Les choses à faire et à ne pas faire pour modifier votre voiture

Ce que vous devez savoir sur les modifications de voiture

La personnalisation est une tendance clé dans l'industrie automobile, mais pour ceux d'entre nous qui souhaitent investir dans des voitures d'occasion plutôt que de nouvelles, les modifications doivent souvent être faites nous-mêmes. Si vous envisagez de faire des modifications de voiture pour rendre votre véhicule unique, voici quelques conseils de base pour préserver la valeur et la maniabilité de votre moteur.

Pensez à la revente

Les modifications qui peuvent être annulées sont généralement préférables aux modifications permanentes si vous êtes susceptible de vendre votre voiture à l'avenir. Les pièces boulonnées et les jantes en alliage plus grandes peuvent être retirées pour restaurer votre véhicule à l'état d'usine - et si vous ne souhaitez pas faire éclater les pièces sur votre nouveau véhicule, vous pouvez les vendre séparément pour obtenir un rendement plus élevé.

Ne négligez pas l'aspect pratique

Lorsque vous décidez des modifications à apporter à votre voiture , le côté pratique des choses n'est généralement pas au premier plan de votre esprit. Mais cela devrait être considéré. Abaisser un véhicule, par exemple, peut rendre la conduite plus sportive et améliorer l'apparence, mais si vous vous attaquez régulièrement aux dos d'âne et aux nids-de-poule, vous voudrez peut-être limiter l'envie d'aller très bas. Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver avec des égratignures disgracieuses.

L'ajout de roues plus grandes peut également affecter la maniabilité, car la maniabilité de la voiture change. Assurez-vous que les nouvelles roues laissent suffisamment d'espace par rapport à la carrosserie de la voiture et préparez-vous à ce que la conduite puisse sembler quelque peu différente.

Soyez conscient des contraintes légales

Un mod populaire pour les véhicules - en particulier les véhicules familiaux - consiste à ajouter des systèmes DVD pour que les enfants puissent se divertir lors de longs trajets. Il convient de garder à l'esprit lors de telles modifications de voiture qu'il est illégal que les images soient à la vue du conducteur, il est donc préférable de les laisser à l'arrière.

De même, les feux à l'avant d'une voiture sont tenus par la loi d'afficher principalement une lumière blanche ou jaune, le rouge continu ayant la priorité à l'arrière. Teinter les lumières ou ajouter d'autres couleurs n'est pas autorisé, il ne vaut donc pas la peine de se précipiter dans des affichages d'éclairage fantaisistes pour constater que vous devez les supprimer à nouveau.

Installez correctement les composants

La mise à niveau de vos freins n'est pas un problème dans l'ensemble - en tant que caractéristique de sécurité importante, de meilleurs freins peuvent signifier une capacité d'arrêt plus efficace. Mais assurez-vous de les faire installer correctement par un technicien qualifié. Le faire vous-même ou payer moins cher pour un mauvais travail peut affecter leur efficacité globale et finir par vous coûter plus cher.

Ne gâchez pas avec des spoilers

Les spoilers des voitures à traction arrière sont utilisés pour créer une force d'appui qui empêche le survirage. Sur les modèles à traction avant ou à quatre roues motrices, ils ont tendance à être cosmétiques. Mais améliorer le look de votre véhicule avec un becquet est une tâche délicate. Vous devrez en choisir un sans arêtes vives et le fixer solidement de manière à ne pas gêner votre vision arrière.

Si vous recherchez un modèle d'occasion fiable que vous pouvez modifier et personnaliser, visitez le groupe Carwise, concessionnaires de voitures d'occasion à Harlow et Maidstone aujourd'hui.