Ne jetez pas cette huile moteur usagée ! Voici pourquoi vous devriez toujours le recycler

L'huile moteur usagée doit être raffinée et recyclée pour réduire la demande de pétrole brut et protéger les cours d'eau locaux.

Changer l'huile de votre véhicule est nécessaire pour le garder en parfait état, et le faire vous-même peut économiser du temps et de l'argent. Mais lorsqu'elle n'est pas correctement manipulée, l'huile usée d'un seul changement d'huile peut être un désastre pour l'environnement, contaminant un million de gallons d'eau douce et mettant la faune en danger. Visqueuse et pleine de métaux lourds, l'huile moteur usagée est visqueuse et lente à se dégrader, adhérant aux plumes des oiseaux et polluant des sources cruciales d'eau potable.

Au lieu de cela, placez-le dans un récipient avec un couvercle et apportez-le à un magasin NAPA Auto Parts participant ou à un autre atelier de réparation automobile local pour le garder hors des voies navigables locales et lui donner une nouvelle vie. Cette huile moteur usagée sera envoyée à une re-raffinerie, où elle est décontaminée pour éliminer les impuretés telles que les produits chimiques, la saleté, les métaux et l'eau. Cela préserve les molécules d'huile d'origine, permettant leur réutilisation.

Selon l'Environmental Protection Agency des États-Unis, un gallon d'huile moteur usagée fournit les mêmes 2,5 litres d'huile de lubrification que 42 gallons de pétrole brut. Si l'huile usagée de chaque vidange d'huile de bricolage était correctement recyclée, elle fournirait suffisamment d'huile moteur retraitée pour plus de 50 millions de voitures par an.