7 habitudes qui endommagent la peinture de votre voiture

Peut-être que vous ne vous souciez pas du monde de la peinture de votre voiture. Peut-être que vous vivez sur une route de gravier et que vous ne vous souvenez même pas de la couleur de votre voiture sous toute la saleté. Peut-être que vous aimez sortir votre camion le week-end et que la boue incrustée est l'insigne d'honneur de votre monstre personnel. Eh bien, tout va bien. Cet article n'est probablement pas pour vous. Cet article s'adresse à ceux d'entre vous qui se soucient de l'apparence de leur voiture.

Si vous voulez que votre véhicule ait l'air brillant et neuf - même après des milliers de kilomètres ou plus - il existe plusieurs habitudes qui sont contre-productives, des tendances qui endommagent la peinture de votre voiture. Si vous désirez ce lustre de voiture neuve, vous voudrez éviter ces 7 habitudes.

1. Mauvais stationnement

L'un des moyens les plus simples d'endommager la peinture de votre voiture, camion ou VUS est de ne pas tenir compte de l'endroit où vous vous garez. Considérez les types de trahison que vous pourriez infliger à ses panneaux de carrosserie dans chacun des scénarios suivants :

  • Cuisiner au soleil peut provoquer l'oxydation et la décoloration de la peinture. Les rayons UV sont en tête de liste des facteurs nocifs pour la couleur de votre voiture.
  • Enterré sous la neige n'est pas beaucoup mieux. La neige et la glace n'endommageront pas directement la peinture, mais vous pourriez le faire. Le fait de gratter avec un grattoir et un balayage agressif avec une brosse peut bosseler les panneaux de carrosserie et rayer le vernis.
  • Sève d'arbre et déjections d'oiseaux sont des risques environnementaux pour les finitions de peinture. S'ils ne sont pas nettoyés, ces contaminants peuvent ronger la surface de la peinture. S'il n'est pas nettoyé correctement, des rayures peuvent en résulter.
  • Guidons de vélo un passage trop près de la porte de la voiture, des cartons posés sur le capot ou une mallette glissée sur le toit sont autant de sources potentielles de rayures sur le vernis.

Dans chacun de ces cas, l'endroit où vous vous garez compte. Envisagez de vous garer dans un garage, un abri d'auto ou une structure de stationnement dans la mesure du possible. Garez-vous à l'écart des arbres qui saignent de la sève, comme les érables ou les pins, et surveillez les lignes électriques aériennes où les oiseaux peuvent se percher. Dans l'allée ou dans le garage, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace pour manœuvrer autour de la voiture et que les allées pour les tout-petits avec des tricycles sont suffisamment dégagées.

2. Dépoussiérage à sec

Lorsque la saleté, les débris et la poussière se retrouvent en une fine couche sur la finition transparente de votre voiture, résistez à l'envie de saisir une serviette pour l'enlever. La poussière est très abrasive et laisse des rayures fines - et parfois moins fines. Au lieu de cela, lavez votre voiture avec de l'eau et du savon ou utilisez un spray de finition ou un plumeau spécialement conçu pour enlever la poussière. Oh, et au fait, dessiner un smiley ou écrire "lave-moi" peut endommager profondément la finition.

3. Nettoyage des rayures.

Votre voiture a-t-elle des insectes, du goudron de route ou de la sève d'arbre sur la peinture ? Ces contaminants n'endommageront pas nécessairement la peinture. Mais, comme mentionné ci-dessus, vous pourriez endommager par inadvertance la couche transparente si vous essayez de les enlever de manière incorrecte. Évitez d'utiliser vos ongles, des serviettes en papier, des tampons SOS, de la laine d'acier (oui, certaines personnes pensent qu'ils rendent service à leur voiture avec un tampon Brillo) ou du papier de verre pour éliminer les contaminants. Utilisez plutôt des nettoyants appropriés comme un dissolvant d'insectes et de goudron, de l'eau gazeuse ou un autre agent de nettoyage et épongez avec une serviette en microfibre.

