Les choses à faire et à ne pas faire pour dégivrer votre pare-brise

L'hiver est enfin là pour rester, et avec les urgences liées à la neige, les conducteurs doivent nettoyer leurs voitures de la glace et de la neige. Il existe de nombreuses façons de déneiger le pare-brise de votre voiture, et certaines sont meilleures que d'autres. Aujourd'hui, nous discutons des choses à faire et à ne pas faire pour dégivrer votre pare-brise.

Faire – Soyez conscient de votre environnement. S'il y a de la neige et de la glace sur votre pare-brise, il y a probablement de la neige et de la glace sur les routes, ce qui peut empêcher les conducteurs de rester au milieu de leur voie. Essayez de retirer la majeure partie de votre pare-brise et de votre lunette arrière lorsque vous êtes du côté du trottoir, et ne sortez du côté de la rue que lorsqu'aucune voiture ne passe.

À ne pas faire – Verser de l'eau chaude sur votre pare-brise - Si vous connaissiez quelqu'un avec un bain à remous en grandissant, il y a de fortes chances que vous ayez fait du bain à remous en hiver. Si vous êtes un casse-cou, peut-être avez-vous même fait un ange dans la neige ou simplement couru dans la neige avant de sauter rapidement dans le bain à remous. Si c'est le cas, vous avez subi le choc de passer du super froid au super chaud et vice versa, et même si votre corps peut le supporter, votre pare-brise peut ne pas le faire. Verser de l'eau chaude sur un pare-brise gelé peut provoquer ce que l'on appelle un "choc thermique", et cela peut entraîner un pare-brise brisé. Si vous avez l'intention d'utiliser de l'eau pour dégivrer votre pare-brise, assurez-vous qu'elle est fraîche ou tiède au maximum.

À faire – Envisager des solutions de dégivrage – Parfois, vous pouvez empêcher l'accumulation de neige et de glace en traitant votre pare-brise avec des solutions de dégivrage. Certaines concoctions maison à base de sel ou de vinaigre sont acceptables, mais dépenser quelques dollars pour une solution dans un centre d'entretien automobile de confiance est un investissement valable. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également choisir des formules que vous pouvez vaporiser juste avant de gratter pour faciliter le processus.

À ne pas faire :utilisez une brique, un maillet en caoutchouc ou une pelle en métal pour nettoyer ou briser la glace sur votre pare-brise. Cela peut sembler du bon sens, mais si vous n'avez pas de grattoir dans votre voiture, vous pourriez chercher le prochain meilleur objet, et cela peut être un énorme problème si vous ne faites pas attention. N'utilisez que des grattoirs en plastique ou à pointe souple pour éviter d'endommager vos fenêtres.

À faire – Choisissez intelligemment l'endroit où vous vous garez. Cela n'implique pas directement le dégivrage de votre pare-brise, mais nous voici. De préférence, vous garerez votre voiture dans un garage ou un parking couvert avant que la neige n'arrive, mais si vous vous garez à l'extérieur, garez-vous dans un endroit sûr. Contrairement à l'été où vous voudrez peut-être trouver un arbre pour fournir de l'ombre à votre voiture, vous voudrez faire le contraire en hiver. Des tempêtes de neige particulièrement fortes, comme quelques-unes que nous avons eues l'hiver dernier, peuvent déverser beaucoup de neige dans une zone en peu de temps. Si vous vous garez sous un arbre cassant qui ne supporte pas les vents violents ou la neige, vous pourriez vous réveiller en découvrant qu'une branche d'arbre est tombée et a endommagé votre pare-brise. Évitez de vous garer sous les arbres si vous savez qu'une tempête de neige est en route.