Processus de réparation automobile de l'estimation à l'achèvement

La conception automobile et le développement de la sécurité et de l'économie de carburant ont transformé la réparation de carrosserie automobile en une science par rapport à ces jours anciens. De nombreux clients pourraient être simplement curieux de voir le résultat final, une compréhension des réparations automobiles pour le processus de réparation de carrosserie typique. offre des informations précieuses.

Une fois que vous savez ce qui se passe dans la restauration d'une voiture à son état d'origine après une collision, cela aide non seulement à lever un peu de mystère sur le processus, mais donne également une meilleure compréhension des coûts et du temps nécessaires à la restauration d'une voiture qui a été détruite. à son état d'avant l'accident.

Parlons d'un processus de réparation automobile simple :

Estimation : L'estimation commence par une inspection du véhicule par un estimateur au centre de réparation où les travaux seront effectués avec des documents, des photos à prendre, des pièces à analyser avec une installation complète à déterminer.

Démontage et commande de pièces : À ce stade, un assureur procédera à un examen du véhicule, après quoi la commande des pièces endommagées et le remontage seront effectués.

Structure et finition : À ce stade, les pièces du véhicule sont réparées dans les réparateurs automobiles et un remontage ultérieur des pièces est effectué afin de faire d'un véhicule une marque parfaite .

Détail, livraison et inspection finale : Dans cette étape avant livraison détaillant du véhicule avec peinture, lavage, frottage, le montage est fait. Lors de l'inspection finale et de la livraison, toutes les pièces réparées sont expliquées aux clients avec un coût total encouru. Le client effectuera ensuite une inspection après réparation avec le représentant du magasin avant d'accepter les clés.