Comment protéger votre voiture de la rouille ? 10 conseils simples

Si vous cherchez "comment protéger votre voiture de la rouille", tenez compte de ces 10 conseils simples :

  • Investir dans un revêtement spécifique
  • Lavez votre voiture régulièrement
  • Soyez alerté du sel
  • Envisagez des sprays antirouille
  • Dégagez les bouchons de vidange
  • Empêcher l'humidité de pénétrer à l'intérieur du véhicule
  • Protégez votre voiture des rayures
  • Inspectez les points faibles
  • Enduisez les zones rouillées
  • Soyez prêt pour différentes saisons

La rouille est l'un des pires ennemis qui affecte tous les véhicules. Donc, que vous conduisiez une très vieille voiture ou que vous veniez d'en acheter une neuve, il est essentiel de protéger votre véhicule de la rouille.

La rouille peut avoir un impact sur le cadre métallique et entraîner de graves dommages qui réduisent considérablement la valeur de votre véhicule. Et c'est pourquoi il devient très difficile de vendre votre véhicule à l'avenir car la plupart des gens partiront immédiatement après avoir vu la rouille.

La bonne nouvelle est que quelques trucs et astuces simples vous aident à éloigner la rouille de votre véhicule. De cette façon, vous pourrez profiter de votre voiture plus longtemps tout en conservant sa valeur. Ainsi, si vous cherchez comment protéger votre voiture de la rouille, lisez la suite pour les 10 conseils importants que vous devriez mettre en œuvre !

Comment protéger votre voiture de la rouille ? 10 conseils simples

La principale cause de rouille du véhicule est lorsque l'humidité atteint des composants sensibles qui ne sont pas protecteurs. Par conséquent, tous nos conseils visent à éliminer et à réduire autant que possible l'humidité provenant des composants de votre véhicule.


Voyons si nous examinons également les recommandations de nos experts automobiles sur la façon de protéger votre voiture contre la rouille :

1. Investissez dans un revêtement spécifique

Si vous souhaitez éviter que la rouille ne pénètre à l'extérieur de votre véhicule, vous voudrez peut-être investir dans un type spécifique de revêtements comme ce revêtement en céramique ou probablement une simple cire. Ces revêtements sont conçus de manière à repousser l'eau. En d'autres termes, l'eau n'atteindra jamais les composants métalliques sensibles à moins qu'il n'y ait des dommages ou des fissures.

La bonne chose à propos du revêtement en céramique est que vous n'avez pas à vous soucier de l'enregistrement de votre voiture après trois ans, ce qui est mieux que de compter sur la cire que vous devrez mettre à jour tous les deux mois. Cependant, le revêtement en céramique n'est pas bon marché, ce qui signifie que ce sera un très gros investissement. Par conséquent, vous devez être convaincu de mettre cet argent dans votre voiture, en supposant qu'elle a une bonne valeur et qu'elle vaut l'investissement.

2. Lavez votre voiture régulièrement

Il peut sembler étrange que le lavage régulier de votre voiture aide à empêcher la rouille d'endommager votre véhicule. Malheureusement, c'est le cas. Lorsque vous laissez votre voiture sale pendant très longtemps, la saleté peut provoquer des rayures et des dommages, ce qui signifie que le composant de protection au-dessus du métal disparaîtra. Ainsi, la moindre goutte d'eau provoque l'apparition de la rouille, et une fois qu'elle s'est installée, elle agit comme un cancer et impacte l'ensemble de la charpente métallique du véhicule.

Par conséquent, si vous ne lavez pas votre voiture régulièrement, vous devriez le faire et vous devriez envisager de la laver aux endroits appropriés. En d'autres termes, si vous conduisez une voiture de valeur susceptible d'être affectée par les installations de lavage de voiture publiques, vous voudrez peut-être la laver à la main pour la garder propre et éviter que des rayures n'endommagent l'extérieur.

Certains experts recommandent de laver votre véhicule au moins une fois toutes les deux semaines. D'autres experts recommandent de l'épiler dans le même laps de temps. Cependant, tout dépend de la valeur de votre véhicule, et si vous voyez que cirer votre voiture toutes les deux semaines en vaut la peine, vous devriez le faire.

3. Soyez alerté du sel

Selon des statistiques récentes, les personnes qui conduisent dans des environnements plus froids où du sel est appliqué sur les routes devraient faire face à plus de rouille que les autres. Lorsque le sel pénètre à l'intérieur et à l'extérieur de votre véhicule, il impacte facilement la housse de protection et conduit l'eau à pénétrer à l'intérieur du composant médical du véhicule et à l'endommager.

