La voiture tremble à grande vitesse :causes et solutions

Plusieurs problèmes peuvent faire trembler une voiture à grande vitesse. Les vibrations à grande vitesse sont souvent des signes avant-coureurs courants qui dégénèrent en problèmes plus importants [beaucoup plus coûteux] s'ils ne sont pas résolus plus tôt.

La voiture tremble lorsqu'elle roule à plus de 70 mph signifie souvent différente d'une voiture qui tremble lors d'une accélération à basse vitesse. Vous devez donc identifier le moment où la vibration se produit pour suivre le coupable et le réparer à temps.

Que faire si votre voiture tremble à grande vitesse ? Faible vitesse? Au repos ? A vitesse constante ? Ou le véhicule vibre-t-il au freinage ? Il existe une pléthore de causes de vibrations à chaque étape.

Quelle zone devriez-vous diagnostiquer? Cet article discutera des causes des vibrations de la voiture à grande vitesse sur la façon de les réparer.

Qu'est-ce qui cause le tremblement de la voiture à grande vitesse ?

Les causes courantes d'une voiture qui tremble à grande vitesse sont des pneus déséquilibrés, des écrous de roue desserrés, des joints homocinétiques intérieurs tordus, des bougies d'allumage moche. D'autres raisons incluent un support moteur usé, un axe CV endommagé et un tuyau d'aspiration déconnecté.

Pneus déséquilibrés : Si vous installez de nouveaux pneus sur votre véhicule et remarquez des vibrations à grande vitesse, cela pourrait provenir d'un pneu déséquilibré. Des pneus déséquilibrés vous priveront de confiance sur le volant.

Lorsque vous roulez sur la route à basse vitesse, un pneu déséquilibré provoquera de légères vibrations. Lorsque vous accélérez et que votre bébé se transforme en bête de route, les vibrations augmentent. À mesure que le volant tourne plus vite, les secousses deviennent plus perceptibles et font vibrer le volant.

Si vous remarquez des vibrations à vitesse constante et qu'elles s'aggravent à grande vitesse, les pneus déséquilibrés sont probablement en cause.

Écrous de roue desserrés : Il s'agit d'un problème courant qui se produit la plupart du temps après une visite d'un atelier de mécanique. Si vous ou un technicien oubliez de serrer les écrous de roue après avoir travaillé sur la suspension, cela provoquera une oscillation de roue mineure ou grave. Cela donnera l'impression que le véhicule tremble.

Si vous ne serrez pas les écrous de roue à temps, ils peuvent se desserrer et tomber. Cela peut être une catastrophe car cela peut conduire à une collision. Vous ne voulez pas que cela se produise. Après avoir serré les roues d'un véhicule, vérifiez les écrous de roue avant de prendre la route. Assurez-vous d'utiliser la bonne taille.

Utilisez une clé dynamométrique pour serrer les écrous de roue selon les spécifications du fabricant. Si vous n'avez pas de clé dynamométrique, une douille et un cliquet de grande taille, ou la clé de roue du véhicule feront l'affaire. Ne surverrouillez pas les écrous de roue, il sera donc facile de les retirer la prochaine fois.

Joint homocinétique interne tordu ou endommagé : Chaque essieu a deux joints homocinétiques. Nous avons les joints homocinétiques intérieurs et extérieurs. Lorsque les joints homocinétiques avant intérieurs s'usent, l'avant de la voiture vibre à grande vitesse. Des joints homocinétiques intérieurs défectueux ou endommagés provoqueront également des vibrations à l'arrière du véhicule. Si elles sont ignorées, les secousses mineures s'intensifieront pour violer les secousses.

Les bottes usées sont une cause fréquente de défaillance des articulations CV. Les soufflets de joint homocinétique empêchent l'eau et la saleté de pénétrer à l'intérieur de l'essieu. Si les bottes se déchirent, cela permettra à l'eau et aux contaminants d'éliminer la graisse de l'essieu.

La graisse empêche les contacts métal sur métal et assure une conduite en douceur. S'il y a peu ou pas de graisse sur les joints homocinétiques, cela entraînera leur défaillance.

Bougies d'allumage pourries : Des bougies d'allumage sales ou encrassées peuvent provoquer des ratés d'allumage du moteur. Si votre voiture vibre au ralenti, cela peut être dû à des bougies d'allumage encrassées ou sales. Cela peut également faire vibrer le véhicule lors de la conduite.

