Quand et comment vérifier les liquides dans votre voiture

Une excellente façon de garder votre voiture en bon état de marche est de vérifier vous-même les liquides. C'est un moyen peu coûteux et simple d'éviter l'usure ou les dommages du moteur et d'économiser de l'argent sur la réparation automobile. Bien que la vérification des fluides dans votre voiture soit un processus assez simple, elle nécessite certaines connaissances. Voici sept fluides auxquels vous devez prêter attention pour que votre voiture continue de fonctionner correctement :

  1. Pétrole

Votre moteur a besoin d'huile pour garder les pièces mobiles lubrifiées. Pour vérifier l'huile, jetez un œil sous le capot, la jauge dans le réservoir d'huile doit être proche de l'avant du moteur, près de vous. Retirez la jauge, essuyez-la avec un chiffon ou une serviette, puis plongez-la complètement dans le réservoir d'huile. Retirez-le et voyez où se trouve la conduite d'huile. Il devrait y avoir une encoche dans la jauge pour vous montrer où un niveau d'huile sûr doit être. S'il semble bas, vérifiez le bouchon ou le manuel de votre voiture pour le type d'huile que vous devez utiliser, puis ajoutez-en ou planifiez une vidange d'huile avec Otobots.

  1. Liquide de radiateur

Le radiateur est au cœur du système de refroidissement de votre voiture. Si vous courez bas, vous risquez de surchauffer dans la circulation et de vous retrouver bloqué sur le bord de la route. Vérifiez ce liquide lorsque votre voiture a roulé, pas lorsqu'il fait froid. Le contenu du radiateur est sous pression, ne retirez donc jamais le bouchon lorsque le moteur est chaud ou en marche. Vous trouverez probablement le bouchon du radiateur à l'avant et au milieu du compartiment moteur. Ouvrez-le soigneusement avec un chiffon et regardez dans le radiateur pour voir si vous pouvez voir le liquide de refroidissement. Si vous ne pouvez pas le voir en haut, vous devrez en ajouter d'autres par vous-même ou contacter nos mécaniciens mobiles à San Francisco, CA

  1. Liquide lave-glace

Le liquide lave-glace ne maintient pas votre moteur en marche, mais il est vraiment utile pour vous permettre de voir plus facilement pendant que vous conduisez. La vérification du liquide de lave-glace est facile. La plupart des voitures ont des réservoirs de lave-glace opaques avec une étiquette sur le bouchon comme « pare-brise » ou « lave-glace ». Vous devriez pouvoir voir à l'intérieur sans retirer le capuchon. Sinon, il devrait simplement se dévisser, car le fluide n'est ni sous pression ni dangereux. Si vous avez besoin de plus de liquide, n'utilisez pas seulement de l'eau et du savon. Procurez-vous du liquide de lave-glace formulé pour gérer les insectes et la saleté de la route. Si vous êtes complètement à l'aise pour une conduite sale, le nettoyant pour vitres que vous utilisez à la maison peut fonctionner jusqu'à ce que vous puissiez obtenir du liquide lave-glace.

  1. Fluide de Transmission

Le liquide de transmission maintient votre transmission lubrifiée, ce qui peut empêcher de nombreux problèmes coûteux de se développer. L'autre jauge de votre moteur (pas celle d'huile) est pour votre liquide de transmission. Pour vérifier votre liquide de transmission, retirez la jauge, avec le levier de vitesse au point mort ou à l'arrêt et le frein de stationnement activé, laissez tourner votre moteur, trempez le bout de votre index dans le liquide de la jauge et frottez le liquide entre votre doigt et le bout de votre pouce. Le liquide de transmission sur la jauge doit être rosâtre et presque clair. S'il a l'air ou sent brûlé ou contient des particules, demandez à notre mécanicien mobile à Oakland, CA de vidanger et de changer le liquide.

  1. Liquide de refroidissement pour climatisation

Lorsque le temps se réchauffe, vous voudrez vérifier le niveau de liquide de refroidissement (parfois appelé réfrigérant ou fréon) dans votre système de climatisation pour vous assurer qu'il est prêt à fonctionner. La vérification de ce liquide peut être un peu compliquée, donc notre mécanicien mobile à Daly City, CA peut vous aider dans cette tâche compliquée. Avant de commencer, vous devrez vous procurer la jauge de courant alternatif et le thermomètre appropriés dans un magasin de pièces automobiles. S'il s'avère que votre niveau de liquide de refroidissement est bas, vous pouvez facilement recharger le système avec des fournitures du magasin de pièces automobiles.

  1. Liquide de frein

Pour vérifier le liquide de frein de votre voiture, vous devez trouver le réservoir. Son emplacement dépend du type de voiture que vous avez. Le réservoir de liquide de frein se trouve généralement près de l'arrière du compartiment moteur. Nettoyez l'extérieur avant d'ouvrir le réservoir, car toute saleté dans le liquide peut être dangereuse pour votre système. Pour ouvrir le réservoir, dévissez le bouchon ou utilisez un tournevis pour soulever une pince qui peut le maintenir en place. Regardez à l'intérieur pour voir où se trouve le niveau de liquide. Il devrait être à environ un demi-pouce du capuchon. Si ce n'est pas le cas, consultez votre manuel pour savoir quel type de liquide vous devez ajouter. Vérifiez également la couleur du liquide de frein - s'il semble de couleur foncée, vous devriez le faire remplacer par un mécanicien.

  1. Liquide de direction assistée

Un bruit de gémissement ou de grincement lorsque les roues tournent peut indiquer que le liquide de direction assistée est bas. Le liquide de direction assistée maintient le fonctionnement de la direction assistée de votre voiture en la gardant lubrifiée, ce qui ajoute de la puissance à votre capacité à contrôler les roues de la voiture. Pour vérifier le liquide de direction assistée, trouvez le réservoir sous le capot. C'est généralement du côté passager. Quoi qu'il en soit, il est susceptible d'être près des ceintures et le capuchon indiquera probablement "direction" dessus. La plupart des voitures ont un récipient opaque, vous devriez donc pouvoir voir le niveau de liquide sans ouvrir le bouchon. Sinon, avant d'ouvrir le capuchon, nettoyez la zone qui l'entoure avec un chiffon afin que la saleté ne pénètre pas dans le système. Ensuite, ouvrez le bouchon et utilisez la jauge comme vous le feriez avec le réservoir d'huile. Si le liquide est bas, vous pouvez facilement en ajouter vous-même ou contacter nos mécaniciens mobiles à San Jose, en Californie. Vous pouvez également vérifier autour du réservoir pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.