Lois sur l'estimation des réparations automobiles dans l'État de Californie

Il existe des lois que les magasins d'automobiles doivent respecter dans l'État de Californie. Ces lois visent en effet à protéger les consommateurs contre la fraude et les malentendus généraux. Si ce n'est pas écrit, il y aura confusion du côté du mécanicien et du côté du client. Voici une partie de ce qui est couvert par ces lois.

Estimation de réparation de voiture

Les lois californiennes sur l'estimation des réparations automobiles couvrent quelques points différents.

Qu'il y ait ou non des frais pour l'estimation dépend du mécanicien. Ils peuvent facturer des estimations s'ils le souhaitent, mais la plupart des magasins d'automobiles l'offrent gratuitement à leurs clients. La loi exige cependant que le devis soit écrit.

Cette estimation écrite doit inclure :

  • Le prix total estimé des pièces et de la main-d'œuvre pour cette réparation. Et le mécanicien doit être tenu de payer ces coûts exacts de pièces et de main-d'œuvre, à moins que vous n'en soyez convenu par écrit à l'avance.
  • Vous devez signer le devis ou le bon de travail avant que le mécanicien n'effectue le travail. Ne signez jamais un blanc. Votre signature approuve le coût de la réparation sur cette estimation ou ce bon de travail. Si vous signez un bon de travail vierge, vous êtes responsable de tout ce que le mécanicien vous facturera.
  • Assurez-vous que le devis précise s'il concerne à la fois le diagnostic et la réparation, ou seulement l'un d'entre eux.
  • Si vous souhaitez que les anciennes pièces vous soient remises, vous devez le signaler au garagiste au moment du devis. Demandez-lui de le mettre dans le devis.
  • C'est à vous de comprendre le contenu de l'estimation. Vous devez demander des éclaircissements ou vous renoncerez à votre droit à ces explications.
  • Vous pouvez donner votre accord pour la réparation par téléphone, e-mail ou fax. Le mécanicien le notera sur le bon de travail.
  • Lorsqu'il s'avère que la réparation va coûter plus cher en raison de problèmes imprévus, le mécanicien doit vous contacter pour votre approbation et le noter sur le bon de travail.

Bureau californien de réparation automobile

Il y a des points plus fins sur ce sujet. Consultez le California Bureau of Automotive Repair pour tous les détails sur les lois relatives aux estimations de réparation automobile.