Les cinq signes révélateurs que votre voiture a besoin d'un mécanicien

Comment savoir si votre voiture a besoin d'une visite de mécanicien? En plus des mises au point et des recharges régulières, votre voiture devra périodiquement être vérifiée par un professionnel de la réparation automobile Greeley pour résoudre certains problèmes et éviter des dommages irréparables. Dans la plupart des véhicules, un petit problème peut rapidement se transformer rapidement en un problème catastrophique, il est donc important de consulter un mécanicien dès que possible.

Voici cinq symptômes auxquels vous devez prêter attention et demander l'aide d'un professionnel de la réparation automobile si vous les voyez dans votre voiture :

Fumée sortant de sous le capot

Vous savez probablement déjà que la fumée qui sort de sous votre capot n'est jamais bon signe. Parfois, la fumée provenant de vos tuyaux d'échappement peut également indiquer des dommages potentiels au moteur ou d'autres problèmes.

Si vous remarquez que de la fumée bleue s'échappe de votre tuyau d'échappement ou de votre hotte, arrêtez votre voiture dès que possible et faites-vous remorquer jusqu'au garage. La fumée bleue signifie que l'huile moteur fuit. De faibles niveaux d'huile peuvent entraîner de graves problèmes de moteur et entraîner des milliers de dollars en réparations.

Si vous remarquez de la fumée blanche provenant de votre hotte ou une quantité excessive provenant de votre tuyau d'échappement, il s'agit probablement de vapeur. Votre moteur est en surchauffe. Bien que ce ne soit pas un problème aussi grave qu'une fuite d'huile, vous devrez attendre que votre moteur refroidisse avant de pouvoir ajouter du liquide de refroidissement. Néanmoins, vous devriez demander l'aide d'un professionnel pour savoir pourquoi votre moteur a surchauffé en premier lieu.

Consultez ces conseils pour trouver un mécanicien professionnel de confiance.

Certaines mauvaises odeurs

La voiture de personne ne sentira la fraîcheur des vallées alpines ou des roses, mais certaines odeurs peuvent signifier des problèmes de moteur. Si jamais l'intérieur de votre véhicule sent comme si vous vous teniez juste derrière le tuyau d'échappement de votre voiture, vous respirez probablement du monoxyde de carbone, un gaz hautement toxique et potentiellement mortel. Baissez vos vitres en allant chez le garagiste.

Si vous sentez une odeur de caoutchouc brûlé, cela signifie que vos pneus ont brûlé (vous le sauriez si vous l'aviez fait) ou que vos courroies d'entraînement ou d'accessoires sont usées ou endommagées. Cela pourrait également signifier qu'un tuyau en caoutchouc est délogé et fond.

Bruits dérangeants

Si vous entendez un bruit de tapotement ou de claquement, cela pourrait être un problème avec les cylindres de votre moteur. Si vous entendez un bruit de grincement lorsque vous démarrez votre voiture, cela pourrait être votre démarreur. Grincement lorsque vous changez de vitesse est un signe que vous pourriez avoir besoin d'un remplacement de transmission.

Voyants d'avertissement

Vous pouvez parfois prendre des voyants d'avertissement sur votre tableau de bord avec un grain de sel, mais il y a quelques voyants dont vous devez tenir compte immédiatement :vérifier le niveau d'huile/d'huile bas, la pression d'huile basse et vérifier le moteur. Les niveaux et les pressions d'huile sont très importants car votre huile empêche les différentes pièces mobiles de votre moteur de se frotter les unes contre les autres, causant de graves dommages. Si vous ne savez pas comment améliorer votre voyant d'huile, emmenez votre voiture chez un mécanicien.

Ce voyant Check Engine embêtant peut signifier un certain nombre de choses, de ne pas visser correctement votre bouchon d'essence la dernière fois que vous avez fait le plein jusqu'à ce que vos pistons soient sur le point de voler à travers votre capot. Après avoir vérifié les éléments de routine comme les bouchons d'essence et les niveaux d'huile, emmenez votre voiture si le voyant Check Engine ne s'éteint pas.

Conduite saccadée

Si votre voiture semble vaciller et s'arrêter lorsque vous n'appuyez pas sur le frein, c'est un bon signe de problème de moteur. Ne pas avoir le plein contrôle de l'accélérateur peut entraîner de graves problèmes de conduite, c'est donc une bonne idée de le faire vérifier dès que possible.

Surveillez ces signes révélateurs de problèmes de moteur, et si vous voyez ces signes, n'hésitez pas à contacter immédiatement un mécanicien. Lorsque votre voiture a besoin d'un mécanicien, attendre trop longtemps pourrait aggraver les dégâts.

Vous cherchez un mécanicien à Greeley? Appelez-nous dès aujourd'hui.