Comment nettoyer vos phares pour l'été

Le nettoyage de vos phares est une partie importante de l'entretien de votre voiture. Sans eux, la route ne sera pas bien éclairée et vous ne serez pas facilement visible par les autres véhicules. C'est dangereux. Le nettoyage des phares en vaut la peine à la fin, et cela peut être fait chez ou par un professionnel pour jusqu'à 200 $.

Avoir des phares correctement nettoyés est indispensable si vous vous souciez de la sécurité de votre voiture.

Conduire la nuit ne se limite pas à garder un œil attentif sur la route. Cela demande de la concentration. Il faut se concentrer. Il faut des phares qui traversent clairement la nuit pour aller du point A au point B en un seul morceau.

Avez-vous déjà vu une voiture rouler sur la route sans ses phares ? C'est effrayant. Personne ne sait s'ils vont ou viennent. Les accidents sont probables, et cela montre à quel point les phares sont un élément de sécurité important d'une voiture - un élément qui ne peut être compromis.

Voici un fait amusant selon l'AAA :plus de 80 % de la lumière qui est censée briller à travers un phare propre peut être perdue lorsque la saleté, la crasse et les rayures bloquent les faisceaux.


Les phares des voitures modernes sont différents

Comment nettoyer les phares , en tant que sujet, dépend du type de voiture que vous possédez.

Les super vieilles voitures avaient plus ou moins des ampoules standard. Ensuite, les phares ont avancé au fil du temps.

Aujourd'hui, de nombreuses voitures sur la route profitent de la technologie des phares à réflecteur halogène. Cet objectif règne en maître en raison de son revêtement protecteur, aidant les conducteurs à éviter les problèmes excessifs dus aux rayures ou aux rayons UV.

Le soleil est ce qui cause ces fissures, ces fissures et cette teinte jaune sur l'ancien phare. Beaucoup de gens ne sont pas au courant des dommages que le soleil peut causer à un véhicule. Il est préférable que votre voiture la gare à l'ombre autant que possible, même pour les phares.

Un phare auquel il manque une ampoule est différent de celui qui doit être nettoyé. Cependant, il est probable que de nombreux propriétaires de voitures ne réalisent pas à quel point les phares sont mauvais jusqu'à ce qu'une ampoule grille et qu'ils doivent démonter le compartiment de la lumière pour éteindre l'ampoule.

Signes d'avertissement de phares sales

Votre voiture est avancée, mais maintenant suffisamment avancée pour dire quand il est temps de nettoyer les phares . Cependant, il peut vous dire quand une ampoule est éteinte. Que cet avertissement soit le signe qu'il est temps de nettoyer vos phares si rien d'autre.

Voici des signes courants indiquant qu'il est temps de nettoyer les phares de votre automobile :

  • Les lumières semblent faibles lors de la conduite
  • Les phares ont l'air d'avoir de minuscules fissures
  • Les phares donnent l'impression qu'un film se développe ou se décolle
  • Les gens plaisantent sur le fait que vos phares sont sales
  • Votre voiture a l'air vraiment bien, sauf pour les phares qui grattent

C'est un problème dans certaines Chevrolet plus anciennes comme la Chevy Aveo 2008 ou la Chevy Malibu 2006. Même plus d'une décennie plus tard, ces voitures n'ont pas l'air mal sur la route si elles ont été entretenues. Cependant, le révélateur de l'âge du véhicule est la résistance des phares au fil du temps.

Ils sont jaunes, rayés et poussiéreux. Cela réduit la visibilité la nuit, ce qui est un danger majeur.

Les voitures plus anciennes sont plus susceptibles d'avoir ce problème en raison de tous les kilomètres à leur actif. Cependant, tout espoir n'est pas perdu. Certaines options sont à portée de main :

  1. Ignorer le problème
  2. Nettoyer les phares
  3. Remplacer les phares
  4. Envoyez le véhicule à la casse et recommencez

Ignorer le problème n'aide pas vos phares sales

Voici la vérité sur la façon de nettoyer les phares de votre voiture - ce n'est pas si difficile. Ignorer le problème pourrait aggraver la situation.

Comme les vidanges d'huile, les pleins de carburant réguliers et le remplacement occasionnel d'un désodorisant parfumé au pin, les phares nécessitent également leur entretien régulier.