Si vous n'avez pas changé la bougie depuis longtemps, c'est peut-être le bon moment pour la nettoyer ou la remplacer. Quelle que soit la voie que vous choisissez - nettoyage ou remplacement - faites-le sur toutes les bougies d'allumage.

Si vous en supprimez un et que tout semble correct, ne vous arrêtez pas. Il y a des chances que des fuites d'huile sur les puits de bougies ou d'autres bougies soient endommagées ou sales.

Étrier de frein bloqué : Un étrier de frein collant ou coincé peut faire vibrer un véhicule. Ici, vous ne sentirez pas la vibration elle-même. La vibration sera perceptible sur le volant lorsque vous accélérerez la voiture à 40-50 mph.

Au fur et à mesure que vous alimentez la voiture en essence, le volant continue de vibrer. Les roues dégageront des odeurs de brûlé.

Si vous soupçonnez un frein qui colle, inspectez toutes les roues en les reniflant pour voir quelle roue émet l'odeur de brûlé. Vous remarquerez peut-être peu de fumée dans la zone de l'étrier. Ne touchez pas le volant à mains nues car cela pourrait vous brûler les mains.

Brosser et lubrifier les broches de l'étrier, poncer le rotor et nettoyer les composants des freins peuvent être ce dont vous avez besoin pour résoudre ces problèmes.

Support moteur cassé : La fonction principale du support moteur est de connecter le moteur à la carrosserie du véhicule. Une autre partie sert d'amortisseur. Cela signifie qu'il réduit les vibrations du véhicule afin que le conducteur et les passagers ne ressentent pas de vibrations constantes pendant le trajet.

Un support moteur cassé provoque des vibrations dans un siège d'auto à vitesse d'autoroute. Cela peut également entraîner un désalignement sur d'autres pièces du véhicule, car le poids du moteur ne repose pas correctement là où il le devrait.

Des supports de moteur défectueux peuvent provoquer des tremblements de la voiture à basse vitesse mais pas à grande vitesse. Les secousses deviendront plus perceptibles à mesure que vous accélérez le véhicule car le moteur travaille plus fort.

Lorsqu'un support moteur tombe en panne, les autres supports compensent en supportant la charge du véhicule. Cela les fera casser en un rien de temps. Parfois, un support moteur cassé affecte le support de transmission.

Essieu tordu : Un essieu de véhicule est un composant métallique solide. Fort ne signifie pas qu'il ne peut pas être plié.

Si vous aviez un accident mineur ou heurtiez un gros rocher, cela pourrait plier l'essieu. Lorsque des situations comme celle-ci font surface, ne présumez pas que tout va bien. Cela pourrait causer des problèmes imperceptibles qui apparaîtront avec le temps.

Un essieu plié donnera des vibrations perceptibles lors d'une croisière d'environ 40 à 50 miles par heure. La vibration augmentera à mesure que le véhicule accélère. Si vous ne résolvez pas ce problème et ne le remplacez pas, cela entraînera de graves problèmes avec les composants associés.

Arbre de transmission tordu : L'arbre de transmission, également connu sous le nom d'arbres d'hélice, relie la puissance des roues avant aux roues arrière. Les véhicules à traction arrière [RWD], à traction intégrale [AWD] et à quatre roues motrices [4WD] sont équipés d'un arbre de transmission.

Ces composants peuvent se plier avec le temps et provoquer des tremblements de la voiture lors de l'accélération à basse vitesse. La vibration augmentera lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur et s'aggravera lorsque la voiture accélérera sur la route. Un roulement à billes usé sur les joints de l'arbre de transmission peut être à l'origine de ce problème. Souvent, un roulement usé est la raison pour laquelle les techniciens remplacent un arbre de transmission complet.

Tuyau d'aspiration débranché ou déchiré : Un tuyau d'aspiration déconnecté ou déchiré peut provoquer des fuites d'air, ce qui enverra un mauvais signal à divers capteurs de voiture. Ces capteurs transmettront ce faux signal à l'ordinateur de la voiture, qui tentera de compenser en ajustant le mélange de rapport air/carburant. Le résultat est des retours de flamme de la voiture, des ratés du moteur, une perte de puissance du moteur et d'autres problèmes de moteur.

