Les différentes ceintures d'une voiture qui nécessitent votre attention

Les courroies font partie de l'entretien et doivent être inspectées et remplacées à certains intervalles pour éviter des problèmes désastreux. Par exemple, l'un des remplacements de courroie les plus importants est la courroie de distribution. Une courroie de distribution doit être remplacée tous les 60 000 à 120 000 milles selon les exigences de fabrication. Certains fabricants recommandent de remplacer à 60 000 ou tous les 5 ans, tandis que d'autres fabricants peuvent recommander de remplacer tous les 120 000 ou tous les 10 ans. La raison pour laquelle la courroie de distribution est très importante est qu'elle aide à synchroniser le vilebrequin, l'arbre à cames, le piston et la soupape. Lorsque les courroies de distribution se cassent, la soupape peut heurter le piston, entraînant ainsi une réparation coûteuse pour un moteur d'interférence. Pour un moteur sans interférence, ce ne sera pas un problème.

Les courroies trapézoïdales sont une autre courroie importante qui nécessite une attention particulière. Une courroie en V peut faire tourner plusieurs poulies à la fois. Par exemple, une courroie trapézoïdale peut faire tourner l'alternateur, le compresseur d'air et la pompe de direction assistée en même temps. Lorsque la courroie se casse, l'alternateur perd la capacité de charger la batterie, épuisant ainsi la batterie et éventuellement le véhicule s'arrêtera. De plus, la pompe de direction assistée perdra sa fonction d'assistance de direction au conducteur, ce qui rendra difficile pour le conducteur de tourner à gauche et à droite. Sur un moteur à courroie trapézoïdale, il peut y avoir plusieurs courroies trapézoïdales faisant tourner différentes pièces. Vous pouvez toujours consulter un mécanicien tel que Mobile Mechanics à Evanston pour obtenir plus de conseils et de conseils d'entretien.

La courroie serpentine est une courroie qui fait tourner toutes les poulies à la fois. Par exemple, la plupart des camions Ford, Chevy et Dodge utilisent la conception de la courroie serpentine. Sur une conception de ceinture serpentine, lorsque la ceinture s'enclenche, le véhicule perd toute fonction. Par exemple, il n'y a pas d'assistance à la direction, pas de puissance, pas de climatisation, etc. Par conséquent, à nouveau, le véhicule s'arrêtera.

La meilleure façon d'éviter des réparations désastreuses est de prêter attention aux besoins de votre véhicule. La courroie doit être inspectée pour détecter les fissures, la sécheresse, la dureté, les bruits de grincement, etc. Lorsque la courroie fait un bruit de grincement, il est parfois difficile de différencier si la courroie est défectueuse ou si la poulie est défectueuse. Une façon de vérifier est de prendre de l'eau et de la mettre sur la courroie pendant que le moteur tourne. Si le bruit s'estompe c'est que la courroie est défaillante, par contre si le bruit de grincement ne s'est pas dissipé c'est qu'une des poulies est défectueuse. Un exemple est la poulie de pompe de direction assistée, la poulie d'alternateur et ainsi de suite. N'oubliez donc pas de prendre soin de votre véhicule pour éviter de futurs problèmes ou de consulter un mécanicien près de chez vous.