Suivez votre nez quand il s'agit de problèmes de voiture

Vous ne pouvez pas toujours blâmer une mauvaise odeur pour un accident de la route ou d'autres véhicules - parfois, une puanteur qui que vous détectez à l'intérieur de votre voiture essaie de vous dire que quelque chose est en danger ! En fait, votre nez est peut-être plus fiable que vous ne le pensez. Les différents parfums que dégage votre véhicule peuvent vous aider à déterminer à quel problème de véhicule vous pourriez être confronté. Certaines odeurs peuvent exprimer l'urgence plus que d'autres, c'est pourquoi vous devez savoir ce qu'elles représentent. Chaque fois que vous détectez une odeur inhabituelle dans votre automobile, vous devez l'apporter à un professionnel de l'automobile pour obtenir un diagnostic approprié. Voici les 6 odeurs de véhicule les plus courantes qui causent des problèmes :

Sirop d'érable - Si votre voiture sent le sirop d'érable, cela peut signifier plusieurs choses. Une fuite de liquide de refroidissement provenant de l'un des composants suivants peut provoquer l'odeur :radiateur, culasse, joint de collecteur ou radiateur de chauffage. Vous devriez vérifier ce parfum dès que possible pour éviter les risques de surchauffe.

Essence - L'odeur d'essence peut signifier que votre véhicule a une fuite probablement causée par une crevaison dans la conduite d'injection de carburant ou le réservoir de carburant.

Tapis en feu - Une odeur de tapis en feu peut être associée à des freins défectueux. Cette odeur sera le signe avant-coureur que vos plaquettes de frein ou rotors surchauffent.

Huile chaude - Si vous détectez une odeur d'huile chaude, vous devez immédiatement vérifier votre niveau d'huile avec le jauge. Si vous voyez une faible quantité d'huile dans le réservoir, il se peut qu'il y ait une fuite d'huile. Cependant, vous devriez avoir un technicien certifié pour le vérifier.

Caoutchouc brûlant - Une odeur caoutchouteuse peut résulter d'un tuyau vieillissant ou desserré contre ses poulies. Sinon, un technicien peut remonter à une sorte de problème de transmission ou de moteur.

Oeufs pourris - Si vous détectez cette puanteur avec votre nez, il s'agit probablement d'un problème de convertisseur catalytique. L'odeur est le résultat de l'impossibilité de traiter le sulfure d'hydrogène dans votre système d'échappement.

Si vous avez remarqué l'une de ces odeurs étranges ou inhabituelles dans votre voiture, ne négligez pas ce. Veuillez l'apporter à notre équipe de service experte pour un examen approprié. Nous vous invitons à nous appeler ou à visiter Dub's Garage dès aujourd'hui.