Préparation de voyage de vacances et service de moteur de voiture près de Lincoln Park

La période des fêtes est arrivée et vous planifiez peut-être un voyage en voiture dans le cadre de vos fêtes de fin d'année. Si c'est le cas, allumer le voyant de vérification du moteur pendant votre absence est la dernière chose que vous souhaitez. Pour vous aider à éviter tout problème, voici quelques conseils à suivre pour préparer votre véhicule pour le voyage des Fêtes.

Pneus

Tout d'abord, assurez-vous qu'il vous reste au moins 2/32e de la bande de roulement de vos pneus. Votre revendeur de pneus se fera un plaisir de vérifier l'usure de la bande de roulement, ou vous pouvez le faire vous-même en utilisant un sou. Placez un sou dans le bosquet de la bande de roulement avec la tête de Lincoln à l'envers. Si vous pouvez voir le haut de la tête d'Abe, vous devez remplacer vos pneus. Si la tête du président est couverte, il vous reste encore plus de 2/32e de la bande de roulement.

Au-delà de la profondeur de la bande de roulement, si vous allez conduire dans la neige, vous pourriez envisager d'installer des pneus d'hiver. Le composé de caoutchouc et la conception de la bande de roulement des pneus d'hiver sont conçus pour adhérer à la neige et à la glace et vous aider à garder le contrôle de votre véhicule.

Si vous roulez toujours avec votre jeu de pneus d'origine, maintenez la pression d'air recommandée par le constructeur de la voiture. Si vous avez des pneus de remplacement, maintenez la pression recommandée par le fabricant de pneus. Une faible pression des pneus réduit la consommation d'essence et peut rendre votre véhicule plus difficile à contrôler.

Trouvez votre pneu de secours (il se trouve peut-être dans un rack sous votre voiture) et assurez-vous qu'il est correctement gonflé.

Assurez-vous également d'avoir un démonte-pneu et un cric de voiture en état de marche.

Lumières

Faites le tour de votre voiture et assurez-vous que toutes les lumières fonctionnent. Ceux-ci incluent à la fois les feux de route et de croisement de vos phares, feux arrière et de freinage, clignotants directionnels et éclairage de plaque d'immatriculation.

Lames d'essuie-glace et liquide de pare-brise

Pour éviter les traces et les taches sur votre pare-brise, il est conseillé de remplacer vos balais d'essuie-glace tous les six mois.

Assurez-vous d'avoir suffisamment de liquide d'essuie-glace pour l'hiver. Vous pourriez même stocker un gallon supplémentaire dans votre coffre au cas où vous en auriez besoin.

Freins

Des freins en bon état de fonctionnement sont indispensables, quelle que soit la saison. Rendez-vous dans un atelier de réparation automobile proposant des inspections de freins et faites vérifier les freins. Vous voulez que toutes les pièces, comme les plaquettes de frein, soient en bon état de fonctionnement.

Batterie

La batterie de voiture moyenne dure trois ans, mais les températures glaciales peuvent vraiment en épuiser la durée de vie. En fait, à 0° Fahrenheit, votre batterie n'a que la moitié de la puissance de démarrage qu'elle a à 80°. Pour compliquer les choses, le temps froid oblige votre voiture à travailler beaucoup plus fort pour démarrer.

Avant de commencer votre voyage, faites vérifier votre batterie pour vous assurer qu'elle est toujours en bon état de fonctionnement et qu'il n'y a pas de corrosion sur les câbles et les bornes.

Ne partez pas sans une paire de câbles de démarrage, et vous pourriez envisager d'acheter un démarreur portable qui démarrera votre voiture sans l'aide d'un autre véhicule.

Préparation d'urgence

Pour être sûr, ayez quelques éléments essentiels au cas où quelque chose tournerait mal. Les articles d'urgence comprennent un chargeur de téléphone portable, une lampe de poche, une petite trousse de premiers soins, des aliments de base, des fusées éclairantes ou des triangles réfléchissants, ainsi que des gants, des chapeaux et des manteaux pour tous ceux qui font le voyage.