Le guide complet sur l'installation d'un pont élévateur à 2 colonnes pour votre magasin ou votre garage

Les ponts élévateurs à deux colonnes sont l'un des éléments les plus utiles que vous puissiez avoir dans votre garage ou votre atelier de réparation. Chaque atelier de réparation en a un et il va sans dire que la réparation automobile est plus facile (et plus sûre) avec un véhicule élévateur.

L'installation d'un pont élévateur à 2 colonnes nécessite l'aide d'un professionnel. Donc, si vous débutez dans l'industrie de la réparation automobile, c'est une chose d'utiliser un pont élévateur, une autre d'en installer un. Cela peut vous coûter un peu plus cher, mais laissez-le aux professionnels.

Éléments à garder à l'esprit lors de l'installation du pont élévateur à 2 colonnes

  1. Nous ne saurions trop insister sur la sécurité. Utilisez des vêtements et un équipement de protection appropriés.
  2. Utilisez toujours une autre personne pour vous aider à soulever les objets les plus lourds afin de ne pas vous fatiguer le dos.
  3. Utilisez les outils appropriés indiqués dans ce manuel et dans le manuel que vous recevrez avec l'élévateur

Avant d'installer le pont élévateur à 2 colonnes

Maintenant, si vous cherchez à installer vous-même le pont élévateur, il y a certaines choses que vous devez toujours garder à l'esprit.

Tout d'abord, assurez-vous que le béton de votre sol est suffisamment profond et suffisamment solide pour supporter les deux colonnes. La plupart des fabricants disent d'avoir au moins le béton de 6 à 12 pouces de profondeur et d'avoir un PSI minimum de 3000.

Maintenant, si votre béton n'a pas ces spécifications. Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez à faire est de mesurer l'endroit où les colonnes seront installées et de creuser quelques trous assez profonds là où les deux colonnes se trouveraient. Ensuite, coulez le béton et le tour est joué, votre sol est prêt. Habituellement, vous voulez faire des trous de 2 pieds de long sur 2 pieds de large et 1 pied de profondeur.

Une fois que l'ascenseur arrive chez vous, vous voulez vous assurer que vous avez un moyen de le faire descendre du camion. Nous vous suggérons de louer un chariot élévateur et selon l'état et la ville où vous vous trouvez, les prix varieront. Mais cela coûtera généralement entre 100 $ et 150 $ par jour pour le chariot élévateur.

Assurez-vous que la personne qui livre l'ascenseur vous appelle 24 heures avant son arrivée. Pour que vous puissiez préparer le chariot élévateur. Si, pour une raison quelconque, vous ne trouvez pas de chariot élévateur, dites au distributeur d'expédier le monte-voiture au terminal de fret le plus proche et de le récupérer à partir de là.

Vous devez également faire attention lorsque vous retirez les bandes d'expédition et les matériaux d'emballage de l'élévateur. Assurez-vous de ne pas laisser tomber le bloc d'alimentation qui devrait se trouver au-dessus du lève-personne lorsqu'il est couché.

AVERTISSEMENT :

Ce manuel vous guidera sur la façon d'installer votre pont élévateur dans votre magasin. Pourtant, la plupart des ponts élévateurs pour voitures sont différents selon le modèle et le fabricant. Vous devez également suivre le manuel d'origine fourni avec l'élévateur. Cela peut donc vous donner une meilleure idée des spécifications dont il a besoin. Si vous avez des questions sur les installations ou si vous recherchez un installateur dans votre région, contactez-nous.

Éléments dont vous aurez besoin pour installer un pont élévateur :

  • Deux escabeaux de 10' à 12'
  • Huile hydraulique légère ISO 32 (environ 12 pintes)
  • Ruban à mesurer
  • Perceuse à percussion avec foret de ¾ pouce (outil de coupe pour barres d'armature recommandé)
  • Niveau 4'
  • Ensemble de douilles et de clés à fourche, ½ pouce à 1-1/2 pouce (1-1/8 pouce pour les ancres de ¾ pouce)
  • Poignées étau
  • Clé à douille de 8 mm
  • Clé dynamométrique
  • Ruban téflon

Une fois que vous avez sorti tous les emballages et le plastique des colonnes. Assurez-vous de commencer à insérer et à installer les câbles et/ou les chaînes à l'intérieur des colonnes. Cela dépend du type d'élévateur que vous avez acheté et de quel fabricant vous l'avez acheté. Ces spécifications vont toujours changer, alors assurez-vous de suivre les instructions et de placer les câbles. C'est simple et vous ne devriez pas avoir trop de mal à comprendre comment et où insérer les câbles.

