Conseils pour garder votre voiture au frais

Un jour, vous retournez à votre voiture après une épicerie pour découvrir que la température à l'intérieur est chaude et inconfortable. Un jour, il fait 70 °F, et lorsque la lumière du soleil est piégée à l'intérieur, elle peut dépasser 120 °F. Ces températures sont nocives pour le corps humain et peuvent également nuire à la voiture. Heureusement, avec les précautions appropriées, il existe de nombreuses façons de garder votre voiture fraîche.

Garder votre voiture au frais lorsqu'elle est garée

L'une des méthodes les plus pratiques consiste à laisser la couverture sur le siège de la voiture. Le siège sera blindé, tandis que la couverture sera directement exposée. Bien sûr, la couverture sera chaude lorsque vous conduisez, mais elle peut être simplement jetée sur le sol ou dans le coffre ! Une alternative à la couverture consiste à utiliser un parasol. Les pare-soleil sont parfois métalliques et ressemblent presque à une feuille d'aluminium tendue à l'intérieur d'un pare-brise. Des parasols amicaux avec le personnage de dessin animé préféré de votre enfant peuvent être utiles lorsque vous obtenez vos parasols pour la banquette arrière.

Leur utilisation est évidente, comme tous les autres pare-soleil, ils empêchent le soleil d'atteindre l'intérieur de la voiture et de chauffer les sièges. Pour les voitures sans pare-soleil, ou lorsque vous les oubliez rapidement, essayez de garer votre voiture face au soleil. Le stationnement à l'ombre ou dans un garage est également très efficace et recommandé dans la mesure du possible.

Lors du retour à une voiture par une chaude journée, le conducteur ou le passager peut vouloir prendre le temps d'essuyer le volant, le levier de vitesses et les boucles de sécurité avec de l'eau. L'eau s'évaporera rapidement à cause de la chaleur, et avec elle, une partie des températures sera emportée. Un autre moyen simple consiste à laisser vos fenêtres baissées. Laisser la petite fissure - moins que la largeur du bras d'une personne - peut aider à ventiler l'intérieur du véhicule.

Garder la voiture au frais lorsqu'elle est en mouvement

Les pare-soleil avant et pare-brise ne peuvent pas être utilisés pendant la conduite. Pour éviter la chaleur lorsque le véhicule est en mouvement, de nombreuses voitures ont des vitres teintées. Les vitres teintées laissent passer la lumière mais en rebondissent. La quantité réfléchie dépend du degré d'obscurité de la teinte. Nous vous conseillons qu'au moins 70 % (30 % de la teinte) de la lumière doivent traverser la teinte pour qu'elle soit légale aux États-Unis. Assurez-vous de garder votre véhicule au frais. Les gens ont souvent induit en erreur le terme antigel. L'antigel a obtenu le nom en raison du point bas. Cependant, il est conçu pour être utilisé dans les voitures car il a également un point d'ébullition élevé. Gardez toujours une cruche supplémentaire d'antigel dans le coffre en cas d'urgence. Les pneus doivent également être protégés contre la chaleur. Le frottement crée de la chaleur. Le pneu patine rapidement contre le trottoir brûlant. La meilleure façon d'éviter que la chaleur ne devienne trop élevée est de s'assurer que les pneus sont correctement gonflés. De nombreuses organisations "vertes" découragent l'utilisation de la climatisation, mais l'utilisation d'une petite portion de courant alternatif aidera à garder le moteur au frais !