Lorsque vous pensez à l'entretien de votre voiture, la réparation de vos essuie-glaces n'est peut-être pas en tête de liste. Il est facile de les négliger, mais cela devrait être une partie importante de l'entretien de routine pour vous aider à rester en sécurité sur la route. Après tout, le remplacement des essuie-glaces est l'une des réparations d'usure les plus courantes.
Soleil, pollution, poussière et boue - s'il frappe votre pare-brise, il est possible que cela ait également un impact négatif sur vos essuie-glaces. Heureusement, garder vos essuie-glaces en bon état de fonctionnement ne prend pas trop de temps. Voici nos conseils d'entretien d'essuie-glace préférés pour garder vos essuie-glaces prêts pour une averse estivale.
Si vous voyez des débris sur votre pare-brise, prenez un moment pour le nettoyer. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que les débris peuvent s'accumuler très facilement sur vos balais d'essuie-glace et qu'ils ont besoin d'être essuyés avec un chiffon humide tous les deux mois pour maintenir leur fonctionnement optimal. Cela devrait également aider à empêcher vos balais d'essuie-glace de laisser des traces sales indésirables sur votre pare-brise. Pour alléger encore plus la charge de vos essuie-glaces, assurez-vous de nettoyer souvent votre pare-brise.
Il existe de nombreux essuie-glaces sur le marché. Assurez-vous que vous achetez la bonne longueur et le bon type pour votre voiture, et qu'ils sont correctement installés.
Si vous pensez avoir besoin d'un remplacement d'essuie-glace, votre pare-brise vous le dira. S'il y a des traînées, des zones floues ou des taches intactes sur votre pare-brise, c'est un signe certain que vos essuie-glaces ont probablement besoin d'un remplacement complet.
Lorsque vous utilisez un spray de revêtement en caoutchouc tous les six mois, vous ajoutez une couche de protection supplémentaire à vos balais d'essuie-glace. Ils sont plus utiles que vous ne le pensez, et il suffit d'un petit morceau de débris pointu pour commencer à endommager à la fois vos balais d'essuie-glace et le pare-brise lui-même.
Après avoir nettoyé vos balais d'essuie-glace ou lavé votre pare-brise, assurez-vous de remettre soigneusement vos essuie-glaces en place. Les mettre en place avec force peut endommager le cadre de l'essuie-glace, et peut-être aussi votre pare-brise.
Un liquide d'essuie-glace de haute qualité aidera vos balais à garder votre pare-brise sans traces et sans débris. Vous ne devez jamais utiliser vos essuie-glaces sur un pare-brise sec, mais avec suffisamment de liquide d'essuie-glace sous le capot, vous n'avez pas besoin de pluie pour que vos balais fonctionnent correctement.
Même si vos essuie-glaces semblent être en parfait état de fonctionnement, cela peut changer en quelques secondes s'il y a des fissures, de la rouille ou des bras de cadre cassés sur l'un des essuie-glaces. Cela pourrait signifier que vous perdez l'essuie-glace la prochaine fois que vous l'allumez, alors faites vérifier le véhicule avant de vous retrouver dans une situation dangereuse.
Le nettoyage, les vérifications et les remplacements des essuie-glaces font partie de notre service de maintenance planifiée et préventive. Nous vous ferons toujours savoir s'il y a des signes d'usure, et nous pouvons remplacer les essuie-glaces et les balais en fonction de votre voiture et de vos besoins. Bien qu'ils doivent être remplacés au moins une fois par an, les essuie-glaces doivent être vérifiés tous les six mois. et remplacé si nécessaire pour vous assurer que vous êtes prêt pour la pluie.
Si vous recherchez un programme d'entretien tout compris pour votre véhicule, n'hésitez pas ! Prenez rendez-vous aujourd'hui chez Foreign Affairs Motorsport.