Comment devenir mécanicien de voitures électriques ?

Les constructeurs automobiles passent des véhicules ICE aux voitures électriques. Cela représente une opportunité pour tous ceux qui souhaitent faire de la mécanique automobile leur future carrière.

Les véhicules électriques sont l'avenir de l'industrie automobile. La montée en puissance des voitures Tesla en est la preuve, la production massive de voitures hybrides et électriques, et plusieurs projets de certains pays et constructeurs automobiles de passer à des flottes entièrement électriques. Les constructeurs de voitures électriques auront besoin de mécaniciens pour réparer les voitures de leurs clients.

Ce changement innovant crée des opportunités d'emploi pour les mécaniciens automobiles électriques, les mécaniciens de moteurs électriques et les ingénieurs du monde entier. Si vous vous demandez comment devenir mécanicien de voitures électriques, nous avons compilé une liste de lignes directrices pour poursuivre cette carrière.

Comment devenir mécanicien de voitures électriques

Voici un guide complet sur la façon de devenir un technicien de voiture électrique. Lisez jusqu'au bout et choisissez la meilleure façon d'obtenir une certification et de travailler sur la préférence des emplois de mécanicien de voitures électriques.

Obtenez un diplôme en technologie automobile

Lorsque vous choisissez la profession de mécanicien de voitures électriques, vous devez d'abord décider du programme auquel vous souhaitez vous inscrire. Comment savoir si vous êtes un bon candidat pour le programme auquel vous souhaitez vous inscrire ? Vérifiez si vous avez les compétences nécessaires pour réussir le cours.

Une fois que vous avez déterminé que vous correspondez au programme choisi, choisissez les voitures électriques pour lesquelles vous souhaitez obtenir la certification et inscrivez-vous au cours de mécanique automobile électrique.

Vérifiez si vous avez les compétences :bien que n'importe qui puisse devenir mécanicien de voitures électriques, la plupart des gens n'ont pas les aptitudes et les compétences en diagnostic pour obtenir une certification. Avant de vous inscrire à un apprentissage ou à un programme de mécanique automobile électrique, demandez-vous si vous maîtrisez les systèmes et les opérations mécaniques.

Savez-vous comment fonctionnent les machines ? Comprenez-vous le fonctionnement interne des automobiles? Êtes-vous un amateur de bricolage? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous devriez avoir les compétences de diagnostic et les aptitudes nécessaires pour devenir mécanicien de voitures électriques.

Recherchez les programmes de mécanique de voitures électriques disponibles :après avoir conclu que vous souhaitez devenir mécanicien de voitures électriques, recherchez les programmes et les emplacements disponibles.

Le programme de technologie automobile est un cours populaire et disponible dans les collèges communautaires de la région, les écoles techniques et professionnelles locales. Vous pouvez choisir un programme de certificat ou un diplôme d'associé dans la technologie hybride qui vous intéresse.

Choisissez et inscrivez-vous à un programme :une fois que vous avez le collège ou les écoles de mécanique qui offrent des programmes de technologie automobile, choisissez et inscrivez-vous au programme que vous souhaitez obtenir la certification.

Voici une liste de certains des véhicules électriques que vous voudrez peut-être connaître ;

Véhicules électriques et leurs spécifications

Véhicule électrique Spécifications
Hybride Fonctionne avec une source d'alimentation électrique et une source de carburant pour offrir une meilleure économie de carburant.
Hybride rechargeable Utilise plus de flux électrique

Passe à ICE pour la puissance motionnelle

Tout électrique Repose uniquement sur les sources d'alimentation électrique pour des performances optimales.

A des autonomies limitées sans accès aux stations de recharge

Peut parcourir 100 miles sans recharger la batterie

Électrique converti Voitures standard avec ICE

Construit avec le système de propulsion électrique

La mise à niveau avec Electric, Left Coast.

