5 conseils de sécurité automobile pour protéger votre trajet

Protégez votre voiture contre le vol et le vandalisme grâce à ces conseils de sécurité automobile.

1 / 6

Comment renforcer la sécurité de votre voiture

Imaginez que vous ouvriez votre porte d'entrée le matin et que vous trouviez votre allée complètement vide. Le vol de voiture se produit tous les jours (selon les rapports de police , environ 85 000 véhicules sont volés chaque année au Canada), et si vous ne sécurisez pas correctement votre trajet, vous pourriez être la prochaine victime. Voici cinq conseils de sécurité automobile simples qui peuvent aider à réduire les risques de vol, de dommages et de vandalisme.

ⓘ 2 / 6

Garez votre voiture dans le garage

Si votre garage est devenu une pièce de rangement de rechange, vous voudrez peut-être le vider et y mettre votre voiture à la place. Le stationnement dans le garage est l'un des meilleurs moyens de protéger votre voiture contre les dommages. Si votre voiture est garée dans la rue, elle est exposée à toutes sortes de dangers, des chutes de branches lors d'une tempête aux voleurs et vandales potentiels.

Psst :si vous possédez l'une de ces 10 voitures, il est beaucoup plus probable qu'elle se fasse voler .











3 / 6

Gardez vos objets de valeur hors de vue

Laisser votre iPhone, votre ordinateur portable ou votre sac Louis Vuitton bien en vue sur le siège passager est source d'ennuis. Prenez quelques minutes pour ramener vos objets de valeur à l'intérieur et hors de vue en toute sécurité. Si vous n'êtes pas en mesure d'apporter vos objets de valeur la nuit, enfermez-les au moins dans le coffre où ils seront moins tentants pour les voleurs potentiels. Découvrez 15 autres choses que vous ne devriez jamais laisser dans votre voiture .

4 / 6

Investissez dans un antivol de volant

Verrouiller le volant est l'un des moyens les plus simples mais les plus efficaces de dissuader les voleurs de voitures. Un antivol de volant peut ne pas arrêter un voleur déterminé, mais la plupart des criminels recherchent une cible facile. Placer un antivol sur votre volant pourrait convaincre un voleur de voiture de passer à un travail moins exigeant en main-d'œuvre.

Si vous achetez un antivol de volant ou un autre dispositif de sécurité automobile, assurez-vous d'en informer votre agent d'assurance. De nombreux assureurs proposent des remises sur ces dispositifs de sécurité, ce qui vous permet d'économiser beaucoup d'argent à long terme. Voici d'autres façons de réduire votre prime d'assurance automobile .

5 / 6

Verrouillez votre voiture

Cela peut sembler évident, mais de nombreux conducteurs ne verrouillent pas leur voiture, en particulier lorsqu'ils sont sur le parking au travail ou garés dans une rue résidentielle calme. Peu importe à quel point le taux de criminalité est bas là où vous vivez, un voleur pourrait s'en prendre au quartier. Prenez l'habitude de verrouiller votre voiture chaque fois que vous coupez le moteur. Cela peut prendre une seconde supplémentaire pour appuyer sur ce bouton sur votre porte-clés, mais c'est du temps bien dépensé. (Voici d'autres utilisations secrètes du porte-clés de voiture .)











6 / 6

Envisagez une alarme de voiture

Les alarmes de voiture sont devenues omniprésentes, ce qui a quelque peu diminué leur efficacité. Même ainsi, une alarme de voiture retentissante peut effrayer un voleur au milieu de la nuit et empêcher que votre voiture ne soit la prochaine volée. Recherchez une alarme de voiture de qualité, avec un capteur qui n'est pas déclenché par une forte rafale de vent ou un chat sautant sur le capot.

Ensuite, découvrez quelques-uns des meilleurs dispositifs antivol pour voiture sur le marché.