Liste de vérification pour l'entretien des voitures en automne

Si vous vivez dans une partie du pays où il fait froid, vous savez que l'hiver peut être une période éprouvante pour votre voiture. Un bon entretien de la voiture peut fournir une certaine protection, et le moment de commencer est à l'automne. Voici une liste de contrôle d'entretien pour vous aider à donner à votre voiture le soutien dont elle a besoin avant que l'automne ne cède la place à l'hiver.

1. Examinez les pneus

Vos pneus fournissent à votre voiture la traction dont elle a besoin pour voyager en toute sécurité. Les pneus usés ou sous-gonflés peuvent présenter un danger pour la sécurité, et ils peuvent également diminuer les performances du véhicule et l'économie de carburant.

Commencez par utiliser une jauge de profondeur de bande de roulement pour vérifier la profondeur de la bande de roulement des pneus de votre voiture. Si la bande de roulement mesure 4/32 pouces ou moins, c'est une bonne idée de remplacer le pneu.

Ensuite, utilisez une jauge pour vérifier la pression des pneus. Assurez-vous que chaque pneu est gonflé à la pression recommandée indiquée à l'intérieur du montant de porte de la voiture.

Vous pouvez également vous demander si vos pneus actuels sont les meilleurs pour le travail. Vivez-vous dans une partie du pays où la température descend régulièrement en dessous de 45 degrés Fahrenheit en hiver ? Si c'est le cas, vous voudrez peut-être remplacer vos pneus actuels par des pneus d'hiver. Les pneus d'hiver offrent une meilleure adhérence que les pneus toutes saisons dans la glace, la gadoue et la neige tassée.

2. Vérifier les balais d'essuie-glace et le liquide de lave-glace

Vos essuie-glaces gardent votre pare-brise exempt de précipitations afin que vous puissiez maintenir une bonne visibilité. Si les balais de vos essuie-glaces sont usés, ils ne pourront pas faire leur travail.

Vérifiez les balais en allumant les essuie-glaces et le lave-glace de votre voiture. Les essuie-glaces doivent laisser votre pare-brise dégagé. S'il y a des traînées ou des taches, les lames doivent peut-être être remplacées.

Inspectez le liquide lave-glace pendant que vous y êtes. Si vous avez actuellement un mélange d'été, remplacez-le par un mélange d'hiver qui résiste au gel.

3. Inspectez le radiateur

Vous ne pensez pas au chauffage de votre voiture par temps chaud, mais ce sera une priorité lorsque l'hiver s'installera et que vous devrez augmenter la température de l'habitacle.

Allumez le radiateur pour vous assurer qu'il fonctionne comme il se doit. S'il souffle de l'air froid au lieu de l'air chaud, vous avez peut-être affaire à un problème comme un radiateur de chauffage bouché ou une pompe à eau endommagée. La saison d'automne est un bon moment pour s'occuper des réparations nécessaires dans ce domaine.

4. N'oubliez pas les freins

Vous aurez plus que jamais besoin de vos freins lorsque vous roulez sur des routes verglacées. Assurez-vous de faire vérifier votre système de freinage dans un atelier de réparation automobile. Cette inspection doit inclure les rotors, les garnitures de frein et les tambours.

5. Ne négligez pas la batterie

Le temps froid peut taxer la batterie de votre voiture, il est donc important de naviguer dans la saison hivernale avec une batterie saine sous le capot. Examinez les connexions de la batterie pour vous assurer qu'elles sont solidement fixées et exemptes de corrosion. Si votre batterie a plus de trois ans, pensez à la remplacer avant l'arrivée de l'hiver.

6. Examinez le liquide de refroidissement

Le liquide de refroidissement du moteur aide à s'assurer que le moteur de votre voiture ne gèle pas. Si le niveau de liquide de refroidissement n'atteint pas la ligne "Full" sur le côté du réservoir, prenez quelques minutes pour le remplir.

Le temps hivernal peut tester votre voiture, mais en suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre véhicule est en forme pour les jours froids à venir.