À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS EFFECTUER LE RINÇAGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU RADIATEUR SUR VOTRE VOITURE ?

POURQUOI LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU RADIATEUR EST-IL SI IMPORTANT ?
Le liquide de refroidissement est vraiment important pour la voiture. Il aide à refroidir le moteur et l'empêche de surchauffer. La fonction du liquide de refroidissement est d'aider à chauffer le dissipateur et à refroidir le moteur. Il est ajouté à un radiateur avec de l'eau dans une proportion mélangée qui aide à empêcher l'eau de geler ou de bouillir à des températures extrêmes. La chaleur générée par le moteur est insupportable et le système de refroidissement dépend de l'eau de refroidissement pour refroidir le moteur lorsqu'il devient extrême.

QU'EST-CE QUE LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ?
Le liquide de refroidissement est un mélange d'eau et d'antigel qui est mis dans le radiateur d'une voiture pour refroidir le moteur et les pièces du moteur. Il est fortement suggéré par les mécaniciens professionnels de les ajouter dans une proportion 50/50. Si vous ajoutez plus d'antigel au mélange, cela peut augmenter le point d'ébullition et diminuer le point de congélation. Il est préférable de les ajouter dans des proportions égales, car cela convient à toutes sortes de conditions météorologiques et à d'autres problèmes auxquels le moteur peut être confronté.

Si le liquide de refroidissement n'est pas présent ou si le niveau de liquide de refroidissement a diminué, la chaleur générée par la combustion interne détruirait le moteur en un rien de temps. L'eau seule ne suffit pas à maintenir la température sous contrôle. Le liquide de refroidissement est ce qui garantit que le moteur est froid à tous les niveaux de température. De plus, le liquide de refroidissement garantit qu'il n'y a pas de corrosion dans les pièces internes du moteur. Il doit généralement être changé tous les 30 000 miles et chaque fois qu'il diminue, vous devez y ajouter de l'eau pour le remplir.

À QUELLE FRÉQUENCE AVEZ-VOUS BESOIN DE RINCER LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ?
Le moteur est en métal et peut se corroder, ce qui fait que le liquide de refroidissement perd sa capacité à refroidir facilement le moteur. Après quelques années, lorsque vous ajoutez du liquide de refroidissement à la voiture et qu'il n'a pas l'air vert et devient orange ou rouge, cela signifie que la voiture a un besoin urgent d'un rinçage du liquide de refroidissement. C'est aussi un signe qu'il y a de la rouille et de la poussière au fond du radiateur. Cela empêcherait le liquide de refroidissement de fonctionner efficacement et de fournir les meilleures performances. Mais s'il y a un dépôt minéral, une érosion du métal et une accumulation de crasse dans le radiateur, cela le bloquerait et nuirait au fonctionnement du système. Cela entraînerait alors une surchauffe du moteur et affecterait les performances de plusieurs parties de la voiture en plus de les endommager.

Le rinçage du radiateur aide à éliminer tous les dépôts minéraux, l'érosion du métal, la crasse du radiateur et empêche également la corrosion dans le moteur. Le liquide de refroidissement doit être rincé tous les 2 ans ou 30 000 milles ou selon les recommandations du fabricant. Le liquide de refroidissement doit être rincé et toutes les pièces qui y sont liées doivent être remplacées en conséquence pour assurer le bon fonctionnement de la voiture et éviter la contamination. Pour faire rincer le liquide de refroidissement du radiateur, vous pouvez vous rendre dans un atelier de réparation automobile local et faire effectuer le service par un mécanicien local près de chez vous ou embaucher un mécanicien mobile près de chez vous pour obtenir un service professionnel et rapide de qualité à votre domicile ou au bureau où vous préférez. /P>