Conseils rapides pour éliminer la colle de gorille de vos mains

Gorilla Glue est l'un des adhésifs polyuréthanes les plus connus. Les adhésifs polyuréthanes sont généralement très solides et résistants à la plupart des formes de dégradation. Cette colle est assez polyvalente et adhère à divers matériaux tels que le verre, la pierre, le métal, la céramique, le bois et même la mousse. Il est très solide et étanche.

Ces attributs rendent la colle Gorilla parfaite pour la plupart des réparations, réparations ou projets. Généralement, Gorilla Glue a une viscosité et un temps de durcissement très élevés. Par conséquent, s'il se renverse sur votre peau, vous devez le retirer immédiatement avant qu'il ne commence à durcir. En effet, dès qu'il durcit, il est difficile et souvent très douloureux de l'enlever.

Étant un adhésif polyuréthane, vous ne devez pas le laisser reposer longtemps sur votre peau. Le plus grand soin est nécessaire lors du retrait de la colle Gorilla de vos mains. Pour cette raison, vous devez apprendre à retirer la colle de gorille de vos mains.

La colle de gorille sur la peau est-elle nocive ?

En raison de ses propriétés, la colle de gorille est toxique lorsqu'elle entre en contact avec la peau d'une personne. Veillez à ne pas l'inhaler pendant une longue période car il provoque des symptômes semblables à ceux de l'asthme, tels que l'essoufflement. Il irrite également les voies respiratoires. Une fois appliqué sur la peau, il commence à pénétrer dans les pores de la peau.

Il peut provoquer des réactions allergiques telles que douleur, brûlure, inflammation ou dermatite généralisée. Il peut également provoquer des rougeurs, un dessèchement et une grave irritation de la peau. Par conséquent, il faut le laisser reposer longtemps sur la peau.

Si de la colle de gorille est accidentellement ingérée, elle bloquera très probablement le tractus gastro-intestinal. L'un des effets chroniques de Gorilla Glue est qu'il peut causer des dommages permanents à la conjonctive ou à la cornée de l'œil en cas de contact prolongé.

Comment se débarrasser de Gorilla Glue de vos mains (meilleures méthodes)

La colle Gorilla n'est pas facile à enlever. C'est parce qu'il guérit fortement et à un taux très élevé. Une réponse immédiate est donc cruciale pour l'empêcher de durcir sur la peau. Les différentes méthodes employées dépendent du fait que la colle est humide ou durcie.

Voici quelques-unes des meilleures méthodes à utiliser lorsque vous souhaitez essuyer la colle de gorille de vos mains

Enlever la colle de gorille humide de vos mains

Enlever la colle collante de vos mains est souvent une tâche facile. Dès que le déversement se produit, essuyez-le avec un chiffon sec. Essuyez autant de colle que possible. Deuxièmement, laver avec du savon et beaucoup d'eau. Le savon liquide est plus efficace que le pain de savon.

Cependant, les deux peuvent être utilisés là où l'un n'est pas disponible. Envisagez d'utiliser du savon à vaisselle plutôt que du savon pour le lavage des mains. Étant donné que la colle de gorille peut être durcie avec de l'eau, ce processus peut ne pas être minutieux pour essuyer la colle. S'il reste des résidus de Gorilla Glue, décollez votre peau en la frottant avec du sucre.

L'exfoliation de votre peau peut l'assécher, pensez donc à utiliser une crème hydratante.

Retirer la colle de gorille durcie de vos mains

Si la Gorilla Glue est restée longtemps sur vos mains, vous aurez peut-être besoin d'une action plus stratégique pour l'enlever de vos mains sans endommager excessivement la peau. Voici quelques-unes des meilleures méthodes à employer ;

1. Méthode à l'acétone

L'acétone est la méthode la plus rapide et la meilleure pour enlever la Gorilla Super Glue de votre peau. L'acétone est principalement contenue dans le dissolvant pour vernis à ongles, le vernis et le diluant à peinture. Cependant, il ne convient pas aux personnes ayant la peau sensible. En effet, cela peut entraîner une peau sèche ou craquelée. Il peut également provoquer une irritation grave et des éruptions cutanées douloureuses.

