Lorsque vous entendez le mot Téflon, votre esprit se tourne probablement immédiatement vers la cuisine avec des poêles à frire antiadhésives. Ce produit chimique unique se trouve également dans les additifs pour l'huile moteur. Souvent appelés additifs de rechange, ces ajouts à votre huile peuvent offrir un large éventail de caractéristiques et d'avantages pour votre moteur. Mais le téflon aide-t-il réellement votre moteur ou le blesse-t-il ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce produit chimique en ce qui concerne votre huile moteur.
Le terme Téflon a été inventé par la société Dupont et son raccourci chimique est le PTFE. En ce qui concerne l'huile moteur, cet additif se présente sous la forme d'une poudre en suspension dans un support liquide qui peut être ajouté à votre huile. Différentes poudres de Téflon ou de PTFE sont disponibles en différentes granulométries. Une bonne règle empirique est que plus la taille des particules est petite, plus l'additif sera cher. La nature glissante et lisse du téflon en fait un ajout attrayant à l'huile puisque certains fabricants affirment qu'il aidera votre moteur à fonctionner plus en douceur.
Bien que le concept initial du Téflon en tant qu'additif pour huile moteur semble attrayant, il y a certaines choses que tous les propriétaires de voitures devraient connaître. Si l'additif poudre/liquide PRFE reste trop longtemps, il se déposera, créant une accumulation de poudre. Une fois que le moteur de votre voiture tourne à nouveau, il crée une oxydation qui, à son tour, peut modifier l'ensemble du composé chimique de l'additif. Cela peut créer un problème sérieux pour votre moteur. Une autre chose à savoir est que de nombreux fabricants d'additifs pour huile moteur ne divulgueront pas que le téflon est inclus dans leur formule. Recherchez des additifs qui vous donnent une composition chimique claire et complète indiquée sur l'étiquette afin que vous sachiez exactement ce que vous utilisez.
Bien qu'il n'y ait vraiment pas de réponse définitive quant à savoir si les additifs en téflon sont recommandés ou non, de nombreux conducteurs évitent de les utiliser. Votre huile seule devrait suffire à assurer le bon fonctionnement de votre moteur. Le concept d'ajouter du PTFE ou du Téflon à votre huile moteur peut sembler séduisant, mais il n'y a pas beaucoup de preuves pour montrer qu'il offre de nombreux avantages à long terme. Tant que vous changez régulièrement votre huile, vous ne devriez rencontrer aucun problème de bon fonctionnement de votre moteur.
Si vous avez besoin d'une vidange d'huile ou d'autres services, appelez Meadows Automotive situé dans le canton de Waterford, Michigan pour prendre rendez-vous dès aujourd'hui !