L'hiver est là ! Cette période de l'année est difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. Le sel de voirie (saumure de route) est pulvérisé sur les routes et les trottoirs pendant des mois pour empêcher les automobiles et les piétons de glisser et de glisser. Même un coup d'œil rapide sur les lignes blanches ondulées de sel sur les passages de roue, la carrosserie de la voiture et même les tapis de sol révèle que vous avez du sel sur vos véhicules. Le sel d'hiver peut être enlevé avec un peu d'eau, de la cire et peut-être des tapis résistants aux intempéries. Dans ce blog, nous vous fournirons des informations sur la façon d'éliminer le sel d'hiver de votre voiture.
L'accumulation de sel de voirie peut avoir un impact négatif sur les composants intérieurs et extérieurs de votre voiture. De plus, cela peut endommager considérablement l'extérieur de votre voiture. Voici quelques façons d'éliminer le sel de voirie de votre véhicule :
Le sel des routes et des trottoirs que vous avez piétinés dans la neige s'est accumulé sur vos bottes. Pour rester au chaud, cela peut sembler une bonne idée de monter dans la voiture, mais cela peut permettre au sel de fondre dans vos tapis, ce qui les tache ou les endommage.
Pour éliminer le sel de vos tapis :
Les détails d'hiver sont la réponse pour ceux qui trouvent difficile ou impossible de nettoyer eux-mêmes les tapis de leur voiture ou qui manquent simplement de temps.
Malgré le froid, il est plus nécessaire de laver régulièrement votre voiture tout au long de l'hiver qu'à tout autre moment de l'année. Lorsque le sel est sur la route, il est conseillé de laver votre voiture tous les 10 jours plutôt qu'aux deux semaines, surtout si vous n'avez pas ciré votre automobile.
En hiver, il est particulièrement nécessaire de bien laver votre automobile :
Un lave-auto professionnel peut éliminer régulièrement l'accumulation de sel de voirie de votre véhicule grâce à un lavage en profondeur.
Lorsque le sel s'accumule sur le dessous de votre voiture, cela peut entraîner de la rouille et de la corrosion. Il peut être difficile de nettoyer à fond cette région en raison des nombreuses petites niches et des endroits difficiles d'accès. Nous vous recommandons de faire appel à un service de nettoyage professionnel ou d'acheter un tuyau d'arrosage à tête amovible si vous souhaitez laver votre propre allée en hiver.
Bien que ce ne soit pas grave si votre automobile contient déjà du sel de voirie, la meilleure chose à faire est de la garder propre et sans accumulation. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre avant que le temps hivernal n'affecte votre automobile.
La préparation est essentielle lorsqu'il s'agit de conduire sur des routes verglacées. Cela peut protéger l'extérieur de votre voiture contre les effets corrosifs du sel sur la route. C'est toujours une bonne idée de faire nettoyer et cirer votre voiture par un professionnel avant que le temps ne devienne glacial et neigeux, mais il n'est jamais trop tard pour le faire !
Lorsqu'il s'agit de nettoyer le tapis de votre automobile, il existe une variété de moyens et de services parmi lesquels choisir. Il est possible de protéger les tapis du sel et de la neige en ajoutant des tapis de caoutchouc tout temps. À long terme, vous économiserez de l'argent, du temps et des soucis !
Donnez à votre voiture le lavage parfait cet hiver. Ne succombez pas au goût salé du froid hivernal ! Pour garder votre voiture comme neuve et brillante même au milieu des rigueurs de l'hiver, utilisez les méthodes mentionnées et protégez votre véhicule de l'accumulation de sel de voirie. Si vous vous demandez comment trouver le meilleur lave-auto de votre localité, nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android).