Comme la plupart des substances exfoliantes granuleuses, l'acétone assèchera probablement votre peau. par conséquent, vous devrez utiliser des hydratants par la suite. Comme mentionné précédemment, l'acétone est un ingrédient courant dans le dissolvant pour vernis à ongles. Voici les étapes à suivre pour retirer Gorilla Glue des ongles et des mains. Lorsque vous utilisez de l'acétone liquide, vous aurez besoin d'une serviette en papier ou d'une boule de coton.

Trempez les boules de coton et frottez-les continuellement sur la zone touchée. Faites-le jusqu'à ce que vous enleviez toute la Gorilla Glue. Après avoir retiré toute la Gorilla Glue, lavez-vous les mains avec de l'eau savonneuse. Séchez et appliquez une crème hydratante.

L'acétone à 100 % est également largement utilisée pour nettoyer les tissus Gorilla Glue. Voici comment retirer Gorilla Glue des vêtements; Trempez une boule de coton avec de l'acétone et placez-la sur la surface collée. Laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes, où il se décolle. Retirez la boule de coton et essuyez la surface avec un chiffon propre et humide.

De plus, si vous vous demandez comment retirer Gorilla Glue du métal, l'acétone convient parfaitement. Le dissolvant pour vernis à ongles, qui contient de l'acétone, est efficace pour éliminer la Gorilla Glue des surfaces métalliques, de l'argent et même de l'acier inoxydable.

Selon les fabricants, l'acétone dépouille la peau de ses huiles. Cela rend également la colle susceptible de former une peau. Il doit donc être utilisé avec la plus grande prudence.

2. Méthode de nettoyage

Il s'agit d'utiliser un matériau granuleux ou rugueux pour frotter votre peau. C'est une méthode recommandée pour retirer la Gorilla Glue de la peau sans acétone. Un bon exemple d'objet à récurer est la pierre ponce. Si vous vous demandez comment enlever Gorilla Glue du verre, la pierre ponce fonctionnera parfaitement pour vous.

La pierre ponce est douce mais ne doit pas être utilisée chez les personnes ayant la peau sensible. Du sel brut et du sucre peuvent également être utilisés sur les mains. Appliquez un peu d'huile sur la zone touchée et frottez-la sur la colle. Frottez la zone affectée avec de la pierre ponce ou du sucre.

Appliquez moins de pression pour éviter les abrasions cutanées. Répétez ce processus jusqu'à ce que toute la colle se détache. Enfin, lavez-vous les mains à l'eau tiède savonneuse.

3. Méthode à l'alcool à friction

La concentration principale de choix est de 70 à 90% d'alcool. Cela fonctionne pour dissoudre la Gorilla Glue si elle est déjà sèche mais n'a pas complètement durci. Cela signifie que la Gorilla Glue ne devrait pas être restée trop longtemps dans vos mains ou votre peau. Un soin extrême est nécessaire pour éviter de déchirer la peau car cela causerait de la douleur.

En plus de l'alcool à friction, vous aurez également besoin d'eau tiède, d'une serviette en papier, de boules de coton et de savon liquide. Tout d'abord, remplissez un bol assez profond d'eau tiède. Ajouter quelques gouttes de savon liquide et bien mélanger. Plongez votre main (la zone touchée) dans l'eau chaude savonneuse jusqu'à ce que la colle ramollisse.

Si la partie affectée ne peut pas être immergée dans le bol, trempez le chiffon en papier avec de l'eau tiède et savonneuse et maintenez-le sur la colle jusqu'à ce qu'il se desserre. Après cela, prenez la boule de coton et imbibez-la d'alcool à friction. Passez-le sur la zone affectée jusqu'à ce que la colle commence à se dissoudre.

Enfin, lavez votre peau à l'eau tiède pour éliminer tous les résidus d'alcool et de colle. Comme l'alcool peut assécher votre peau, appliquez une crème hydratante. Les fabricants ne conseillent pas d'utiliser de l'alcool car il peut dépouiller la peau de ses huiles. Vous devez donc utiliser l'alcool avec prudence.