Lorsque vous prétendez qu'un problème n'existe pas, il ne disparaît pas toujours comme par magie. Cela est vrai lorsque vous ne voulez pas vous occuper de phares cassés ou sales. Vous pouvez conduire comme ça autant que vous voulez, mais vous le faites avec un risque accru d'accident ou de blessure. Il suffit de les nettoyer !

Comment nettoyer vos phares

Apprendre à nettoyer vos phares peut vous donner quelques points majeurs. C'est maintenant le meilleur moment pour acquérir cette nouvelle compétence.

Une lentille trouble est un problème courant.

Il est tellement tentant de s'attaquer à ce problème en tant que projet de bricolage, car c'est l'une des rares choses que quelqu'un peut faire pour améliorer sa voiture sans perdre une tonne d'argent lors d'une visite au garage. Cependant, vous obtenez ce que vous payez. En évitant les professionnels, vous pourriez voir des résultats subprime.

Nettoyer vos phares avec du dentifrice

Si vous avez envie de l'essayer quand même, voici une approche qui traîne déjà dans votre salle de bain :la méthode éprouvée (mais jamais garantie) du dentifrice.

Cette approche est mieux employée lorsque la situation n'est pas trop mauvais encore. Pour les situations plus lourdes ou le remplacement de la lampe des phares, contactez un mécanicien.

Tout d'abord, retirez les phares conformément aux spécifications du manuel du propriétaire. Assurez-vous de conserver tous les morceaux dans une tasse ou un récipient, car vous vous donnerez vraiment des coups si vous perdez certaines pièces.

Ensuite, nettoyez l'intérieur et l'extérieur du phare avec de l'eau et du savon. Évitez les nettoyants car ils laissent parfois des résidus qui provoquent des réactions à la peinture ou à l'ampoule à l'intérieur de la lumière.

Ensuite, sortez cette brosse à dents et commencez à frotter le dentifrice sur la lumière. Vous n'avez besoin que d'une petite quantité pour commencer (plus c'est moins), et les pâtes avec du bicarbonate de soude sont fortement recommandées.

Vous n'avez pas terminé à cette étape. Si vous venez de le nettoyer, la lentille du phare sera à nouveau sale dans une semaine ou deux. Vous devez refermer la lumière. Lorsque vous nettoyez vraiment la lumière, vous enlevez un revêtement protecteur qui doit être restauré. Trouvez le produit d'étanchéité dans un magasin de pièces automobiles.

Kits de restauration de phares pour les bricoleurs

Tous ceux qui traînent dans les magasins de pièces automobiles savent que des kits de restauration de phares sont au menu de nombreux grands détaillants. Apprendre comment nettoyer vos phares Cela ressemble à un projet de week-end amusant, et cela peut être plus fructueux que la méthode du dentifrice (si vous savez bien suivre les instructions).

Le kit est une voie assez facile à suivre à certains égards. Vous pouvez acheter le kit, utiliser toutes les pièces, suivre les instructions et avoir une lampe de phare plus propre avant de vous en rendre compte.

Lorsque vous choisissez un kit, trouvez-en un qui contient tous les outils nécessaires :papier de verre, vernis et chiffon. Si vous devez chercher des pièces sur toute la ligne, vous pouvez aussi confier la voiture à un professionnel.

Autres conseils :

  • Prenez votre temps. Il n'est pas rare de passer plus de vingt minutes à nettoyer un seul phare.
  • Utilisez votre sens du toucher pour identifier les bosses et les défauts.
  • Si vous apportez du papier de verre à l'extérieur de la voiture, faites attention à la peinture. Ne le rayez pas.
  • Suivez les instructions. S'il est dit d'ajouter de l'eau, faites-le. Ne soyez pas créatif.
  • Le revêtement est là où la magie opère. N'abandonnez pas si le nettoyage aggrave la situation.
  • Le mastic doit sécher (jusqu'à 24 heures). Ne faites pas cela un dimanche après-midi pluvieux.
  • Les effets ne durent que quelques années. Soyez à l'affût de votre prochaine date de nettoyage.

Ces kits sont utiles pour les types de bricolage productifs. Les personnes qui sont détaillées, organisées et qui aiment suivre des procédures exactes peuvent voir des résultats décents. Si vous êtes un procrastinateur ou quelqu'un qui joue à des jeux vidéo sans passer par le didacticiel, ce n'est pas le projet pour vous. Appelez un pro !

