Si votre témoin de vérification du moteur s'allume, vous voudrez apporter votre véhicule à un atelier de réparation automobile en temps opportun. Lorsque le voyant s'allume, la voiture vous dit que quelque chose ne va pas, mais malheureusement, elle ne vous dit pas exactement ce qui ne va pas. La première chose qu'un atelier de réparation automobile recommandera est d'effectuer un test de diagnostic. Si vous n'en avez jamais fait auparavant, vous vous demandez peut-être ce que c'est, comment cela affecte les réparations et pourquoi c'est important.
S'il y a un problème avec une pièce de votre voiture, comme le moteur, la transmission, le système d'échappement, les injecteurs de carburant ou les bobines d'allumage, le témoin de vérification du moteur s'allumera. Les tests de diagnostic consistent à connecter un appareil de test à un composant de votre automobile, qui renvoie ensuite un code. Les voitures plus récentes comportent des composants électroniques, et le dispositif de test de diagnostic est capable de lire ces composants électroniques pour déterminer quelle partie de votre voiture a un problème ou doit être réparée.
L'une des idées fausses courantes concernant un voyant de contrôle du moteur est qu'il ne s'allumera que si quelque chose ne va pas avec votre moteur. Ce n'est pas vrai. La lumière peut s'allumer pour une variété de pièces et de systèmes de votre automobile. Avant que les voitures n'aient des composants électroniques permettant des tests de diagnostic, un atelier de réparation automobile aurait dû passer des heures ou des jours à essayer d'identifier quel composant rencontrait des problèmes. Une fois qu'ils ont déterminé quelle partie de la voiture rencontrait des problèmes, ils pouvaient effectuer d'autres tests pour déterminer le problème exact. Les tests de diagnostic ne diront pas exactement à un mécanicien ce qui ne va pas avec la voiture, mais ils peuvent identifier quelle partie de la voiture rencontre des problèmes, ce qui permet à un mécanicien de trouver le problème exact beaucoup plus rapidement.
Une fois le test de diagnostic effectué, le mécanicien saura quelle partie de votre voiture rencontre des problèmes. À partir de là, ils peuvent commencer à examiner et à dépanner cette partie particulière de votre voiture, en déterminant exactement ce qui se passe et pourquoi votre voyant de vérification du moteur s'est allumé. Une fois qu'ils ont identifié le problème, ils peuvent vous fournir un devis pour les réparations et procéder à ces réparations une fois que vous les autorisez. Au moment où le travail est terminé, votre voyant de vérification du moteur sera éteint et votre voiture sera prête à partir.
Si votre voyant de vérification du moteur est allumé, vous avez besoin d'une réparation de voiture. Un atelier de réparation automobile, comme le nôtre chez Morgan Auto Repair, peut effectuer un test de diagnostic sur votre voiture et déterminer ce qui se passe. À partir de là, nous pouvons effectuer les réparations et vous remettre sur la route. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous dans l'un des centres de réparation de Tracy, Manteca et Stockton. Nous avons également un site de Sacramento qui ouvrira bientôt.