Les choses à faire et à ne pas faire pour changer les pneus de votre voiture

Un pneu déchiqueté ou crevé n'est pas quelque chose que vous devriez ignorer. Si vous tardez à réparer ou à remplacer vos pneus, vous risquez de subir une énorme rupture de pneu en plein milieu de la route. De tels accidents peuvent mettre en danger la vie de votre famille et des autres conducteurs et passagers sur la route.

Heureusement, changer un pneu endommagé peut être assez facile. Cependant, la plupart du temps, nous n'avons pas les outils nécessaires ou l'expertise pour changer nos pneus en toute sécurité. Voici quelques choses à faire et à ne pas faire que vous devez garder à l'esprit lorsque vous changez vos pneus.

Dos de changement de pneu

Voici quelques-unes des choses que vous devriez faire lors du remplacement des pneus :

Changement de pneus dans un espace ouvert :Un grand espace ouvert vous permet de vous déplacer et d'utiliser vos outils facilement. Si vous avez un grand garage ou une grande allée, vous pouvez y changer vos pneus. Cependant, si vous manquez d'espace, il est préférable d'apporter votre voiture à un service de réparation automobile qui peut faire le travail pour vous.

Les entreprises de réparation et d'entretien automobiles disposent de grands espaces qu'elles utilisent pour changer facilement et commodément les pneus de leurs clients.

Placement du valet : Les voitures sont fabriquées différemment selon le fabricant et le modèle. Par conséquent, il est extrêmement important que vous sachiez où le cric doit être positionné. Avant de commencer à changer les pneus de votre voiture, consultez son manuel pour voir où placer le cric de voiture. Assurez-vous de placer le cric correctement afin qu'il ne glisse pas.

Utilisez un cric de taille appropriée : Si vous avez de petites voitures de taille standard, un cric d'une tonne et demie fera probablement l'affaire. Cependant, si votre véhicule est de taille moyenne à grande, ce cric ne le coupera pas. Assurez-vous d'avoir un cric de trois tonnes pour les grosses voitures.

Un cric qui a une plus petite capacité peut se casser sous le poids de la voiture et vous préféreriez que cela ne se produise pas.

Obtenez deux paires de chandelles : Les crics peuvent s'effondrer sous le poids de votre voiture et peuvent perdre de la hauteur de manière significative en une seule heure. Même si un seul cric peut suffire à changer un pneu, mieux vaut être prudent. De plus, ce n'est pas une bonne idée de fléchir le châssis d'une voiture pendant une longue période, donc deux crics peuvent vous permettre de soulever correctement le côté du véhicule sur lequel vous travaillez.

Appliquer les freins : Assurez-vous de ne pas oublier d'appliquer les freins sur votre véhicule, ou il peut se déplacer pendant que vous remplacez vos pneus. Cela peut entraîner des blessures graves.

Utilisez des cales de roue : La gravité peut faire avancer votre véhicule, en particulier sur une pente, même si vous avez appliqué les freins. Pour vous assurer que votre véhicule reste immobile, appliquez des cales de roue en caoutchouc ou en bois de 8 pouces de long.

Portez des gants de protection : Les pneus sont couverts de saleté et de boue. Procurez-vous une paire de gants en cuir, ou même des gants en latex, lors de la manipulation de vos pneus. Il n'y a aucune raison pour que vous ayez de la crasse sous vos ongles lorsque vous changez de pneus.

À éviter lors du changement de pneus

Voici quelques-unes des choses que vous devez éviter lors du changement des pneus de votre voiture :

Ne desserrez pas les écrous après avoir soulevé votre voiture : Lorsque vous soulevez votre voiture et que vous essayez ensuite de desserrer les écrous, votre pneu tournera simplement dans les airs et les écrous ne se détacheront pas. C'est aussi très dangereux car vous pouvez vous blesser. Au lieu de cela, la méthode de bon sens consiste à desserrer les écrous pendant que les pneus sont au sol pour obtenir la friction nécessaire.

Ne penchez pas votre voiture d'un côté : L'une des choses les plus dangereuses que vous puissiez faire est de faire basculer votre voiture sur le côté et de l'équilibrer avec quelques crics. Faire basculer vos voitures à des angles dangereux juste pour remplacer un pneu est définitivement interdit. Ce n'est pas la peine de risquer sa vie. Si vous ne savez pas comment changer les pneus de votre voiture, faites-les changer dans un service automobile.

Ne vous fiez pas à votre valet : Ne vous fiez pas au cric lorsque vous travaillez sous un véhicule. Il y a eu beaucoup de blessures et de décès liés à des chandelles mal fabriquées qui se sont effondrées à des moments inopportuns.

N'oubliez pas de sortir le nouveau pneu en premier : Avant de commencer à soulever votre voiture, n'oubliez pas de retirer la roue de secours du coffre. Si vous le faites plus tard, vous pouvez vous exposer à des risques en raison de la hauteur et de l'angle d'inclinaison plus importants de la voiture.

N'installez pas d'écrous secs : Assurez-vous que vos écrous de roue sont correctement graissés avant de les serrer en place. L'eau et les différences de température peuvent provoquer la rouille ou la gale des noix. Une petite quantité de lubrifiant antigrippant ou pénétrant sur chaque écrou peut prévenir des problèmes à l'avenir.

Les réparations et le remplacement des pneus sont très courants et les outils nécessaires pour les effectuer sont facilement disponibles. Cependant, il existe une manière spécifique dont vous devriez et ne devriez pas les utiliser. Si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à changer habilement les pneus sans vous mettre en danger, appelez PA Auto Inspection et prenez rendez-vous pour le remplacement des pneus avec nous.