Texas A&M University ont constaté une augmentation de 7 % des accidents de la circulation au cours de la semaine suivant l'heure d'été. Ils ont également constaté que les accidents de la circulation matinaux augmentaient de 14% dans la semaine après que nous avons reculé ou fait un bond en avant. Ceci est particulièrement préoccupant étant donné que plus d'un accident mortel sur cinq implique un conducteur fatigué ou endormi, selon la Fondation AAA pour la sécurité routière

"Cette nouvelle étude confirme une fois de plus que la somnolence au volant est un grave problème de sécurité routière", a déclaré Peter Kissinger, directeur de la fondation AAA. "Malheureusement, les conducteurs sous-estiment souvent ce risque et surestiment leur capacité à lutter contre la somnolence au volant."

Les chercheurs de l'AAA ont également déterminé qu'un accident de voiture sur trois impliquant un conducteur fatigué entraînait une blessure corporelle, et que plus de 6 000 accidents impliquant un conducteur fatigué entraînaient au moins un décès chaque année.

"Comme la distraction, il y a des limites à se fier aux conducteurs impliqués dans un accident pour réaliser, se souvenir et signaler volontairement leur niveau d'affaiblissement", a déclaré John B. Townsend II de l'AAA. "Cette étude s'est appuyée sur les conclusions d'enquêteurs qualifiés sur les accidents, par opposition aux rapports de police, comme source de données."

Somnolence au volant

Fait intéressant, les jeunes conducteurs sont en fait les plus conscients qu'ils « conduisent parfois somnolents », tandis que les conducteurs âgés de plus de 75 ans sont les moins susceptibles de l'admettre.

"Malgré le fait que 95 % des Américains jugent 'inacceptable' de conduire lorsqu'ils sont si fatigués qu'ils ont du mal à garder les yeux ouverts, plus de 28 % admettent l'avoir fait au cours du dernier mois", a déclaré Kissinger. /P>

Kissinger a déclaré que les conclusions de l'AAA étaient basées sur une analyse de près de 15 000 accidents entre 2009 et 2013, au cours desquels au moins une voiture a été remorquée.

Comme nous l'avons déjà mentionné, la somnolence au volant est l'une des principales causes d'accidents aux États-Unis. En termes simples, assurez-vous de dormir suffisamment chaque nuit et restez très attentif tôt le matin cette semaine. Oh, et si un conducteur fatigué vous donne une tape d'amour sur votre pare-chocs, appelez Affordable Auto dès aujourd'hui.

Source connexe :Yahoo