4. Méthode aux agrumes

Vous pouvez utiliser n'importe quel agrume. Ceux-ci inclus; oranges, citrons, pamplemousses et citron vert. Le principe de base de cette méthode est que l'acide citrique dissout la Gorilla Glue. En raison de la disponibilité élevée et facile de ces produits, cette méthode est abordable et peut être utilisée par de nombreuses personnes.

Puisque vous êtes intéressé par le jus, coupez le citron en deux et pressez son jus dans un bol. Frottez le jus de citron sur la zone touchée jusqu'à ce que vous voyiez la colle se décomposer. Ce processus prend du temps et demande donc de la patience. Si la colle ne s'est pas désintégrée, répétez le processus jusqu'à ce que vous la voyiez se détacher.

Une fois que vous voyez que toute la Gorilla Glue a été retirée, lavez la zone affectée avec de l'eau chaude savonneuse. Cela aide à se débarrasser des résidus de colle et du jus de citron dans la zone touchée. Un léger effet de picotement peut être ressenti si la peau a été endommagée ou cassée. Cela peut être soulagé en faisant couler de l'eau froide.

5. Huile Végétale\ Méthode à l'Huile d'Olive

L'huile végétale, l'huile d'olive et l'huile de noix de coco sont très efficaces pour éliminer la Gorilla Glue de vos mains sans provoquer d'irritation. D'autres huiles telles que l'huile d'amande peuvent également être utiles. Voici les étapes à suivre lors de l'utilisation de ces huiles ;

Versez un peu d'huile sur une serviette ou un chiffon propre. Frottez doucement la zone affectée dans un mouvement circulaire. Laissez l'huile y rester pendant quelques minutes jusqu'à ce que la colle commence à se décoller.

Si vous voulez une irritation cutanée minimale, voici comment vous débarrasser de la Gorilla Glue de la peau sans acétone. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude et d'huile d'olive. Mélanger l'huile d'olive et le bicarbonate de soude dans un récipient jusqu'à ce que vous formiez une pâte. Chauffez la pâte pendant environ 13 secondes pour la réchauffer. Appliquez sur la zone affectée et frottez doucement jusqu'à ce que la Gorilla Glue commence à se détacher.

L'utilisation de bicarbonate de soude pour éliminer Gorilla peut provoquer une réaction exothermique. Cela peut provoquer une brûlure en cas d'utilisation sur la peau. Il doit donc être utilisé avec une extrême prudence.

6. Lotion pour les mains/Méthode de la gelée de pétrole

Cette méthode n'est très efficace que si une petite quantité de Gorilla Glue s'est renversée sur vos mains. C'est très utile si vos mains sont collées ensemble. Sachant que la Gorilla Glue est un dérivé du polyuréthane, les produits pétroliers la détachent efficacement de votre peau.

Lorsque vous utilisez de la vaseline, appliquez-la généreusement sur la partie affectée et frottez-la avec vos doigts ou une brosse à poils doux. Répétez cette opération jusqu'à ce que la colle se détache. La lotion pour les mains, d'autre part, est autorisée à reposer sur la zone affectée pendant quelques minutes une fois appliquée. La colle devrait commencer à se décoller dans 15 à 20 minutes.

7. Méthode WD-40

Le WD-40 est un vaporisateur qui déplace l'eau. C'est un lubrifiant puissant, un pénétrant et un déplaceur d'humidité. Cependant, il provoque une grave irritation cutanée et peut irriter les voies respiratoires en cas d'inhalation. À la lumière de cela, vous ne devez appliquer le spray que sur la partie affectée.

Pour effectuer ce processus, vous aurez besoin du spray et d'un chiffon propre. Vaporisez le spray WD-40 sur le chiffon propre. Tenez-le doucement contre la partie affectée pendant quelques minutes jusqu'à ce que toute la colle se décolle. Si vous ne parvenez pas à retirer toute la colle, répétez l'opération.

