Comment savoir si votre mécanicien vous arnaque – 10 signes à surveiller

Le conducteur commun peut ne pas être au courant de ce qui se passe dans le monde de la mécanique. Bien qu'il existe des mécaniciens notables dignes de confiance en raison de leur travail honnête, il y a ceux qui ont l'habitude d'arnaquer leurs clients.

Les conducteurs et les propriétaires de véhicules qui ne savent pas comment réparer leur propre voiture lorsqu'elle tombe en panne peuvent être victimes d'escroqueries par les meilleurs mécaniciens.

Ces arnaques de mécaniciens automobiles peuvent s'accompagner de réparations ou d'un entretien régulier de la voiture, en particulier lorsque le mécanicien détecte que les dommages dépassent le niveau d'expertise d'un conducteur habituel.

Comment savoir si un mécanicien profite de vous ? Voici une liste des tactiques sournoises les plus courantes dont vous devriez être conscient et comment vous pouvez les éviter :

1. La réparation sans fin

Il y a des garagistes qui se font un plaisir de vous dire que votre véhicule n'est pas encore réparé dans les délais prévus que vous avez convenus. Si cela se produit, vous avez le droit d'avoir des doutes.

Certaines réparations automobiles nécessitent un certain temps, en particulier lorsque le mécanicien doit attendre que les pièces détachées soient expédiées.

Cependant, lors de la conversation initiale, lorsqu'un mécanicien compétent et compétent détecte ce qui ne va pas avec votre voiture, il doit savoir ou avoir une idée du temps que cela prendra pour que tout soit fait, compte tenu de l'expédition des pièces automobiles.

2. La tentative d'effarouchement

Il est avantageux de faire des recherches sur ce qui n'a pas fonctionné avec votre véhicule pour éviter d'être victime de l'une des meilleures escroqueries mécaniques consistant à être surpris par un mécanicien.

Lorsque vous savez que votre véhicule a besoin de ce qui semble être une simple réparation, votre mécanicien ne peut pas vous arnaquer avec la nécessité d'une réparation plus coûteuse et plus importante.

Ne saignez pas à sec en acceptant le faux pas d'un mécanicien qui ne vous a pas dit ces deux choses importantes lors de votre conversation initiale :

  • Délai d'achèvement estimé
  • Coût estimé

Si votre mécanicien ne connaît pas ces deux éléments de base lors d'une consultation, vous vous accrochez à l'appât . Laissez l'appât et cherchez un meilleur mécanicien.

3. Termes louches

Méfiez-vous du mécanicien "tricheur de capot" qui dit que votre véhicule doit rester dans son garage pendant une durée déraisonnable ou ne vous permettra pas de visiter pendant que des réparations ou des procédures d'entretien sont en cours.

L'une des arnaques louches des mécaniciens automobiles est lorsqu'on vous demande de payer toutes les pièces de la voiture et la main-d'œuvre avant le début de la réparation ou de l'entretien . Voici les magasins automobiles que vous devriez éviter et qui utilisent des termes louches :

  • Magasins qui n'accepteront pas d'autres modes de paiement que les espèces .
  • Magasins qui ne fournissent pas de devis écrit .
  • Magasins qui vous poussent à remplacer tout un système même lorsqu'une seule pièce est défectueuse.

4. Pièces de rechange bon marché

Ne vous laissez pas arnaquer par l'idée que vous pouvez économiser beaucoup d'argent lorsque vous utilisez des pièces bon marché. Votre mécanicien voudra peut-être vous convaincre d'acheter des pièces de rechange génériques de moindre qualité.

Avec des pièces de rechange bon marché qui ne durent pas aussi longtemps qu'elles le devraient, vous vous retrouverez au service de votre mécanicien. Soyez conscient de ce que votre mécanicien fait à votre véhicule lorsque vous n'êtes pas là car il y a des mécaniciens frauduleux qui remplaceront vos pièces d'origine par des pièces moins chères . Vous pouvez choisir d'acheter la pièce qui doit être remplacée pour votre tranquillité d'esprit.

5. Réparations inutiles

Le drapeau rouge est levé lorsque vous vous rendez à l'atelier automobile pour faire vérifier votre véhicule et que votre mécanicien vous montre une longue liste de réparations à effectuer.

Hier, votre voiture fonctionnait bien et vous vouliez juste que votre mécanicien vérifie les travaux d'entretien réguliers. Méfiez-vous des mécaniciens qui tentent leur chance en prétendant que votre véhicule a besoin de réparations supplémentaires et inutiles .

6. Refus de montrer les anciennes pièces de voiture

Tout ce qui se trouve dans votre voiture vous appartient. Il est recommandé de demander à votre mécanicien de vous montrer les anciennes pièces qui ont été retirées.

Ainsi, lorsque vous confiez votre voiture à votre mécanicien pour un entretien ou des réparations régulières, il devrait être en mesure de vous montrer les anciennes pièces qu'il a remplacées . Cela vous assurera qu'un véritable remplacement a été effectué.

7. S'éloigner du manuel

Faites votre part en lisant le manuel de votre voiture pour vous éviter des réparations indésirables qui ne conviennent pas au modèle de votre voiture. Certains mécaniciens diagnostiqueront votre voiture avec une réparation qui peut ne pas sembler correcte d'après ce que vous savez .

Les manuels de voiture incluent souvent des intervalles d'entretien recommandés pour l'entretien de votre voiture. Si votre mécanicien s'écarte de ce qui est requis, vous voudrez peut-être reconsidérer.

8. Mauvaises explications

Un mécanicien compétent expliquera et décrira patiemment ce qui ne va pas avec votre véhicule avec des termes que vous comprendrez. Éloignez-vous des mécaniciens qui essaient de vous impressionner avec des mots et des phrases techniques pour vous convaincre qu'il y a du travail supplémentaire que vous devez payer.

9. Aucun avis positif

Une façon de savoir si votre mécanicien vous arnaque est de découvrir que ce qu'il dit est le contraire des commentaires des clients que vous lisez sur leur page de médias sociaux ou leur site Web.

De nos jours, alors que chaque entreprise est en concurrence pour promouvoir sa marque via les médias sociaux, les avis positifs authentiques valent la peine d'être pris en compte .

10. Prix ​​élevé

Épargnez-vous d'être cambriolé en plein jour en comparant les devis entre mécaniciens. Faites des recherches sur le coût moyen de la réparation dont votre véhicule a besoin. Obtenez un deuxième ou un troisième avis si nécessaire, même pour les pièces automobiles.

Reader's Digest utilise le terme "devis gonflés" pour ce type d'escroquerie mécanique. Méfiez-vous des mécaniciens qui vous donnent un devis bon marché, vous pouvez donc donner le feu vert, puis vous facturer le double lorsque vous récupérez votre voiture. Il est préférable que vous vous assuriez que le devis est définitif avant de laisser votre voiture entre les mains de votre mécanicien.

Obtenez une garantie de votre mécanicien avec un devis écrit pour tout travail à effectuer sur votre véhicule. Protégez-vous de ces 10 principales arnaques de mécaniciens automobiles.

Contactez nos techniciens chez NOLA Automotive Repairs pour avoir une réparation automobile légitime !