Prenez-vous soin de votre voiture ? Si ce n'est pas le cas, il est peut-être temps d'y penser. Votre voiture est l'une des choses les plus importantes et les plus chères de votre vie et doit être entretenue pour qu'elle fonctionne de manière optimale et dure plus longtemps. À quelle fréquence devez-vous entretenir votre voiture ?
Eh bien, la réponse à cette question implique de nombreuses variables, telles que la fréquence à laquelle vous conduisez, l'âge de votre voiture, le temps écoulé depuis le dernier entretien, et plus encore. Découvrons à quelle fréquence entretenir la voiture pour le sauver d'un dysfonctionnement et d'une réparation inattendus.
Comme vous le savez, les voitures ont besoin d'un entretien et d'un entretien réguliers pour continuer à fonctionner efficacement. Mais que se passe-t-il si vous négligez cette étape ?
Si vous ne prenez pas soin de votre voiture, cela deviendra rapidement un casse-tête coûteux. Négliger de changer l'huile, les pneus, le filtre et le liquide entraînera une diminution des performances. Votre consommation de carburant diminuera considérablement et pourrait endommager le moteur.
Un entretien irrégulier détériore divers composants au fil du temps et accélère l'usure du moteur. De plus, si vous laissez votre voiture rouler trop longtemps sans vidange d'huile, le moteur peut s'arrêter et devoir être remplacé.
Il y a plus d'un millier de pièces sur une voiture et si l'une d'entre elles tombe en panne, cela peut entraîner des réparations majeures. Un entretien régulier permet d'éviter des réparations coûteuses ultérieurement, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.
Vous devez apporter votre voiture pour un contrôle tous les 12 000 miles ou une fois par an (selon la première éventualité). Si vous n'êtes pas sûr du nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule, consultez le manuel du propriétaire pour savoir quand entretenir votre voiture .
Il est important de savoir à quelle fréquence vous devez entretenir votre voiture pour maintenir un moteur en bonne santé et le faire fonctionner correctement. Certaines voitures modernes sont équipées d'un système de rappel intégré qui envoie des alertes au tableau de bord lorsqu'il est temps d'effectuer une inspection ou un remplissage de liquide.
Si votre voiture n'a pas ce système de rappel, vous pouvez suivre la règle d'un an ou de 12 000 milles. Dans le passé, de nombreux ateliers d'entretien suggéraient une vidange d'huile tous les 3 mois ou 3 000 milles. Mais les lubrifiants modernes sont meilleurs et plus avancés, vous pouvez donc étendre l'intervalle de vidange d'huile jusqu'à 5 000 à 7 500 miles. Pour une huile entièrement synthétique, l'intervalle pourrait facilement être de 15 000 milles.
La vidange d'huile est l'entretien le plus courant que les gens font pour leurs voitures, s'assurer qu'ils ont de l'huile fraîche permet au moteur de fonctionner plus proprement et plus efficacement avec moins d'usure sur les composants vitaux comme les pistons et les soupapes.
Vous souhaitez également inspecter les niveaux de liquide tels que le liquide de frein, le liquide de refroidissement/antigel, le liquide de direction assistée, le liquide de lave-glace (pour l'extérieur du pare-brise) et vous assurer qu'ils sont tous à leurs niveaux optimaux. Bien que le centre de service vérifiera ces fluides lors de la session de contrôle planifiée.
Garder votre voiture en parfait état est le meilleur moyen de s'assurer qu'elle dure longtemps et qu'elle ne tombe pas en panne de manière inattendue. À quelle fréquence devez-vous entretenir votre voiture ? Savoir cela vous aidera à prendre les bonnes décisions de réparation et à économiser votre argent sur la route.