Un moteur riche ou maigre est une situation que vous ne voulez pas vivre. Par conséquent, vous devez vous assurer que le moteur tourne avec le bon mélange air/carburant.

Comment réparer une voiture qui tremble en hauteur ?

Puisqu'il existe de nombreuses causes de vibration de la voiture à grande vitesse, il existe plusieurs façons d'y remédier. Cette section mettra en évidence plusieurs façons d'arrêter les vibrations à vitesse d'autoroute.

Obtenez un équilibre de roue : Cela nécessite d'apporter les pneus à un mécanicien ou à un atelier d'alignement. Le technicien montera la roue/le pneu déséquilibré sur une machine d'équilibrage pour corriger les problèmes de déséquilibre.

Serrez les écrous de roue desserrés : Cela nécessite une solution commune que vous pouvez faire sans visiter l'atelier d'un mécanicien. Pour résoudre ce problème, garez votre véhicule sur une chaussée plane et ferme. Bloquez deux roues et contre-vérifiez les écrous de roue avec une clé dynamométrique.

Serrez le véhicule selon les spécifications du fabricant. Si vous n'avez pas de clé dynamométrique, utilisez la clé de roue du véhicule. Ne le serrez pas trop car cela pourrait user ou casser les goujons de roue.

Remplacez les joints homocinétiques internes défectueux ou défaillants : Comme mentionné ci-dessus, l'une des causes courantes de mauvaises articulations CV internes est la déchirure des bottes d'articulation CV. La seule solution consiste à remplacer le joint par de nouvelles bottes.

Nettoyez ou remplacez les bougies : Une bougie encrassée ou sale ne fournira pas l'étincelle nécessaire pour faire tourner le moteur comme il se doit. Vous pouvez résoudre ce problème en nettoyant les anciennes bougies d'allumage ou en les remplaçant par des neuves.

Étriers de service : Si l'inspection prouve que l'étrier est le coupable des secousses sur l'autoroute, vous devrez peut-être entretenir l'étrier en nettoyant et en lissant les pistons. Vérifiez les broches de l'étrier et assurez-vous qu'elles fonctionnent comme elles le devraient. La prochaine chose à considérer est d'obtenir un nouvel étrier et un nouvel assemblage.

Remplacement du support moteur cassé : La plupart des supports de moteur ne sont pas réparables. Cependant, vous pouvez en réparer certains en changeant la bague à l'intérieur du côté.

Une fois que vous remarquez un support moteur cassé, rendez-vous dans un atelier de mécanique pour le remplacer. Je recommande de démonter tous les supports de moteur et de les inspecter au sol.

Par exemple, deux montures sur trois peuvent endommager; l'inspection montre qu'un seul est cassé. Mais lorsque vous le descendez et regardez de plus près, vous verrez combien sont défectueux. N'oubliez pas de remplacer les montures présentant des coupures mineures.

Redressez ou remplacez l'essieu tordu : Un essieu de voiture est un composant coûteux. Si vous soupçonnez un essieu tordu, apportez votre véhicule à un atelier de mécanique pour une réparation. Ils peuvent soit le redresser, soit le remplacer.

Remplacer l'arbre de transmission tordu : Les arbres de transmission se plient à peine à moins qu'il n'y ait un impact important lors d'une collision. Le problème avec ces composants est le Spicer portant sur les articulations. Ces composants ne durent pas la vie d'un véhicule. Par conséquent, ils sont voués à l'échec. Lorsqu'ils échouent, procurez-vous-en de nouveaux et remplacez-les.

Remplacez les tuyaux d'aspiration déchirés : Une solution simple à ce problème consiste à rechercher d'où vient la fuite et à reconnecter ou à remplacer le tuyau.

FAQ

Q :Pourquoi ma voiture tremble-t-elle à 110 km/h ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un véhicule tremble à 70 milles à l'heure. Il peut s'agir d'une usure inégale des pneus, d'un pneu déséquilibré, d'un roulement d'arbre de transmission usé, de composants de frein défectueux et d'une foule d'autres raisons.

Cependant, les pneus de roue déséquilibrés sont les raisons courantes pour lesquelles les voitures tremblent à grande vitesse [moins de 70 mph et plus]. Ces pneus ont généralement un motif d'usure festonné ou creux.