8. Goo Gone méthode

C'est l'une des méthodes qui ne provoquent aucune irritation de la peau. C'est facile et sûr. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour vous débarrasser des chewing-gums et des résidus d'autocollants des surfaces. Pour enlever Gorilla Glue de votre peau, appliquez Goo Gone sur un chiffon propre. Tenez-le contre la zone touchée et attendez quelques minutes.

La colle se décollera et sera facilement essuyée. Goo Gone a de nombreuses applications domestiques. Par exemple, vous pouvez utiliser Goo Gone Spray Gel pour enlever la colle de gorille du plastique. Voici comment enlever Gorilla Glue du plastique ;

Vaporisez Goo Gone sur la partie sur laquelle la colle a durci. Laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Il décomposera autant de colle durcie que possible. Essuyez le solvant avec un chiffon propre imbibé d'eau ou une serviette en papier.

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de toute la colle, répétez la procédure.

9. Méthode du rasoir et de la crème à raser

Un rasoir est généralement efficace pour enlever la Gorilla Glue du plastique. Lorsqu'il est utilisé avec la crème à raser, il est très efficace pour éliminer la Gorilla Glue des surfaces planes de la peau. Un bon exemple est la partie supérieure de la main. Voici comment effectuer le processus ;

Versez de l'eau tiède dans un récipient ou une bassine et appliquez de la crème à raser sur les zones touchées. Grattez la colle séchée. Faites attention de ne pas vous couper la peau. Une fois toute la colle retirée, laver à l'eau claire et sécher.

Comment retirer la Gorilla Glue des doigts

Étant donné que Gorilla Glue durcit rapidement, l'enlever n'est souvent pas une tâche facile. Certains des processus impliqués peuvent causer de la douleur s'ils ne sont pas bien utilisés. Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, ne paniquez pas. Agissez très vite mais avec prudence.

Il est conseillé de ne pas écarter les doigts collés. C'est parce qu'ils sont douloureux et peuvent entraîner une déchirure des tissus. Voici quelques-unes des meilleures méthodes pour enlever la Gorilla Glue de vos doigts

Utiliser un stylo ou un crayon

C'est l'une des méthodes les plus simples à réaliser. Les stylos et crayons sont facilement disponibles et abordables. Cependant, ce processus peut être associé à de la douleur. Voici comment procéder ;

Insérez un crayon ou plutôt un stylo entre vos doigts là où ils sont collés. Faites rouler fermement le stylo vers l'avant. Ce processus appliquera une pression sur la colle, ce qui aidera à décoller vos doigts.

Utiliser de l'acétone

L'acétone est généralement la meilleure solution pour éliminer la Gorilla Glue de la peau. On le trouve couramment comme ingrédient actif dans les dissolvants pour vernis à ongles et les diluants pour peintures. Voici comment retirer Gorilla Glue des doigts ;

Préparez un bassin suffisamment profond avec de l'acétone pour recouvrir complètement votre main. Plongez vos doigts dans la solution. Laissez-les y rester pendant 3 à 5 minutes. Retirez-les de la solution après le temps mentionné ci-dessus. Essayez de les séparer en utilisant les ongles de votre autre main.

Si toute la colle n'a pas décollé, répétez le processus jusqu'à ce qu'il le fasse. Appliquez du sel, du sucre ou de l'huile de cuisson pour aider à essuyer la colle séchée. Vous pouvez également utiliser des lotions exfoliantes. Enfin, lavez-vous les mains avec de l'eau savonneuse propre et tiède. Séchez et appliquez une crème hydratante.

Conseils utiles pour travailler avec Gorilla Glue

Le plus grand soin doit être pris lors de la manipulation de Gorilla Glue. Comme mentionné précédemment, Gorilla Glue est dangereux et toxique pour la peau. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des conseils de prévention et de gestion qui vous aideront à gérer Gorilla Glue ;

Portez des gants de protection

Le plus important est de porter un équipement de protection individuelle. Votre protection garantit votre sécurité. Portez des gants et des vêtements de protection pour protéger tout votre bras.

