Les réparations automobiles sont-elles déductibles d'impôt ?


Ne manquez pas les déductions possibles.

Les déplacements à destination et en provenance de Chicago peuvent devenir assez créatifs. La plupart des gens emploient un mélange de conduite, de train, de vélo, de marche ou de "Ubering" pour se rendre d'un point A à un point B quotidiennement. Si vous utilisez votre voiture à des fins professionnelles, même une partie du temps, le gouvernement peut prendre en charge une partie de l'onglet pour vos réparations automobiles pendant la saison des impôts. Notre partenaire RepairPal a fourni un guide fiscal pratique pour vous aider à déterminer votre éligibilité.

Pour déterminer si vous pouvez amortir vos réparations automobiles, commencez par quelques questions :



Qu'est-ce qu'un véhicule professionnel ?

Si vous utilisez votre propre voiture, camionnette ou VUS pour vous déplacer entre deux destinations d'affaires, il peut être considéré comme un véhicule d'affaires. Les destinations d'affaires peuvent être votre bureau de Chicago ou un autre lieu d'affaires régulier, les endroits où se trouvent vos clients, les endroits où vous récupérez l'inventaire ou les sites de travail temporaires. Si vous ne savez pas si vos utilisations sont admissibles, consultez un fiscaliste.

Remarque :les trajets domicile-travail ne comptent pas, pas plus que l'utilisation de véhicules d'équipement de travail tels que des camions de déménagement ou des camions à benne basculante.

Quelles sont les réparations déductibles ?

En ce qui concerne l'IRS, les réparations maintiennent votre véhicule en bon état de fonctionnement - elles n'améliorent pas la valeur de votre voiture plus qu'elle ne l'était à l'origine, ni ne prolongent considérablement sa durée de vie. Ainsi, si vous pouvez déduire un remplacement de radiateur ou une réparation d'alternateur, vous ne pourrez pas déduire l'installation d'une caméra de recul ou d'un moteur neuf, par exemple.

Les réparations ne sont également déductibles que dans l'année où elles ont été effectuées. Ainsi, si vous avez fait effectuer des travaux à la fin de 2016, vous ne pourrez pas les imputer aux impôts de 2017.



Taux de kilométrage standard par rapport aux dépenses réelles du véhicule

Les contribuables peuvent utiliser deux méthodes pour déduire les réparations des véhicules d'entreprise :le taux de kilométrage standard et les dépenses réelles du véhicule.

Le taux de kilométrage standard simplifie les choses. Si vous l'utilisez, la totalité de vos frais de véhicule déductibles est regroupée en un seul chiffre :53,5 cents par mile pour l'année d'imposition 2017. Une partie de ce montant représente les réparations, vous ne pourrez donc pas les comptabiliser séparément.

Il serait peut-être préférable d'utiliser les dépenses réelles du véhicule si vous avez beaucoup de frais de véhicule au-delà de l'usure due au kilométrage. L'IRS a une liste de ces dépenses; ils comprennent les intérêts sur les prêts de véhicules, les paiements de location ou de crédit-bail, l'essence, l'amortissement, le loyer du garage, les péages et les frais de stationnement, l'entretien et les réparations, etc. Pour déterminer la partie de ces dépenses que vous pouvez déduire, vous devrez également enregistrer le pourcentage de temps pendant lequel vous utilisez la voiture à des fins strictement professionnelles.

Comment choisir la bonne méthode

En règle générale, plus les dépenses de votre véhicule sont faibles - c'est-à-dire les coûts d'essence, de réparations, etc. - plus le taux de kilométrage standard est susceptible de vous donner une franchise plus élevée. À l'inverse, plus les coûts d'exploitation de votre voiture sont élevés, plus la méthode des dépenses réelles du véhicule est susceptible d'être meilleure.

Voici un exemple :
Imaginons que votre kilométrage total était de 14 000 miles, dont 12 000 miles réservés aux entreprises. L'utilisation professionnelle est de 86%. Disons que votre essence, votre entretien et vos réparations ont totalisé 5 600 $ pour l'année. Disons également que vous avez payé 1 000 $ en intérêts sur un prêt automobile et 800 $ en loyer de garage. Vos dépenses totales s'élèvent à 7 400 $.

  • Si vous utilisez le tarif kilométrique standard : (0,535 $ x 12 000), votre déduction de 2017 est de 6 420 $.
  • Si vous utilisez la méthode des dépenses réelles : (86 % x 7 400 $), votre déduction est de 6 364 $.

C'est proche, mais dans ce cas, la déduction forfaitaire a un gain légèrement plus élevé. Si vous utilisez encore plus votre voiture pour les affaires ou si vous avez des dépenses plus élevées, il peut être avantageux d'utiliser la méthode des dépenses réelles. Rassemblez vos dossiers, faites le calcul et choisissez celui qui vous donne la plus grande déduction.

Conserver des enregistrements détaillés

On a dit records ? Oui, vous aurez besoin de justificatifs si vous souhaitez déduire ces dépenses. L'utilisation de votre voiture à des fins professionnelles signifie que vous pouvez amortir certaines de vos réparations automobiles, mais cela dépend en grande partie de l'enregistrement du moment et de la manière dont vous utilisez votre véhicule à l'intérieur et à l'extérieur des limites de la ville de Chicago.

Pour réclamer le taux de kilométrage standard, vous aurez besoin d'une documentation identifiant le véhicule et prouvant la propriété, ainsi qu'un journal quotidien des kilomètres parcourus à des fins professionnelles.

Pour les dépenses réelles, vous aurez toujours besoin d'un journal de kilométrage pour déterminer votre pourcentage d'affaires. Vous devez également conserver les reçus, les factures de réparation et autres documents pour prouver les coûts de votre voiture et établir votre propriété. Dans le cadre de tout ce qui concerne les impôts, la documentation est la clé du succès !



Merci encore, Repair Pal, pour cette plongée en profondeur dans les déductions de réparation automobile. N'oubliez pas que si vous avez des questions concernant la réparation et l'entretien automobiles, Milito's Auto Repair est là pour vous.

Idéalement situé au 1108 W. Fullerton Ave., au cœur de Lincoln Park, notre large gamme de services rendra votre voiture belle à l'intérieur et à l'extérieur, l'aidera à mieux fonctionner et vous permettra de vous déplacer sur la route sans un seul souci. !