Selon le type d'ascenseur dont vous disposez, l'espace recommandé entre l'endroit où vous devez installer l'ascenseur et la porte de la baie varie. Assurez-vous donc de lire attentivement les instructions et d'en tenir compte. Habituellement, vous devez positionner l'ascenseur à environ 13 pieds de la porte. De cette façon, vous pouvez avoir suffisamment d'espace pour conduire la voiture à l'intérieur du magasin et ne pas la faire sortir par la porte arrière lorsque vous l'avez surélevée.

Une fois que vous avez décidé où vous voulez installer les deux colonnes. Vous devez tracer une ligne de craie afin que cela puisse être votre guide sur l'endroit où vous allez installer les deux colonnes, et c'est aussi simple que cela. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de placer les deux colonnes et de les aligner avec la ligne de craie. Ces colonnes sont lourdes, alors assurez-vous d'avoir un assistant pour vous aider.

La façon dont vous positionnez les deux colonnes variera selon que vous achetez un ascenseur symétrique ou un ascenseur asymétrique. Certains fabricants comme Bendpak proposent les deux modèles. Alors que Challenger Lifts a sa propre version de l'ascenseur asymétrique appelé l'ascenseur versymétrique. Encore une fois, le manuel d'instructions fourni avec l'élévateur vous expliquera exactement comment vous devez vous positionner en fonction de l'élévateur que vous obtenez. Si vous avez des questions sur l'un de ces modèles, veuillez nous appeler au 877-298-7730 et nous serions plus qu'heureux de vous expliquer comment ils fonctionnent.

Bendpak XPR-10 Bendpak XPR-10AChallenger CL-10

Installation des colonnes

Suivez ce tableau pour l'instant pour vous donner une idée de la façon de placer les colonnes sur le sol :

Vient ensuite le forage. Cela fera beaucoup de bruit et beaucoup de poussière. Assurez-vous de porter un masque anti-poussière et des bouchons d'oreilles si vous êtes sensible à ces types d'éléments. La plupart des techniciens n'auront pas ce problème, mais pour être sûr. Assurez-vous d'avoir la bonne profondeur. Certains ascenseurs ont besoin d'une certaine profondeur en fonction de la capacité de levage de l'ascenseur. Utilisez ce tableau pour vous donner une meilleure idée de la profondeur à laquelle vous devez forer.

En utilisant les trous existants dans la plaque de base comme guide pour le perçage, percez d'abord les trous de la colonne latérale principale, puis faites l'autre.

Utilisez votre perceuse à percussion pour faire les trous. Montez et descendez jusqu'à ce que le trou soit dégagé et à la fin, soufflez sur le trou afin de pouvoir enlever toute poussière pour augmenter la puissance de maintien. Une fois les trous percés, placez les boulons dans les trous mais ne serrez pas encore. Frappez d'abord les boulons avec un marteau jusqu'à ce que la rondelle repose contre la plaque de base comme ceci :

Avec un niveau, assurez-vous que la colonne est placée uniformément et qu'il n'y a pas d'aplomb côte à côte ou d'avant en avant. S'il y en a, fixez-le avec quelques cales en fer à cheval jusqu'à ce que la colonne soit équilibrée. (L'épaisseur de la cale ne doit pas dépasser 2-1/4"). Une fois que vous avez nivelé la colonne, serrez-les à 85 lb-pi. de couple.

Lorsque vous avez sécurisé la colonne côté puissance, commencez à travailler sur la colonne hors-jeu, ce sera plus facile et plus efficace. Suivez à nouveau les étapes pour installer la deuxième colonne.

