Les bilans de santé annuels de votre médecin vous maintiennent en bonne santé, n'est-ce pas ? Eh bien, il en va de même pour votre voiture :des tests de diagnostic réguliers peuvent détecter des problèmes avec votre véhicule avant qu'ils ne nécessitent des réparations coûteuses, ou pire, vous laisser bloqué sur le bord de la route après une panne. Et tandis que beaucoup de gens pensent que les tests de diagnostic ne sont nécessaires que lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume, il y a de nombreux avantages à adopter une approche proactive de l'entretien de la voiture. Voici pourquoi :
De toutes les avancées technologiques du secteur automobile au fil des décennies, l'une des plus bénéfiques pour les consommateurs et les techniciens automobiles a été l'informatisation des composants de la voiture. À l'aide de logiciels spécialisés, les outils de diagnostic automobile signalent rapidement et avec précision les zones problématiques du moteur d'une voiture ou d'ailleurs, grâce à des processeurs, des micropuces et des capteurs intégrés.
Les tests de diagnostic peuvent révéler des problèmes dans le moteur, la transmission, le système d'échappement, les freins et d'autres composants majeurs d'une voiture, ainsi que des problèmes de performances avec l'injecteur de carburant, le débit d'air et le liquide de refroidissement, les bobines d'allumage et l'accélérateur.
Cependant, une idée fausse courante à propos des tests de diagnostic de voiture est que les techniciens peuvent utiliser des outils de lecture de code pour déterminer le problème exact qui a déclenché le voyant du moteur de contrôle. En réalité, le code indique aux techniciens quels paramètres de moteur ou de composant sont hors plage, mais il ne détaille pas la cause des problèmes. C'est là que le bon vieux cerveau humain entre en jeu, car le technicien utilise son expérience et son expertise pour diagnostiquer le problème sous-jacent.
Avant l'émergence des tests de diagnostic automobile, l'identification des problèmes prenait du temps et coûtait cher, d'autant plus que les propriétaires de voitures n'apportaient leur voiture au mécanicien qu'après une panne ou un autre dysfonctionnement grave. Désormais, les composants automobiles informatisés peuvent détecter les problèmes bien avant qu'ils ne provoquent une panne. Les outils de diagnostic peuvent également vérifier le système informatique d'une voiture pour les notifications du fabricant et les informations stockées sur l'historique de la voiture, donnant aux techniciens une image complète afin d'effectuer la meilleure réparation possible.
Vous n'avez pas besoin d'attendre le voyant de vérification du moteur pour obtenir un test de diagnostic de voiture. Si vous entendez ou sentez quelque chose de "hors tension", les mécaniciens peuvent utiliser des tests de diagnostic pour découvrir le problème. Cependant, de nombreux techniciens recommandent d'emmener votre voiture pour un contrôle de diagnostic au moins une fois par an, ce qui permettra de découvrir des problèmes mineurs qui ne peuvent être vus ou entendus (et qui ne déclencheront pas le voyant de vérification du moteur).
Les tests de diagnostic sont également un outil utile lorsque vous vérifiez une voiture d'occasion. Les vendeurs privés et les concessionnaires automobiles professionnels devraient accepter un test de diagnostic avant de vous engager à acheter, et s'ils ne le font pas, c'est un signe que vous devriez abandonner l'affaire.
Chez General Auto Repair à San Diego, en plus des tests de diagnostic d'experts, nous proposons également une variété de services et de réparations, notamment des alignements, des freins, des inspections de smog, des vidanges d'huile, une réparation complète du moteur, etc. Nous sommes si confiants dans les compétences de nos techniciens expérimentés que nous offrons une garantie nationale de 1 an ou 12 000 milles sur nos services. Appelez-nous ou passez nous voir au centre-ville de San Diego dès aujourd'hui.