Comment ouvrir un atelier de réparation de camions diesel :un guide en 5 étapes

Les techniciens et mécaniciens de service diesel sont très demandés aux États-Unis. La demande pourrait atteindre 28 300 de 2018 à 2028, mais le Bureau of Labor Statistics prévoit que l'industrie n'atteindra que 13 800.

Cet écart de marché présente une opportunité rentable pour ceux de l'industrie de la réparation automobile. Si vous êtes un mécanicien ou un technicien passionné par le travail sur de gros engins, ouvrir votre propre atelier de réparation de camions diesel peut être un changement de carrière stratégique pour vous. Vous passez d'employé à propriétaire d'entreprise tout en répondant à un besoin non satisfait du marché.

JMC Automotive, un distributeur de confiance d'élévateurs d'alignement de voiture et d'autres équipements automobiles, partage ce guide de tout ce que vous devez faire et vous préparer à démarrer un atelier de réparation de camions.

    1. Devenez certifié ASE

    Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, une certification Automotive Service Excellence (ASE) peut grandement aider votre nouvelle entreprise. Être certifié ASE garantit vos compétences, ce qui contribue à renforcer la confiance des clients. Cela vous donne également l'air plus fiable en tant que propriétaire d'entreprise, ce qui vous permet d'obtenir plus facilement des prêts et des polices d'assurance.

    Pour devenir certifié ASE, vous devez réussir l'examen et avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle. Si vous n'avez pas suffisamment d'années d'expérience à votre actif, vous pouvez fréquenter une école de métiers comme l'UTI et remplacer l'éducation que vous avez reçue par l'exigence d'expérience de travail.

      2. Formulaire d'Entité Commerciale Légale

      Il existe quatre types différents d'entités commerciales, mais la plupart des propriétaires d'ateliers automobiles choisissent de former une société à responsabilité limitée (LLC). En effet, une LLC les protège contre toute responsabilité personnelle si l'atelier de réparation est poursuivi.

      Vous devez également obtenir une licence commerciale auprès de votre gouvernement local, puis enregistrer votre atelier de mécanique diesel auprès de l'IRS.

        3. Financement sécurisé

        Vous souhaitez faire une demande de financement, même si vous avez réussi à économiser une somme importante pour ouvrir votre boutique. De cette façon, vous n'épuiserez pas vos économies personnelles au cas où votre entreprise ne réussirait pas.

        Vous pouvez demander un prêt traditionnel auprès d'une banque puisque ces institutions offrent des taux d'intérêt plus bas que la plupart des autres sources de prêt. Cependant, si vous ne pouvez pas répondre aux exigences de la banque en matière de pointage de crédit, vous pouvez essayer les prêts de la Small Business Association (SBA). Les prêts SBA ont généralement des taux d'intérêt bas, mais le processus d'approbation peut être long.

          4. Obtenez une assurance

          Toutes les entreprises doivent être assurées avant de pouvoir fonctionner. La plupart des États n'exigent généralement qu'une responsabilité générale et une indemnisation des accidents du travail, mais pour un atelier de réparation de camions diesel, vous souhaitez envisager d'obtenir ce qui suit :

          • Responsabilité légale des garagistes :cette garantie couvre s'il est prouvé que vous êtes responsable des dommages physiques causés au véhicule d'un client pendant qu'il est sous votre garde.
          • Responsabilité du garage :cela offre une protection contre les responsabilités telles que les glissades et les chutes des clients survenues dans votre magasin et les dommages causés par votre travail défectueux.
          • Assurance des biens de l'entreprise :elle protège votre bâtiment et l'équipement de votre entreprise contre les dommages physiques.

            5. Acquérir du matériel

            Enfin, équipez votre atelier avec les bonnes machines. L'équipement de base nécessaire pour faire fonctionner un atelier de réparation de camions diesel comprend un élévateur d'alignement pour véhicules lourds, une équilibreuse de roue et une machine de diagnostic.

            Ces outils, cependant, ne sont pas bon marché. Vous pouvez vous attendre à payer environ 15 000 $ à 20 000 $ pour l'équipement seul. Avec cela, vous souhaitez envisager de demander un prêt d'équipement ou de vous procurer votre équipement auprès de distributeurs proposant des plans de paiement flexibles.

            Si vous souhaitez en savoir plus sur l'achat d'équipement automobile ou sur l'entrée dans l'industrie de la réparation automobile, visitez le blog JMC Automotive. Nous sommes un centre de distribution d'équipements automobiles qui fournit aux propriétaires d'ateliers automobiles et aux mécaniciens des outils et des machines de haute qualité de marques de confiance, notamment Hofmann, Corghi et Baileigh.

            Remplissez notre formulaire en ligne pour envoyer vos demandes de renseignements sur l'équipement automobile.