COMMENT LES MÉCANICIENS AUTOMOBILES SONT DEVENUS DES TECHNICIENS AUTOMOBILES

De nos jours, les titres d'emploi sont réorganisés pour les rendre plus appropriés et plus appropriés. Des titres comme hôtesses de l'air sont devenus hôtesses de l'air, les coiffeurs sont appelés coiffeurs et bien d'autres. Ainsi, lorsque vous prenez votre voiture pour la réparer, vous êtes confronté à un technicien automobile.

Y a-t-il une différence entre les deux ou sont-ils identiques ?

Pour vous éclaircir, la réponse est non. Il y avait diverses différences entre les mécaniciens automobiles et les techniciens automobiles. La principale différence est le domaine d'expertise qu'ils possèdent. Les mécaniciens automobiles sont bons pour réparer la plupart des pièces d'une voiture, tandis que les techniciens automobiles sont formés pour diagnostiquer les problèmes auxquels votre voiture pourrait être confrontée à l'aide d'ordinateurs. Mais ce n'est plus le même.

Lorsque le diagnostic embarqué a été introduit en 1996, les concepteurs de voitures ont commencé à utiliser des ordinateurs dans votre voiture pour examiner le fonctionnement des systèmes. Ces ordinateurs peuvent être connectés à des équipements et utilisés pour diagnostiquer les problèmes dans la voiture. Les systèmes sont devenus complexes et une formation est définitivement nécessaire pour les utiliser et c'est ce qui a fait ressortir le besoin d'un technicien automobile. Ces techniciens sont formés pour traiter les ordinateurs et les équipements compatibles pour examiner les problèmes de voiture. Les problèmes et les données liés au moteur, aux performances et à d'autres aspects de la voiture sont connus grâce au diagnostic informatique.

À mesure que le temps change, tous les mécaniciens sont bien formés aux aspects techniques de la réparation automobile et tous les techniciens apprennent à être plus tactiques et pratiques. Peu importe comment vous les appelez, leur qualité de travail est la même, mais leur domaine d'expertise diffère un peu. Les mécaniciens ou les techniciens automobiles choisissent désormais un domaine particulier dans lequel se spécialiser ou une marque de voiture particulière, car les systèmes de la plupart des voitures sont différents.

Les innovations technologiques rendent les mécaniciens automobiles plus habiles et le processus d'entretien de la voiture facile et complexe. Facile pour connaître le problème plus tôt et complexe car l'équipement ne peut pas être utilisé sans une formation appropriée.

En fin de compte, tout se résume à cela, les clients en profitent le plus car la maintenance préventive peut être effectuée maintenant en examinant le problème plus tôt. Les voitures sont réparées à l'aide d'un équipement approprié et les mécaniciens et techniciens automobiles sont à jour avec la technologie pour réparer la voiture rapidement sans aucun risque.