3 raisons pour lesquelles vous devriez éviter de conduire avec un phare éteint

La conduite de nuit est très différente de la conduite de jour ! Sans phares, conduire la nuit serait pratiquement impossible pour la plupart des gens et certainement pas sûr pour personne. Si vous êtes en panne d'un phare, beaucoup d'entre nous ne s'en rendent pas compte ou continueront à conduire jusqu'à ce qu'il soit pratique pour nous de faire réparer les phares. Cependant, vous ne réalisez peut-être pas qu'il existe des risques liés à la conduite lorsqu'un seul phare fonctionne, notamment pour ces trois raisons :

1. Faible visibilité. Lorsqu'un de vos phares a grillé, vous avez la moitié de la visibilité que vous avez normalement. Même si vous pouvez voir la plupart  de l'endroit où vous conduisez, la plupart n'est pas assez bon ! Pouvoir voir et être vu est crucial pour la sécurité de la conduite, en particulier dans l'obscurité. Avec quelque chose d'aussi facile à réparer que les phares, le risque n'en vaut pas la peine.

2. Raison facile de se faire arrêter. De nombreux policiers iront de l'avant et vous arrêteront lorsque votre phare est éteint car c'est un risque pour la sécurité et leur travail consiste à protéger ! Certains peuvent vous laisser partir avec un avertissement ou un "ticket de réparation" qui nécessitera une preuve de réparation ou une véritable amende, mais cela dépend de l'agent.

3.  Votre voiture ressemble à une moto pour les autres conducteurs. Lorsque l'un de vos phares est éteint, les conducteurs à distance peuvent penser que vous êtes une moto et ne pas vous donner le dégagement approprié.

Si vous avez besoin d'aide avec vos phares, venez nous voir dès aujourd'hui chez Lindsay Tire Automotive &Accessories pour obtenir de l'aide. Conduisez prudemment !