La vérité diagnostique
Pourquoi facturons-nous l'examen de votre voiture ? Une question légitime que la plupart des magasins n'aiment pas. Pour répondre à la question, nous devons comprendre ce que nous faisons. Nous sommes une industrie de services qui vend 2 choses :les pièces et la main-d'œuvre. Une partie est achetée et vendue et le travail est acheté et vendu. La plupart des clients le comprennent lorsqu'ils arrivent avec un problème, par exemple une pompe à eau qui fuit. Achats en magasin (pièce), remplace pompe (main d'oeuvre) et plus de fuite. Un problème physique visible est résolu ; un problème mécanique pour lequel personne n'a de problème à payer.
Notre industrie a évolué et est en constante évolution, et nécessite donc de plus en plus de dépannage. Les voitures et les camions d'aujourd'hui ne sont pas seulement des machines mécaniques, ils englobent des réseaux informatiques qui doivent interagir les uns avec les autres. Il existe des automatismes dans les actionneurs et les capteurs qui doivent fonctionner avec le côté mécanique encore présent. Donc, un mécanicien aujourd'hui est vraiment un technicien. Il doit être aussi compétent en réseautage qu'un spécialiste en informatique, comprendre l'ingénierie électrique avec les actionneurs et les commandes de moteur, et toujours suivre le côté mécanique. Maintenant, voici la meilleure partie, chaque marque est différente… Qu'est-ce que je veux dire différent ? Pensez à votre téléphone Apple ou Android ? Deux plates-formes différentes et nécessitent des outils et des informations différents pour fonctionner/réparer. Combien y a-t-il de marques ?? Les médecins ont la tâche facile, ils n'ont que 2 hommes et femmes.
Tout cela nous amène à la vérité diagnostique selon laquelle, peu importe ce que l'Internet ou les chaînes de magasins peuvent vous dire, il n'y a pas d'ordinateur qui vous dise ce qui ne va pas avec votre voiture. Cela prend un technicien avec une formation dans les 3 domaines mentionnés ci-dessus. Même cela ne suffit pas, des outils et des informations sur cette voiture spécifique (rappelez-vous Apple vs Android) sont nécessaires. Tout cela a un coût, mais contrairement à ce qui précède avec la pompe à eau, ce n'est pas tangible. La pompe à eau a pris x temps à remplacer… vous pouvez le voir, vous pouvez le sentir. Lorsqu'un TCM ne peut pas communiquer avec un IPC à cause d'un problème de réseau, il n'y a rien à voir ou à ressentir. Cela prend quand même du temps et Time is Labor est l'un de nos 2 produits de base. Le plus dur c'est que le temps est fini. Nous devons être diligents et facturer, sinon l'entreprise ne survivra pas. Cela ne signifie pas facturer ce que nous voulons, cela signifie des frais basés sur des niveaux de diagnostic qui peuvent changer d'un cas à l'autre. Ce à quoi vous devez vous attendre, c'est une explication de cela à l'avance. En tant que professionnels, nous devons fournir un conseiller de service qui peut communiquer à la fois avec le client et le technicien, afin que les deux comprennent le problème, un technicien qui peut diagnostiquer et identifier la cause du problème et conseiller le meilleur plan d'action pour corriger le problème. . À ce stade, une estimation précise doit être faite et communiquée au client. Ceci est juste et raisonnable et devrait être payé.