Il existe quatre types de prises pour voitures électriques en Amérique du Nord. Chaque prise est compatible avec différents véhicules électriques (EV) et capable de fournir une certaine quantité d'énergie.
Il est extrêmement important de savoir quelle prise votre VE peut accepter, car toutes les bornes de recharge ne proposent pas tous les différents types de prises de voiture électrique. Tout comme l'iPhone a une prise et les téléphones Andriod en ont une autre, il en va de même pour les véhicules électriques.
Heureusement, l'industrie automobile s'est récemment orientée vers une norme de prise unique à l'exception de Tesla.
Cet article décrira les différents types de prises de voiture électrique, les voitures populaires qui en sont équipées, la puissance qu'elles fournissent et les réseaux de recharge qui les transportent. Commençons.
La J1772 est la prise de voiture électrique la plus populaire pour la charge de niveau 1 et niveau 2 . Bien que le nom soit difficile à retenir, la prise est la norme pour tous les véhicules électriques fabriqués aujourd'hui.
Toutes les voitures électriques sont capables de se recharger avec une prise J1772. La seule mise en garde est que tous les véhicules Tesla ont besoin d'un adaptateur supplémentaire pour se recharger avec un J1772. Cet adaptateur coûte environ 85 $ sur Amazon . Bien qu'il convient de noter que cela est livré en standard avec les nouveaux véhicules Tesla.
Grâce à la prise J1772, les conducteurs de véhicules électriques peuvent s'attendre à une charge d'environ 1,5 à 10 kW selon le niveau de charge 1 ou 2. En d'autres termes, les conducteurs peuvent s'attendre à facturer à un taux de 4 à 40 miles par heure.
En tant que tel, la recharge de niveau 1 et de niveau 2 est la façon typique dont les conducteurs de VE rechargent leur voiture pendant la nuit. La prise J1772 est livrée en standard avec chaque chargeur domestique de VE.
Les chargeurs de niveau 1 sont livrés avec le nouveau véhicule électrique, cependant, pour une charge de niveau 2 plus rapide, un achat séparé est requis. Les chargeurs de niveau 2 Home EV coûtent entre 400 $ et 700 $. Les chargeurs de VE domestiques populaires incluent le Enel X Juicebox Pro , Clipper Creek HCS-40 , et Chargeur électrique Grizzl-E .
N'hésitez pas à consulter les bornes de recharge à proximité avec des prises J1772 ci-dessous.
La deuxième des quatre prises de voiture électrique est la Combo CCS (Combined Charging Standard). Comme indiqué, cette prise est la prise standard universelle pour la charge rapide CC (DCFC) - également connu sous le nom de charge de niveau 3 .
La recharge de niveau 3 est le moyen le plus rapide de recharger une voiture électrique. Avec une puissance allant jusqu'à 350 kW, DCFC peut fournir une charge de 80 % en 30 minutes environ. Il s'agit de la méthode de recharge préférée lors d'un long voyage en voiture.
Le "combo" dans CCS Combo tire son nom de l'utilisation de quelques-unes des broches du port J1772. Par conséquent, la prise CCS nécessite peu de matériel supplémentaire à partir d'un port J1772.
Presque toutes les voitures entièrement électriques ont un port CCS. Les exceptions sont la plupart des hybrides rechargeables car ils ont du gaz en secours et Tesla. Au lieu de cela, Tesla utilise sa propre prise propriétaire - voir la section suivante pour plus d'informations.
La prise CCS Combo ne se trouve que dans les stations DCFC. En raison de la puissance de sortie élevée, ces bornes de recharge se trouvent uniquement dans les espaces publics et ne peuvent pas être installées dans des bâtiments résidentiels. Les réseaux de recharge populaires avec les prises CCS incluent Electrify America, Chargepoint et EVgo.
Vous trouverez ci-dessous une carte des bornes de recharge avec prises CCS.
À sa manière, Tesla a créé sa propre prise de voiture électrique connue sous le nom de prise Tesla. Cette prise est capable de recharger les niveaux 1, 2 et 3. C'est la seule prise pour les gouverner toutes sortes de choses.
La prise Tesla est exclusive aux seuls véhicules Tesla, par conséquent, aucun autre véhicule électrique ne peut utiliser une borne de recharge Tesla.
Il existe une solution de contournement (tout comme la prise J1772 pour Teslas) pour que les véhicules électriques non Tesla utilisent une prise Tesla, cependant, cet adaptateur est limité aux bornes de recharge de niveau 1 et 2. Cet adaptateur peut également être acheté sur Amazon pour environ 160 $ .
Pour les stations DCFC de Tesla, connues sous le nom de stations Tesla Supercharger, seuls les véhicules Tesla peuvent utiliser la prise, sans exception. Comme les autres stations DCFC, les superchargeurs peuvent fournir plus de 200 kW de puissance, ce qui rend les sessions de charge inférieures à 30 minutes.
Voir ci-dessous pour rechercher des bornes de recharge Tesla à proximité.
La quatrième et dernière des différentes prises de voiture électrique est la CHAdeMO. Contrairement aux autres, cette prise est en voie de disparition. Au début des années 2010, cette prise s'est fortement popularisée avec le succès de la Nissan Leaf. Cependant, au fil du temps, de plus en plus de constructeurs automobiles se sont tournés vers les prises CCS comme port DCFC.
À ce jour, le CHAdeMOport ne se trouve que dans deux véhicules électriques - la Nissan Leaf et le Mitsubishi Outlander PHEV. Comme vous l'avez peut-être remarqué, ces deux constructeurs automobiles sont japonais. Le CHAdeMOplug est toujours très populaire au Japon. Pour l'Amérique du Nord, le temps est presque écoulé.
Le CHAdeMOplug est un port DCFC. Contrairement à la prise CCS, tous les chargeurs CHAdeMO sont limités à 50 kW. Au début des années 2010, c'était une vitesse de charge acceptable, cependant, à mesure que la technologie évoluait, les chargeurs devenaient de plus en plus rapides. Malheureusement, les chargeurs ChaDeMO ne l'ont pas fait.
Bien qu'il existe encore des milliers de bornes de recharge CHAdeMO en service, elles vont bientôt devenir minoritaires car les prises CCS et Tesla dominent le marché DCFC.
Dans tous les cas, voir ci-dessous une carte des bornes de recharge à proximité avec CHAdeMOplugs.