Quatre conseils d'entretien du générateur

Ce sont généralement les conditions les plus froides et les plus brutales qui vous priveront de votre pouvoir. Lorsque cela se produit, vos lumières, votre réfrigération et, très probablement, votre source de chaleur peuvent être absentes pendant des jours. Les conditions météorologiques difficiles peuvent être difficiles à affronter sans électricité, mais l'achat d'un générateur peut vous aider à maintenir l'électricité si une tempête interrompt les services électriques dans votre région.

Vous avez peut-être même déjà un générateur, mais à quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié s'il était réellement prêt pour une utilisation soudaine ? Tout comme un véhicule qui reste immobile pendant de longues périodes, votre génératrice portative nécessite une attention de base pour faire son travail le moment venu, alors parlons de l'entretien de la génératrice.

Investir dans une couverture ou un abri

De tous les conseils d'entretien du générateur, celui-ci est le plus important :si vous laissez votre générateur assis dans les éléments, il cessera probablement de fonctionner. La saleté et les débris peuvent pénétrer dans les pièces mobiles, et les fils ou les tuyaux peuvent devenir cassants et se fissurer.

De plus, l'exposition à l'humidité peut provoquer la rouille des composants d'un générateur. Heureusement, une couverture anti-pluie pour votre groupe électrogène inactif peut fournir quelques onces de prévention qui valent une livre de guérison. Même si vous gardez votre génératrice dans un garage, un cabanon ou un sous-sol entre les utilisations, il y a toujours de la poussière, des parasites et d'autres problèmes possibles qui peuvent survenir. Une bonne couverture peut aider à protéger votre générateur afin que vous puissiez éviter ces problèmes.

Exécutez-le régulièrement

Tout comme rester assis inutilisé peut causer des problèmes avec une voiture garée au fil du temps, rester trop longtemps sans courir n'est pas non plus bon pour un générateur. Tous les 30 à 90 jours, sortez votre génératrice et démarrez-la, mais ne faites jamais fonctionner une génératrice portative à l'intérieur d'un bâtiment, même avec les portes ouvertes, en raison du risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone. Laissez-le fonctionner pendant environ une demi-heure pour maintenir les pièces internes lubrifiées et charger la batterie du démarreur électrique.

Mettez du stabilisateur de carburant dans le réservoir

Certaines personnes recommandent de vider le carburant du réservoir entre les utilisations, mais si vous utilisez votre générateur pendant l'entretien régulier comme décrit ci-dessus, cela représente beaucoup de vidange et de remplissage. Une solution alternative simple consiste à mettre un bon stabilisateur de carburant dans le réservoir avec l'essence. Il gardera le carburant frais, inhibera la gomme et le vernis et facilitera les démarrages.

Vérifier et changer l'huile

Une huile propre est tout aussi importante pour votre génératrice portative que pour le moteur de votre véhicule. Le manuel du propriétaire de votre générateur contiendra des intervalles recommandés pour cela ainsi que des instructions sur l'endroit où trouver la jauge.

En accordant quelques minutes d'attention à cet équipement essentiel tous les quelques mois tout au long de l'année, vous pouvez vous assurer que votre groupe électrogène portable est aussi fiable que possible lorsque vous en avez le plus besoin.