Ces problèmes surviennent généralement après le remplacement de nouveaux pneus. Cela se produit également après avoir heurté des joints de dilatation de pont, des nids-de-poule et des bordures.

Les vibrations sur le sol et le siège sont des signes de pneus arrière déséquilibrés, tandis que les vibrations sur le volant indiquent des pneus avant déséquilibrés.

Q :Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre voiture tremble à une certaine vitesse ?

Les raisons courantes pour lesquelles les véhicules tremblent à certaines vitesses sont attribuables à des pneus déséquilibrés, à des problèmes de suspension, à des composants de direction desserrés, à des problèmes de moteur ou de frein. On dirait que les raisons sont nombreuses, non ? Les sections ci-dessus ont détaillé la cause des vibrations à différentes vitesses et comment y remédier.

Q :Un mauvais alignement peut-il provoquer une secousse ?

Les composants du système de suspension du véhicule fonctionnent harmonieusement pour aligner les pneus, les aidant à répondre aux différentes conditions de la chaussée. Lorsque le pneu roule sur divers revêtements routiers, au fil du temps, une conduite accidentée, des turbulences sur la route et des dangers de la route peuvent entraîner un désalignement du pneu. Ceux-ci peuvent faire reposer les pneus à des angles biaisés.

Revenons à la question, « un mauvais alignement peut-il provoquer une secousse ? Même les problèmes d'alignement les plus mineurs peuvent entraîner des secousses ou des vibrations de la voiture. Outre les vibrations, les problèmes d'alignement peuvent entraîner une usure inégale et accélérée des pneus. Le service d'alignement peut résoudre ce problème et ses symptômes.

Q :Pourquoi ma voiture vacille-t-elle ?

Les problèmes de suspension et les pneus déséquilibrés provoquent le plus souvent des roues de véhicule vacillantes. Ce sont des signes inquiétants et peuvent entraîner des collisions. Si le vacillement est si clair que vous pouvez le sentir sur le volant et que vous trouvez difficile de continuer à conduire dans une voie droite, le véhicule peut vous garder bloqué au milieu de nulle part. Vous devez visiter un atelier de mécanique.

Plusieurs facteurs peuvent faire vaciller une voiture. Ces facteurs incluent une suspension mal alignée, une suspension endommagée, des écrous de roue desserrés et des roues déséquilibrées.

Q :Un mauvais tirant peut-il provoquer une secousse ?

L'un des symptômes notables d'un mauvais tirant est le tremblement de la voiture ou la sensation de vibration dans les volants. Vous entendrez également des bruits de cliquetis et de cliquetis sur les roues, en particulier lors des manœuvres à basse vitesse.

Ces sons montrent un tirant défaillant. Au fur et à mesure que le tirant continue de tomber en panne, il se détachera et émettra des bruits de cliquetis forts. Si le cache-poussière du tirant se déchire, il peut également provoquer un bruit de cliquetis, des secousses et une sensation de vibration. Ces signes indiquent qu'il est temps d'inspecter les tirants et de les remplacer si nécessaire.

Q :Combien coûte la réparation des secousses d'une voiture à grande vitesse ?

Le coût de la réparation des vibrations d'une voiture à grande vitesse varie car plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Si vous avez de la chance, ce sera quelque chose de simple, comme un alignement de roue ou un pneu qui nécessite un équilibrage. Il faudra quelques dollars pour le réparer.

Si des problèmes de pneus provoquent des vibrations à la vitesse de l'autoroute, 20 $ peuvent le réparer. Des problèmes tels que des supports de moteur moche coûteront entre 200 $ et 600 $ pour le réparer. Le coût réel de la réparation dépend de la cause du problème.

Derniers mots

Les vibrations à grande vitesse ne sont pas bonnes même pour une vieille voiture. Si une voiture tremble à grande vitesse, cela indique un problème imminent sur le véhicule. Ne pensez pas que conduire à une certaine plage de vitesse résoudra le problème.

Au lieu de cela, résolvez le problème dès que vous le remarquez. Inspectez rapidement les causes décrites dans cet article et suivez nos guides pour les résoudre. Si vous n'êtes pas familier avec les principes de travail sous le capot, demandez l'aide d'un professionnel.