Une fois que vous avez fixé les deux colonnes, vous pouvez alors passer à l'installation de l'assemblage de l'auge supérieure. Il s'agit d'une procédure simple et la plupart du temps, vous aurez besoin d'un chariot élévateur pour soulever la barre ou vous pouvez également la soulever avec deux échelles et deux hommes de chaque côté. Une fois placé sur le dessus, assurez-vous de serrer les boulons. Ensuite, vous aurez la structure et la partie la plus dure de l'ascenseur déjà en place. Assurez-vous que si les boulons d'ancrage se sont desserrés pendant que vous serriez la barre supérieure, resserrez-les.

Ensuite, nous devons installer le groupe hydraulique lui-même. Même si le groupe hydraulique est un peu lourd, vous pouvez l'installer avec l'aide de quelqu'un d'autre. Habituellement, l'unité est livrée avec un amortisseur de vibrations et celui-ci doit être placé entre l'unité hydraulique et la colonne. Une fois que vous avez installé l'unité hydraulique, vous pouvez remplir l'unité d'huile hydraulique, vous aurez besoin d'environ quatre gallons.

Installer des câbles, des lignes et des tuyaux

La prochaine chose que vous devez faire est d'installer les sécurités, les câbles de sécurité, les conduites hydrauliques, les tuyaux du bloc d'alimentation et d'acheminer les câbles d'égalisation.

Selon le type d'ascenseur que vous avez acheté, les installations de ces articles seront toujours différentes. Cependant, pour la plupart des ascenseurs, vous devez toujours installer les câbles de sécurité à travers les cylindres dans les colonnes et à travers la barre supérieure de l'ascenseur. Et il en va de même pour les conduites hydrauliques et les flexibles du bloc d'alimentation. Veuillez donc lire le manuel d'installation et suivre les conseils étape par étape. Ils vous indiqueront exactement comment installer chaque câble et où il doit aller. Puisque vous ne soulevez plus de charges lourdes, ce ne sera pas si difficile; vous devez faire très attention à ce que vous faites. Une erreur et vous devrez peut-être refaire tout votre travail.

Installation des bras de levage

Enfin et surtout, vous avez les bras de levage. Il s'agit généralement d'une procédure très simple. Tout ce que vous avez à faire est de placer les bras de levage dans la bonne position et de faire glisser les têtes d'attelage.

Une fois qu'ils sont à l'intérieur et à travers les trous de l'assemblage du bras. Installez l'anneau élastique dans la rainure de la tige de levage située sous la tête de levage. Assurez-vous que les engrenages de retenue des bras sont correctement positionnés et ajustés et que chaque bras de levage est positionné dans sa configuration gauche et droite. Assurez-vous que les engrenages fonctionnent bien avant d'utiliser l'élévateur. Rappelez-vous toujours que vous devez inspecter les engrenages de temps en temps pour vous assurer qu'ils sont au bon endroit. N'oubliez pas qu'il s'agit de la partie de l'ascenseur qui récupère les voitures et les retient plusieurs heures d'affilée. S'il n'est pas installé correctement, vous pouvez avoir un réel danger pour la sécurité dans votre atelier de réparation.

Assurez-vous que les dents de la couronne dentée s'engrènent avec les dents des engrenages de l'accoudoir. Vous devez également serrer les boulons de la couronne dentée. Testez toujours le bras de levage en le déplaçant de gauche à droite et assurez-vous qu'il peut supporter votre poids avant de placer des voitures dessus.

Réglez la couronne dentée sur le bras si nécessaire. Cela garantit un fonctionnement en douceur et un engagement solide des quatre assemblages de goupille de retenue de bras avec l'anneau d'engrenage de retenue de bras.

Conclusion

Suivez ce manuel du début à la fin et utilisez le manuel fourni avec le pont élévateur. Vous devez être équipé pour installer votre propre ascenseur. L'installation de cet ascenseur ne devrait vous prendre que quelques heures, et croyez-le ou non, c'est plutôt simple.

Si vous avez des questions sur l'installation de l'élévateur dans votre magasin ou si vous recherchez un installateur dans votre région. Veuillez nous appeler au 877-298-7730 ou nous envoyer un courriel à [email protected]. Nous vous trouverons un installateur professionnel dans votre région qui pourra le faire à un prix raisonnable.

  • ##carlift #2postlift #4postlift #jmctips