Par conséquent, si vous conduisez régulièrement sur des routes salées, vous devez laver la voiture plus fréquemment pendant les mois les plus froids. Plus votre voiture est salée, plus il est facile de rouiller. Même si vous pensez que cela vous coûtera de l'argent, ce ne sera pas autant que le montant que vous devrez payer pour vous occuper de la rouille une fois qu'elle aura un impact sur votre voiture.

4. Pensez aux sprays antirouille

Les conseils mentionnés précédemment se concentrent sur les situations où vous n'avez pas de rouille dans votre véhicule. Cependant, vous pourriez arriver à un point où la rouille commence déjà, et c'est là que vous devriez faire très attention et investir dans certaines réparations comme les sprays antitrust bon marché.

A noter que ces sprays antirouille sont efficaces pour les petits risques. Néanmoins, une fois que vous aurez confirmé que le reste grossit, vous voudrez peut-être contacter votre mécanicien et trouver d'autres alternatives pour enlever cette rouille avant que cela ne devienne plus compliqué.

5. Dégagez les bouchons de vidange

De nombreux conducteurs inexpérimentés peuvent ne pas prêter une attention particulière aux bouchons de vidange. En conséquence, ces bouchons de vidange devraient rouiller avec le temps. Par conséquent, vous devez effectuer une inspection régulière de ces bouchons et confirmer qu'ils ne sont pas rouillés. De plus, la rouille ne fait pas la différence entre le bouchon de vidange et les autres parties de votre véhicule, et une fois qu'elle touche une partie, elle peut facilement être transférée aux autres parties. Par conséquent, investir dans le remplacement du bouchon de vidange n'est jamais comparable à la gestion d'une rouille importante une fois qu'elle affecte le cadre métallique de votre véhicule.

6. Empêche l'humidité de pénétrer à l'intérieur du véhicule

Enfin, Mary a sous-estimé les impacts de l'humidité à l'intérieur des véhicules. Il est très facile pour cette humidité de se dilater et d'atteindre l'extérieur du véhicule et les cadres métalliques lorsque cela se produit. Cela entraîne des risques importants qui vous coûteront des milliers de dollars en réparation lorsque cela se produit.

Par conséquent, essayez d'éclairer l'humidité qui s'est infiltrée à l'intérieur de votre véhicule. Par exemple, essayez d'empêcher la neige de pénétrer et de s'accumuler à l'intérieur du véhicule lorsque vous entrez et sortez de la voiture. Vérifiez également les joints autour des portes et des fenêtres du véhicule pour vous assurer que l'humidité ne peut à aucun moment s'infiltrer à l'intérieur de la voiture.

7. Protégez votre voiture des rayures

Votre véhicule est généralement conçu de manière à ne pas permettre à la rouille de s'accumuler. En d'autres termes, l'eau ne peut pas atteindre les composants métalliques qui sont plus sensibles à la rouille que les autres. Cependant, votre véhicule peut être rayé ou endommagé au fil du temps lorsque la couche protectrice est perdue.

Par conséquent, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre véhicule est d'empêcher les rayures et les dommages de se produire en premier lieu. Par exemple, vous souhaiterez peut-être mettre en œuvre les conseils suivants :

  • Évitez l'égouttement des oiseaux en vous garant dans des zones ombragées, car l'égouttement des oiseaux peut avoir un impact sur la couche protectrice de l'extérieur de votre véhicule
  • Éviter de placer des éléments lourds qui pourraient rayer la peinture du véhicule sur l'extérieur du véhicule
  • Garez-vous loin des autres véhicules et ne choisissez jamais un parking étroit
  • Ne vous garez pas près des gouttières ou d'autres zones où l'eau peut former des flaques d'eau
  • Essayez d'éviter de conduire dans des nids-de-poule ou d'autres routes en construction

8. Inspectez les points faibles

Tous les composants de votre voiture ne réagissent pas de la même manière. En d'autres termes, il y a des composants faibles autour de votre véhicule que vous devez surveiller. Ces composants nous sont plus sensibles car ils sont exposés à l'humidité que d'autres.