Terminez le programme de stage et obtenez un emploi d'entrée de gamme

Une fois que vous avez obtenu un certificat ou un diplôme d'associé en technologie automobile dans n'importe quel collège de votre choix, il est temps de faire un stage et de vous salir les mains. Dans chaque espace de travail, les employés ont besoin d'une expérience pratique pour obtenir un emploi bien rémunéré, et les mécaniciens de voitures électriques ne font pas exception. Les principaux employeurs de mécaniciens de voitures électriques sont les centres de réparation automobile, les concessionnaires et les fabricants de véhicules électriques.

Programme de stage complet :le moyen le plus simple d'enrichir votre portefeuille d'expériences professionnelles consiste à suivre des programmes de stage.

Le programme de stages vous maintient sous la direction d'un mécanicien certifié avec une expérience pratique qui vous ancrera pendant le stage.

La plupart des entreprises automobiles n'embauchent pas de mécaniciens sans expérience de travail. Un programme de stages est un moyen d'obtenir l'expérience idéale dont rêvent la plupart des fabricants.

Trouvez un emploi :une fois votre stage terminé, l'entreprise peut vous embaucher en tant que technicien de véhicules électriques à temps plein.

Cela vous donne accès à des avantages sociaux à temps plein, y compris un salaire à temps plein, un emploi stable, un accès à l'avancement et à la promotion au sein de l'entreprise.

Obtenir la certification ASE

Outre les avantages sociaux des employés à temps plein et la création d'une expérience de travail, une autre raison de terminer un stage et d'obtenir un emploi est que vous serez qualifié pour obtenir la certification ASE en tant que mécanicien de voitures électriques. Vous pouvez obtenir une certification de spécialiste des véhicules légers hybrides/électriques du National Institute for Automotive Service Excellence [ASE].

Obtenez deux ans d'expérience professionnelle :Comme indiqué ci-dessus, vous devez suivre un programme de stage pour obtenir un emploi à temps plein en tant que technicien de moteurs électriques. La durée est de deux à cinq ans.

Demander la certification ASE :la seule exigence pour postuler à la certification ASE pour les voitures hybrides et électriques légères est que vous devez réussir l'examen des systèmes électroniques électriques automobiles et des performances du moteur.

Les examens de certification ASE testent et certifient les mécaniciens automobiles possédant les compétences requises et donnent aux clients une idée de l'expérience du mécanicien, car le test de certification ASE est difficile à réussir.

Postulez pour une certification ASE supplémentaire :si vous souhaitez être une autorité dans ce domaine, postulez pour une certification ASE supplémentaire en plus de la certification de base.

Les mécaniciens automobiles doivent réussir plusieurs tests de certification ASE pour se qualifier pour le statut de maître ASE.

FAQ

Q :De quelles qualifications ai-je besoin pour travailler sur des voitures électriques ?

Les compétences et les qualifications dont vous avez besoin pour travailler sur des voitures électriques dépendent de votre domaine de spécialisation et du poste pour lequel vous postulez. Les ingénieurs en voitures électriques ont besoin d'un diplôme d'ingénieur minimum. Ainsi, vous devrez atteindre l'ingénierie électrique, l'ingénierie automobile ou l'ingénierie mécanique, selon votre cheminement de carrière.

Vous pouvez étudier la science des matériaux ou le génie chimique si vous souhaitez construire et entretenir des batteries de VE. Si vous êtes basé aux États-Unis, vous pouvez vous inscrire à une formation de mécanicien de voitures électriques aux États-Unis. Si vous vivez au Royaume-Uni, envisagez une formation de mécanicien de voitures électriques au Royaume-Uni.

Les techniciens de véhicules électriques peuvent obtenir des certificats délivrés par le National Alternatives Fuel Training Consortium [NAFTC] ou le National Institute for Automotive Service Excellence [ASE].

Q :Comment devient-on mécanicien Tesla ?

Comme tout mécanicien de voitures électriques, Tesla vous demande de vous inscrire à son programme E-verify appelé The Start Program Technicians. Le programme offre les compétences nécessaires à une carrière réussie dans les voitures Tesla. Au cours du programme, les étudiants EV acquerront une expertise en matière de formation grâce à la théorie en classe, à l'auto-apprentissage et à l'apprentissage pratique en laboratoire. Le programme propose également des pratiques et une assistance techniques en équipe.

