L'eau est essentielle à la survie humaine. De même, nos véhicules doivent disposer de certains fluides pour fonctionner efficacement sans tomber en panne. En tant que propriétaire de véhicule, vous devez savoir ce que sont ces fluides et ce qu'ils font.
Celui-ci est peut-être le plus vital de tous. La fonction principale de l'huile moteur est de lubrifier les composants du moteur et d'éviter qu'ils ne surchauffent. En tant que propriétaire responsable, vous devez vérifier fréquemment le niveau d'huile et ajouter de l'huile si nécessaire.
Lorsqu'il s'agit de changer l'huile, pour la plupart des véhicules, cela devrait probablement être fait tous les 5 000 à 7 500 milles. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître le calendrier recommandé pour les vidanges d'huile.
Ce liquide est parfois négligé, mais il est extrêmement important, surtout en hiver lorsque les pare-brise gèlent, ce qui limite votre vision. N'oubliez pas d'utiliser un liquide d'hiver qui ne gèle pas sur le pare-brise et aide à déloger la glace et la neige du verre.
Ce liquide est absolument essentiel pour que vos freins fonctionnent efficacement pour ralentir et arrêter votre véhicule. Si votre pédale de frein commence à devenir "molle" ou molle lorsque vous freinez, demandez à votre mécanicien de vérifier le niveau de liquide.
Ce fluide lubrifie votre transmission, comme l'huile qui lubrifie votre moteur. Pour les transmissions automatiques, ce liquide doit être changé entre 60 000 et 100 000 milles. Pour les transmissions standard, entre 30 000 et 60 000 miles.
Celui-ci est essentiel pour une direction en douceur. Si votre liquide de direction assistée est bas, votre volant se raidira, ce qui rendra difficile les virages. Potentiellement, c'est assez dangereux.
Le petit réservoir contenant ce liquide est situé près du pare-feu à la base du pare-brise. Vérifiez le niveau plusieurs fois par an et maintenez le liquide entre les niveaux minimum et maximum.
Ce liquide de refroidissement, mélange d'antigel et d'eau, est indispensable au bon fonctionnement de votre moteur et l'empêche de surchauffer. Vérifiez régulièrement le niveau et s'il est bas, remplissez avec un mélange 50/50 d'antigel et d'eau. Vous devriez également faire rincer votre radiateur environ tous les 30 000 milles.