Continuez à entretenir votre voiture, même lorsqu'elle est immobile

Un grand nombre de conducteurs ont abandonné les routes alors qu'ils étaient sous le coup d'une ordonnance de confinement pendant la pandémie de COVID-19. Alors que nous pratiquons l'art de la distanciation sociale, nos voitures, camions et VUS restent inactifs pendant des jours ou des semaines à la fois. Vous pouvez voir des preuves partout. De nombreuses rues sont presque vides. Les prix du pétrole ont chuté à des niveaux record et l'essence est moins chère qu'elle ne l'a été depuis des décennies. Et une couche de poussière s'est accumulée sur les capots, les toits et les couvercles de coffre.

Au cours de cette période sans précédent, où les gens hésitent à quitter (ou sont tenus de rester) chez eux, et les mèmes sur les réseaux sociaux suggèrent que les promenades fréquentes entre le réfrigérateur et Netflix sont devenues une diversion courante pour combler le vide où les horaires étaient autrefois remplis d'activités, il est fortement recommandé de rester physiquement actif. Sortez vous promener. Faire du vélo. Intensifiez vos efforts de nettoyage de printemps dans la cour.

Votre véhicule a aussi besoin d'activité. Si vous le laissez inactif trop longtemps, des problèmes se développent. La batterie meurt, les pneus développent des méplats et perdent de l'air, et votre huile moteur est contaminée. Les souris et les écureuils s'installent même dans votre compartiment moteur. Votre voiture a besoin d'attention, même lorsque vous ne la conduisez pas régulièrement.

Donc, si votre voiture est en état de semi-hibernation alors que le monde attend le coronavirus - ou parce que votre enfant est parti à l'université ou dans l'armée, ou que vous attendez que votre adolescent atteigne la majorité pour la conduire, ou votre parent vieillissant l'utilise rarement - assurez-vous de le réveiller de temps en temps. Voici quelques conseils pour continuer à entretenir votre voiture, même lorsqu'elle n'est pas utilisée.

1. Faire le tour du pâté de maisons

Les experts automobiles recommandent de démarrer le moteur de votre véhicule inactif chaque semaine pour éviter que les problèmes ne s'accumulent. Lorsque vous le faites, laissez le moteur tourner pendant au moins cinq minutes afin qu'il puisse se réchauffer à une température de fonctionnement normale. Lorsqu'un moteur ne tourne pas, l'humidité de la condensation s'accumule dans l'huile. La seule façon de se débarrasser de l'humidité est soit de changer l'huile, soit de laisser le moteur se réchauffer et le brûler. Si possible, il est préférable de pouvoir l'emmener pour un court trajet en voiture. Cela sert également à faire bouger les fluides.

2. Entretenez vos pneus

Lorsque votre voiture reste trop longtemps au même endroit, vos pneus commencent à développer des méplats là où ils entrent en contact avec le sol. Cela entraîne une vibration lorsque vous conduisez et une usure inégale des pneus. Les pneus perdent généralement de la pression d'air au fil du temps (d'où les systèmes de surveillance de la pression des pneus et les programmes d'entretien préventif), ce qui peut aggraver le problème des méplats. Emmenez la voiture en voiture ou au moins déplacez-la dans la cour pour éviter les zones plates. Et mesurez la pression des pneus toutes les deux semaines.

3. Soyez gentil avec votre batterie

Tout comme il est courant que les pneus perdent de la pression d'air au fil du temps, il est probable que la batterie de votre voiture perde également de la puissance. Au fil du temps, une batterie de voiture se déchargera d'elle-même et n'aura plus assez de puissance pour démarrer votre moteur. Une batterie complètement chargée devrait mesurer 12,6 volts au repos. Il est considéré comme déchargé s'il tombe en dessous de 12,4 volts, et il n'est qu'à cinquante pour cent de sa capacité à 12,2 volts. Généralement, tout ce qui est sous 12V est considéré comme "mort" et doit être rechargé ou remplacé. Lorsque votre voiture est inutilisée, la batterie se décharge. La condition est aggravée lorsque la corrosion des fils et des bornes s'installe, ou que la courroie d'entraînement serpentine qui aide à la recharge se détériore, avec un manque d'utilisation. Un chargeur de batterie (un chargeur à faible ampérage à utiliser lorsque votre batterie est inactive) peut maintenir votre batterie chargée pendant la période prolongée entre les utilisations.