4. Laver les malheurs

Pourquoi est-ce qu'un technicien professionnel peut prendre plusieurs heures en utilisant des produits coûteux et un équipement coûteux pour nettoyer votre voiture, mais cela ne vous a pris que quinze minutes ? Que fait-il que vous ne faites pas ? Des techniques de lavage inappropriées peuvent endommager la peinture. Voici quelques exemples de mauvaises habitudes de lavage :

  • Brosses en plastique sont destinés à être utilisés sur les roues et les passages de roues, et non sur les surfaces peintes. Les poils peuvent laisser de petites rayures qui ne peuvent être éliminées que par ponçage et polissage.
  • Points d'eau laissés après le lavage peuvent rester sur la voiture et, dans certains cas, graver le vernis.
  • Rayures peut également se produire si vous utilisez des serviettes grossières, des chiffons sales ou de l'eau sale sur la peinture. Les dessinateurs professionnels utilisent plusieurs seaux d'eau pour que les gants de toilette restent propres et sans débris, et ils utilisent des serviettes en microfibre au lieu des serviettes de bain.
  • Savon à vaisselle est bon marché et abondant; il est également déconseillé pour le lavage des voitures. Les produits chimiques contenus dans le savon à vaisselle peuvent enlever les revêtements protecteurs de votre peinture. Choisissez plutôt un savon de lavage de voiture au pH équilibré.

5. Teindre le satin

La plupart des véhicules ont aujourd'hui beaucoup de garnitures noires plates ou satinées. Les rétroviseurs, les moulures de fenêtre, les joints de phare, les évasements de roue, etc. sont souvent d'un noir mat. Un moyen sûr d'endommager ces composants est de les traiter avec les mauvais nettoyants chimiques qui provoqueront des taches. Une autre façon consiste à les recouvrir de cire lorsque vous enduisez le vernis. Toutes les taches sur les garnitures noires plates ou satinées sont difficiles (voire impossibles) à enlever, alors évitez la mauvaise habitude de mettre de la cire (ou des agents de nettoyage inappropriés) dessus.

6. Carburant dribble

Cette habitude est un problème aléatoire. Cela peut ou non affecter votre voiture. Si vous avez une voiture classique (ou tout simplement ancienne), cela peut être un problème. Certes, si vous avez fait faire des travaux de peinture, cela peut être un problème. Le carburant renversé (et laissé) sur la surface d'une surface de peinture remise en état peut tacher. Les peintures modernes appliquées en usine sont moins affectées. Pièces en plastique, peut-être plus. Une meilleure habitude, cependant, consiste à nettoyer tout déversement de carburant en épongeant - et non en frottant - avec une serviette.

7. Utiliser le toit comme étagère de rangement

Vous vous garez dans un garage. Vérifier. Vous n'essuyez jamais avec une serviette sèche. Vérifier. Vous prétraitez les contaminants et lavez comme un pro. Vérifiez et vérifiez. Et vous faites très attention lorsque vous vous épilez et même lorsque vous faites le plein. Encore une fois, vérifiez et vérifiez. Et puis tu vas mettre ton café et ta mallette sur le toit pour pouvoir ouvrir la portière de la voiture. Hmm, pas un bon plan. La poussière et la saleté sont toujours présentes sur la surface de votre voiture. Même si votre voiture est propre. Tout objet placé sur un panneau peut - et généralement - rayer le vernis. Brisez cette habitude et protégez votre investissement.

Donc, si vous souhaitez que la peinture de votre voiture dure, qu'elle ait l'air neuve pour les années à venir, assurez-vous de briser ces 7 habitudes. Ensuite, vous pouvez en développer de nouveaux :dire « merci » lorsque des personnes au hasard vous complimentent sur votre voiture ; tenir la tête haute lorsque vous vous arrêtez à un feu de circulation ; et souriant avec fierté lorsque vous dites à quelqu'un combien de kilomètres vous avez sur votre trajet et qu'il secoue la tête d'incrédulité.