Pourquoi les réparations de la climatisation des véhicules sont-elles si chères ?

C'est la conclusion d'un article en 3 parties sur le système de climatisation des véhicules. Même si la plupart des véhicules produits aujourd'hui sont équipés de la climatisation, cela reste une option de luxe. Il n'est pas nécessaire au fonctionnement d'un véhicule.

Dans le premier article, nous avons discuté du processus d'inspection de la climatisation qui vérifie le fonctionnement du compresseur, de son embrayage et de sa courroie, vérifie les hautes et basses pressions du système pendant le fonctionnement, vérifie le bon fonctionnement du panneau de commande, vérifie le ventilateur du ventilateur de chauffage et fonctionnement du ventilateur de refroidissement du moteur, vérifier les restrictions dans le système, vérifier le bon débit d'air à travers le condenseur et l'évaporateur, vérifier les fuites évidentes. Cette inspection peut prendre entre ½ et 1 heure de travail, selon la marque et le modèle de véhicule et la facilité d'accès à l'emplacement des composants de climatisation.

S'il est déterminé que le fréon/réfrigérant est bas et que la fuite n'est pas évidente, il faut ajouter du colorant au système avec plus de fréon pour pressuriser et faire fonctionner le système correctement. Selon que quelques onces sont ajoutées ou qu'une évacuation complète et une recharge avec du fréon et un colorant sont suggérées, le prix peut varier. Le fréon est facturé à l'once et un véhicule peut contenir environ 14 onces jusqu'à 48 onces dans certains des véhicules plus anciens. Ainsi, vous pouvez être à nouveau dans un top pour aussi peu que 50,00 $ en fonction de la quantité de fréon/réfrigérant utilisé et du type de R-12 qui est considérablement plus cher. Une évacuation et une recharge complètes d'un système avec un colorant ajouté prennent environ une heure et demie de travail avec le colorant et le réfrigérant nécessaires et peuvent aller d'environ 180,00 $ à plus de 300,00 $ à nouveau selon la quantité de fréon/réfrigérant et le type nécessaire. Le R-134 est la norme dans les véhicules produits à partir de 1994 et il représente un tiers du prix du R-12 utilisé dans les véhicules produits avant 1994.

S'il a été déterminé que le compresseur de climatisation est en panne ou en panne dans le véhicule, cela peut être une réparation très coûteuse. Afin de garantir le remplacement d'un nouveau compresseur de climatisation, les procédures suivantes doivent être effectuées :remplacement du compresseur de climatisation, remplacement du tube à orifice/détendeur, remplacement du récepteur sécheur/accumulateur, rinçage du c, une évacuation complète et une recharge du fréon/réfrigérant dans le système a/c. Nous avons vu ce type de réparation varier de 1 400,00 $ à bien plus de 2 300,00 $. Ensuite, s'il y a du métal ou des débris qui ont été envoyés à travers le système par l'ancien compresseur, le condenseur de climatisation doit également être remplacé, car les passages intérieurs sont si petits qu'il est impossible de rincer tout le métal, il peut donc ruiner le nouveau compresseur car il est libéré par le fonctionnement standard.

S'il y a des fuites autres que le compresseur de climatisation, le système peut généralement être évacué et la fuite peut être réparée ou la pièce remplacée et le système peut être revérifié et rechargé. Il est même impossible de donner une fourchette de prix à ce processus puisque le prix des pièces varie énormément, mais gardez à l'esprit que le prix du processus d'évacuation et de recharge serait ajouté au coût de réparation ou de remplacement. Nous recommandons des inspections annuelles régulières du système de climatisation pour déceler les faiblesses alors qu'elles sont encore petites et peuvent être réparées à moindre coût.

Nous vous recommandons également de faire effectuer ces inspections par votre centre de réparation de confiance. Il y a des produits d'étanchéité qui ont été ajoutés à certains des kits de recharge de climatisation en vente libre, qui prétendent sceller les fuites, le problème est qu'ils contaminent réellement le réfrigérant et un atelier de réparation professionnel ne peut alors pas évacuer et récupérer correctement le réfrigérant d'un véhicule. avec un réfrigérant contaminé. Ce scellant peut effectivement endommager l'équipement de récupération de la climatisation.

La climatisation dans nos véhicules est un luxe merveilleux et contribue au confort du véhicule pendant les mois d'été et au facteur d'humidité pendant les mois d'hiver froids et humides. Espérons que cette série d'articles a aidé à répondre aux questions ou aux préoccupations concernant le fonctionnement, la réparation et les coûts liés au système de climatisation de nos véhicules.

Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected] Steve et Karen Johnston sont les propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected], vous pouvez également visiter notre site Web à allaboutautomotive.com.