Par exemple, vous voudrez peut-être prêter une attention particulière aux composants suivants :

  • Sous la carrosserie du véhicule
  • Proche des connexions
  • Autour de l'antenne
  • À côté du toit ouvrant
  • Autour de chaque égratignure ou fissure
  • Dans les passages de roue

Vous devriez inspecter ces composants de temps en temps, et une fois que vous remarquez des signes de rouille, vous devrez prendre des mesures immédiates avant que cette rouille ne devienne beaucoup plus importante. La rouille ne se voit pas immédiatement et peut commencer par une grosse bulle sous la peinture du véhicule. Si c'est la clé, vous devriez immédiatement consulter votre mécanicien et vérifier avec lui ce que vous pouvez faire pour éliminer ou vous débarrasser de cette rouille.

9. Enduire les zones rouillées

Une fois que vous avez confirmé que des rouilles mineures se développent autour de l'extérieur de votre véhicule, vous devriez investir dans un kit simple limitant l'expansion de la rouille. Par exemple, certains experts ont recommandé de recouvrir la zone avec un WD40 ou d'autres produits destinés à cet usage.

10. Soyez prêt pour différentes saisons

L'autre chose que vous pouvez faire est de vous préparer aux décisions qui devraient faire rouiller votre véhicule. Par exemple, à l'approche de l'hiver, envisagez de garer votre véhicule dans un garage couvert ou d'éliminer le stationnement dans des zones très basses où des flaques d'eau peuvent se former.

Vous pouvez également investir dans des produits que vous pouvez appliquer sur votre véhicule et qui repoussent l'eau et empêchent l'humidité de s'accumuler ou d'atteindre les composants faibles.

Combien coûte la réparation de la rouille d'une voiture ?

Malheureusement, il n'y a pas de chiffre précis pour combien il vous en coûtera pour réparer le repose-voiture car cela dépend fortement de la gravité de la rouille. Par exemple, certaines rouilles mineures peuvent ne pas vous coûter plus de 50 $ pour être réparées; cependant, des appuis majeurs sur les châssis du véhicule peuvent vous coûter des milliers de dollars.

Par conséquent, la décision de réparer ou non les rouilles dépend fortement des coûts de réparation totaux. C'est pourquoi les experts automobiles recommandent d'évaluer votre situation et de déterminer s'il vaut la peine de réparer la rouille sur votre véhicule ou non. Si vous réalisez que la réparation de la rouille vous coûtera près de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut jamais l'investissement et vous devriez plutôt vendre votre véhicule.

Gardez à l'esprit que lorsque vous effectuez les calculs, vous ne devez pas seulement vous concentrer sur les coûts de réparation pour réparer la rouille, mais également calculer les coûts de réparation totaux. Par exemple, si vous savez que votre moteur a des problèmes ou si la transmission a des problèmes, vous devez additionner les coûts de réparation totaux et calculer un nombre total, puis le comparer à la valeur de votre véhicule.

Malheureusement, si la rouille est importante et qu'elle ronge des composants importants de votre véhicule, trouver un acheteur privé peut être très difficile, et c'est pourquoi la plupart des personnes confrontées à un repos important finissent par jeter leurs voitures ou les vendre à des programmes de voitures en espèces comme de l'argent. acheteur de voitures.

Le WD40 prévient-il la rouille sur les voitures ?

Des experts beaucoup plus âgés ont recommandé d'appliquer le WD40 sur les zones rouillées. Cependant, les clients ne doivent pas le prendre comme un conseil pour protéger leur véhicule de la rouille. En d'autres termes, pulvériser du WD40 n'est pas un moyen d'empêcher la rouille de s'accumuler sur votre véhicule. Est-ce juste une façon de se débarrasser de la rouille existante si elle est mineure seulement. Certains experts ont indiqué que 80 % du W4D s'évapore en quelques minutes juste après son application.

Comment protéger votre voiture de la rouille ? Réflexions finales

Comme nous l'avons souligné dans cet article, la rouille est l'un des pires ennemis qui pourraient affecter l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule. Malheureusement, la valeur de votre véhicule chutera considérablement s'il a beaucoup de rouille. Par conséquent, apprendre à protéger votre voiture de la rouille est un must.

Cet article vous a fourni 10 conseils simples que vous ne pouvez pas mettre en œuvre pour entretenir votre véhicule et éliminer la rouille. Si votre voiture commence à développer de la rouille, vous devez vous en occuper immédiatement en utilisant des produits simples comme des anti-repeints ou d'autres kits disponibles sur le marché. Cependant, si la rouille affecte des composants importants comme le cadre métallique de votre véhicule, il est peut-être temps de vendre votre voiture et d'utiliser son argent pour investir dans un meilleur véhicule qui n'a pas ces problèmes.

L'acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.