Les ateliers de réparation automobile devraient-ils encourager les équipes de la NFL à visiter ?

Bien que la saison de la NFL soit derrière nous, de nouvelles données suggèrent que les carrossiers voudront peut-être encourager les équipes de visiteurs l'année prochaine, car cela pourrait stimuler les affaires.

Selon les données du Highway Loss Data Institute, les ateliers de réparation automobile constatent une augmentation des appels dans les jours qui suivent la défaite d'une équipe locale de la NFL. Les données suggèrent que les taux de sinistres parmi les voitures assurées à proximité du stade de l'équipe perdante augmentent de près de 10 % lorsque l'équipe à domicile faiblit.

Pour déterminer l'impact des scores de la NFL sur les données de collision, les chercheurs ont examiné les réclamations d'accident pour les codes postaux dans lesquels se trouvent les 31 stades de la NFL, ainsi que les codes postaux adjacents. Fait intéressant, les chercheurs ne cherchaient pas le lieu de l'accident. Au lieu de cela, ils ont suivi le code postal dans lequel le véhicule était garé ou stocké. Après avoir examiné les données, les chercheurs ont découvert :

  • Les jours où l'équipe à domicile a gagné, les réclamations pour collision étaient 3,2 % plus élevées que les jours sans match à domicile.
  • Les jours où l'équipe à domicile était à égalité ou perdait, le taux de réclamation était supérieur de 9,4 % à celui des jours sans match à domicile.
  • Seule l'augmentation des taux de réclamation après une égalité ou une perte était statistiquement significative.

Bien que les données n'examinent pas où se trouvait le véhicule au moment de l'accident, les chercheurs postulent que les volumes de trafic plus élevés associés aux matchs à domicile sont probablement liés aux taux de réclamation plus élevés. De plus, une perte pourrait amener un conducteur à prendre de mauvaises décisions au volant ou à conduire de manière erratique par frustration.

Les chercheurs ont déclaré que les données sur les accidents étaient statistiquement plus significatives dans certaines villes que dans d'autres.

"L'effet du jour du match était beaucoup plus prononcé dans certains stades que dans d'autres", déclare le vice-président de HLDI, Matt Moore. "Cela peut indiquer des différences dans les stratégies de maintien de l'ordre et de gestion du trafic, ce qui pourrait présenter des opportunités d'amélioration."

Malgré les découvertes, nous continuerons à encourager les Vikings ! Assurez-vous simplement de conduire prudemment dans les heures qui suivent un sinistre l'année prochaine.

Sources connexes :Institut d'assurance pour la sécurité routière, AutoBlog