4. N'oubliez pas le carburant

De la condensation peut se former à l'intérieur de votre moteur lorsqu'il est assis; il se développe également à l'intérieur de votre réservoir de carburant et contamine le carburant. Pour éviter cela, remplissez le réservoir afin qu'il ne reste pas vide et que l'air humide puisse se condenser. Vous pouvez même ajouter un stabilisateur de carburant pour prolonger la durée de vie de votre carburant, tout comme vous le feriez lorsque vous hivernez votre tondeuse à gazon ou votre fouet à désherbage.

5. Débarrassez-vous de la vieille huile

L'huile se détériore avec le temps, même si elle n'est pas utilisée. Le démarrage de votre moteur et la conduite de votre véhicule aideront en fait à préserver l'huile. Il en sera de même en utilisant un additif pour le stabiliser. Mais l'huile et le filtre doivent être changés régulièrement. Peut-être pas tous les trois mois ou trois mille miles, mais chaque fois que le constructeur du véhicule recommande de le remplacer. Et cette recommandation couvre également l'inactivité. La plupart des constructeurs automobiles suggèrent de changer l'huile au moins une fois (peut-être deux) par an, même lorsque le véhicule n'est pas utilisé.

6. N'abandonnez pas les freins

Rester assis n'est vraiment bon pour aucune partie de votre voiture. Pas même pour le système de freinage destiné à l'arrêter et à l'immobiliser. Lorsque vos freins ne sont pas utilisés, de la corrosion (rouille) se développe sur les disques ou les rotors. Trop d'accumulation et vous pouvez également endommager vos plaquettes de frein. Si vos rotors se corrodent, ils devront probablement être remplacés ou refaits à neuf. Mais méfiez-vous du service de freinage bon marché, en particulier du mécanicien d'arbres d'ombrage dans la rue. Vos freins sont le dispositif de sécurité le plus important de votre voiture. assurez-vous qu'ils reçoivent des soins complets. Et conduisez votre voiture de temps en temps pour les faire fonctionner.

7. Protégez la peinture

À moins que vous ne stockiez votre véhicule dans un garage ou un abri d'auto, il peut être difficile de le garder propre lorsqu'il est inactif. Les feuilles et les brindilles, le sable et la saleté, les excréments d'oiseaux et d'autres contaminants environnementaux (sans parler des pluies acides et de l'eau dure) ont tous tendance à s'accumuler et à endommager la peinture et les autres surfaces de votre voiture. L'élimination de la crasse contribue grandement à empêcher les piqûres de peinture et la corrosion des panneaux de carrosserie. Le nettoyage du dessous est également important, surtout si vous vivez dans une zone avec des routes de gravier ou de sel. Les lave-autos sont encore ouverts dans de nombreux endroits, mais s'ils ne sont pas ouverts là où vous vivez, vous devrez peut-être laver votre voiture vous-même. Faites juste attention, vous pouvez faire plus de bien que de mal avec les mauvaises techniques de lavage et les mauvais matériaux. Le maintien d'une couche de cire à l'extérieur contribuera grandement à protéger la peinture des contaminants.

Heureusement, les ateliers de réparation automobile sont considérés comme des entreprises «essentielles» pendant le verrouillage du COVID-19 et sont disponibles pour l'entretien des freins, les vidanges d'huile (et l'inspection en 21 points) et d'autres opérations. Mais quelle que soit la raison du stationnement de votre voiture pendant une saison, assurez-vous de poursuivre l'entretien de routine.