Voici les conditions requises pour s'inscrire au programme Tesla E-very ;

  • Niveau d'études postsecondaires [ou service militaire équivalent], GED ou diplôme d'études secondaires acceptable pour Tesla.
  • Vous devez avoir jusqu'à 18 ans
  • Doit être soucieux de la sécurité
  • Permis de conduire valide, antécédents irréprochables et assurable
  • Doit suivre les instructions verbales et écrites en prêtant attention aux détails
  • Assistez et réussissez toutes les sessions de formation avec 85 % de GPA ou plus.
  • Doit être capable de travailler en équipe et d'atteindre des objectifs communs.
  • Doit réussir le test de maîtrise de l'anglais
  • Posséder des connaissances informatiques de base, y compris MS Word, PowerPoint, Excell, Outlook.
  • Doit accepter l'emploi de Tesla dans les 30 jours suivant la fin du programme.

Q :Un mécanicien automobile peut-il travailler sur des voitures électriques ?

Selon un rapport de l'Institut de l'industrie automobile, 97 % des mécaniciens automobiles actifs ne sont pas qualifiés pour travailler sur des véhicules électriques. Si vous discutez avec un mécanicien automobile de l'ingénierie des batteries, y compris des logiciels, des batteries et de l'ingénierie chimique, vous les mettrez dans un état confus.

Q :Combien gagne un mécanicien de voitures électriques ?

Le salaire moyen d'un mécanicien de voitures électriques est de 37,82 $ de l'heure ou de 78 637 $ par an aux États-Unis. Les mécaniciens de voitures électriques débutants gagnent 64 000 $ par an, tandis que les experts gagnent jusqu'à 95 000 $.

Q :Le programme Tesla Start est-il difficile ?

Le programme Tesla Start vise à former et à certifier les aspirants mécaniciens de voitures électriques aux États-Unis avec les compétences nécessaires pour réussir en tant que mécaniciens de véhicules électriques chez Tesla et d'autres entreprises de fabrication de véhicules électriques.

Cependant, le Los Angeles Daily News a récemment rapporté que dix étudiants inscrits au programme Tesla Start du Rio Hondo College ont terminé avec succès le cours intensif de 14 à 16 semaines. Tous ont obtenu un emploi de mécanicien de service juste après le programme.

Q :Combien gagne un mécanicien de voitures électriques au Royaume-Uni ?

Le mécanicien de voitures électriques moyen au Royaume-Uni gagne 18,65 £ par heure et 36 360 £ par an. Les mécaniciens de véhicules électriques d'entrée de gamme gagnent 32 000 £, tandis que les experts gagnent jusqu'à 40 000 £ par an.

Q :Combien gagne un mécanicien Tesla ?

Un mécanicien Tesla moyen gagne 28 $ de l'heure. Cependant, les salaires des mécaniciens automobiles chez Tesla varient de 25 $ à 41 $ de l'heure. L'échelle salariale ci-dessus est basée sur les rapports de 13 techniciens Tesla et sur des statistiques.

Q :Les voitures électriques sont-elles difficiles à réparer ?

Selon les recherches de Consumer Reports, les voitures électriques nécessitent moins d'entretien que les véhicules à essence conventionnels. Ils ont également déclaré que les véhicules électriques purs, qui ont moins de composants mobiles, ce qui en fait moins de véhicules d'entretien - coûtent moins cher à réparer que les véhicules ICE moyens. Dans tous les cas, trouver un technicien pour réparer les voitures électriques peut être difficile.

Derniers mots

Cet article a fourni suffisamment d'informations sur la façon de devenir mécanicien de voitures électriques. Choisir et devenir un mécanicien de véhicules électriques est un processus assez simple. Cela implique d'obtenir un certificat ou un diplôme d'associé en technologie automobile ou en génie mécanique, d'effectuer un stage, d'être embauché dans une entreprise de fabrication automobile, un concessionnaire ou un atelier de réparation.

Vous pouvez également obtenir une certification ASE et un statut de maître supplémentaires après avoir réussi le test principal dans la position requise. Vous pouvez également vous inscrire à la formation en ligne de technicien de véhicule électrique.