Utilisez des cotons-tiges comme applicateurs topiques

Lors de l'application de la Gorilla Glue, il est conseillé d'utiliser un coton-tige plutôt que vos doigts. Cela garantit que la colle n'entre pas en contact avec vos doigts. Cela réduit donc le risque que vos doigts se collent.

Ayez un chiffon propre ou des serviettes en papier à proximité

Un chiffon propre ou une serviette en papier est essentiel dans presque toutes les méthodes pour enlever la Gorilla Glue des surfaces. Il est très important dans la gestion de la colle collante. S'il se trouve à proximité, vous pouvez immédiatement essuyer la colle collante qu'il renverse sur vos mains ou votre peau.

Assurez-vous que le capuchon reste bien fermé lorsqu'il n'est pas utilisé

Prévenir vaut mieux que guérir. Pour éviter toute fuite accidentelle sur votre peau, assurez-vous de bien refermer le capuchon après l'avoir utilisé.

Foire aux questions (FAQ)

Q :Qu'est-ce qui dissoudra la Gorilla Glue ?

La Gorilla Glue n'est pas facile à dissoudre. Il durcit parfois en présence d'eau. Le meilleur solvant Gorilla Glue est l'acétone. Cependant, si la colle n'est pas restée longtemps sur votre peau ou sur toute surface, de l'eau chaude savonneuse peut la dissoudre.

Q :La toxine Gorilla Glue est-elle toxique pour la peau ?

Selon les experts, Gorilla Glue n'est pas toxique pour la peau. Il est composé d'ingrédients tels que l'acide isocyanique et le polyisocyanate aromatique, qui sont par conséquent nocifs. Ce sont eux qui provoquent des symptômes tels que l'irritation et la dermatite.

En cas d'inhalation, il irrite les voies respiratoires. En cas d'ingestion, il peut mousser dans l'estomac. Cela peut provoquer une grave irritation des yeux.

Q :L'huile d'olive élimine-t-elle la colle de gorille ?

Parmi d'autres huiles telles que l'huile de noix de coco et l'huile végétale, l'huile d'olive est très efficace pour éliminer la Gorilla Glue de votre peau sans irriter. Comme mentionné précédemment, il est efficace pour éliminer la Gorilla Glue des surfaces délicates.

Q :Comment ramollir la colle de gorille dure ?

Il existe de nombreux solvants qui peuvent ramollir la Gorilla Glue. L'eau tiède ou parfois l'eau chaude convient pour cela. De plus, l'acétone est très efficace pour ramollir la Hard Gorilla Glue. Comme mentionné précédemment, c'est le meilleur solvant Gorilla Glue. L'alcool, en particulier l'alcool isopropylique, détache la colle Gorilla Glue dure.

Q :Combien de temps la super colle reste-t-elle sur votre peau ?

Malgré la vitesse à laquelle la Super Glue durcit dans la peau, elle se dissout généralement d'elle-même en quelques jours. Par conséquent, cela ne devrait pas causer de dommages durables à votre peau. Vous pouvez cependant accélérer le décollement en rinçant avec de l'eau savonneuse propre ou de l'acétone.

Derniers mots

La Gorilla Glue est très puissante. Différentes surfaces nécessitent différentes techniques pour enlever toute colle Gorilla Glue collée. Même s'il s'agit d'une tâche fastidieuse et fastidieuse pour retirer Gorilla Glue de votre peau et de diverses surfaces, vous trouverez ci-dessus des méthodes que vous pouvez appliquer.

Il est conseillé de faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit de Gorilla Glue. Prenez des précautions en portant des équipements de protection tels que des gants pour vous protéger. Suivez tous les conseils pour minimiser tout risque de blessure avec Gorilla Glue.

Il existe de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever cette colle. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Enfin, assurez-vous de suivre les instructions écrites sur le conteneur Gorilla Glue. Utilisez-le conformément aux instructions sur l'étiquette.

En savoir plus :

  • Une façon géniale d'enlever la colle teintée pour vitres
  • Comment retirer le vernis transparent du guide étape par étape de la voiture
  • Comment enlever les vieilles taches d'huile du sol du garage