Le coût de remplacement des phares de véhicule

Il n'y a pas de véritable raccourci pour apprendre comment nettoyer les phares . Parfois, il vaut mieux simplement les remplacer. Les coûts de remplacement varient de 100 $ à 400 $.

Méfiez-vous des pièces de rechange - ce sont les pièces qui correspondent à la voiture mais qui ne sont pas produites par le fabricant. Ils peuvent offrir des effets sympas et des prix plus bas, mais ils ne sont pas toujours légaux ou fiables. Ils n'offrent pas 100% non plus. Ils peuvent être amusants et abordables, mais ils ne sont pas parfaits.

Vous pouvez toujours suivre la voie de la restauration des phares. Attendez-vous à ce qu'un professionnel facture environ 200 $ pour le service. Il pourrait être moins cher de simplement remplacer les lumières. Tout dépend de vos besoins et des voitures.

La réparation des phares peut ne pas sembler valoir le coût du tout. Beaucoup de gens leur donnent une giclée avec le tuyau et l'appellent un jour. Les autres ne le feront même pas.

Conduire avec des phares sales n'est pas une blague, cependant. Il y a de nombreuses façons dont cela vous coûte. Vous conduisez peut-être en ville avec seulement 50 % de visibilité. Sur certaines des autoroutes bien éclairées de Chicago, par exemple, vous ne remarquerez peut-être même pas la différence.

Dirigez-vous vers la campagne ou les banlieues lointaines et vous vous rendrez vite compte que les phares de votre voiture ne font pas grand-chose pour aider à éclairer le chemin devant vous. Cela rend non seulement la conduite plus difficile, en particulier pour les personnes qui trouvent déjà la conduite de nuit difficile, mais aussi dangereuse.

Une visibilité réduite augmente le risque d'accident pouvant entraîner des blessures ou la mort. Personne ne veut être dans le journal pour avoir causé une épave simplement parce qu'il a refusé de faire réparer ses phares.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas que la nuit qui présente un danger. Les conditions météorologiques défavorables rendent également la conduite dangereuse. Dans l'Illinois, par exemple, c'est une loi de l'État selon laquelle les conducteurs doivent allumer leurs phares s'ils ont leurs essuie-glaces allumés. Cela couvre l'éclairage et la visibilité pour le brouillard, le vent, la pluie et la neige.

Le coût d'une mise à niveau des phares peut être de quelques centaines de dollars ou d'un après-midi d'huile de coude, mais le coût de ne pas le faire, lorsque cela entraîne des accidents, des blessures ou la mort, est beaucoup plus élevé.

Sur une note plus légère, vos vieux phares sales pourraient également vous coûter de l'argent ailleurs. Par exemple, si vous vendez une voiture avec des phares sales et rayés, l'acheteur voudra une remise. Vous pouvez les rendre comme neufs et facturer plus pour le véhicule.

Il est peut-être temps de voir la lumière

Apprendre comment nettoyer vos phares peut être un processus enrichissant ou frustrant. Cela dépend du temps que vous consacrez, du coût du travail et de votre tolérance aux tâches banales.

Si vous aimez cela, peut-être que la route du bricolage vous servira. Sinon, appelez un professionnel.

Si vous en avez assez de vous occuper de problèmes de vieilles voitures, vous pouvez envoyer la voiture à un dépotoir. Les phares propres d'une voiture neuve fonctionnent à 100 % dès que vous sortez du parking ! Cela vaut certainement mieux que de dépenser tout ce temps et cet argent pour nettoyer les phares.

Cela est particulièrement vrai sur les voitures plus anciennes avec d'autres problèmes. Il peut être tentant d'ignorer les problèmes majeurs sous le capot (ou dans la suspension, les roues et les freins) et de se concentrer plutôt sur le maintien de la voiture aussi propre que possible. En bref, le remplacement des phares ne résout pas une transmission défaillante.

Les conducteurs devraient considérer leur voiture comme un investissement.

Le véhicule vous rapporte-t-il de l'argent (vous amène au travail, paie les factures via le covoiturage, etc.) ou vous coûte-t-il de l'argent (pannes, réparations, pièces) ? Si cela vous coûte trop cher, il est peut-être temps de vous en soucier moins au lieu de vous soucier de la façon de nettoyer ses phares.