Pourquoi le chauffage de ma voiture met-il une éternité à se réchauffer ?

Chez Meadows Automotive, nous sympathisons. Il n'y a rien de pire que de geler dans votre voiture pendant nos hivers brutaux du Michigan. Vous pensez que plus vous conduisez, plus vous aurez chaud, mais rien ne se passe. L'air soufflé par les bouches d'aération reste glacial. C'est un signe certain qu'il se passe quelque chose qui ne devrait pas l'être, nous vous recommandons donc d'amener votre véhicule pour une inspection.

Souffleur de chauffage

Si vous allumez le ventilateur et que rien ne se passe - pas de vent ou pas d'augmentation de la force du vent - votre ventilateur de chauffage pourrait mal fonctionner. Ceci est également appelé votre moteur de ventilateur, et il pousse l'air chaud à travers les bouches d'aération du véhicule en hiver. Il gère également l'air froid du climatiseur lorsque vous l'allumez en été, donc cette partie du moteur est cruciale pour votre système de confort. Nous vous recommandons de faire entretenir régulièrement votre système de confort conformément aux recommandations du constructeur de votre véhicule.

Noyau de chauffage

Votre noyau de chauffage peut tomber en panne, et les signes qu'il le fait incluent l'absence de chaleur, un brouillard excessif sur les vitres, des fuites de liquide de refroidissement sous le tableau de bord, un niveau de liquide de refroidissement bas, la surchauffe de votre véhicule et une odeur de liquide de refroidissement à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. Si votre appareil de chauffage ne chauffe pas, votre noyau de chauffage peut être le coupable. Le remplacement du radiateur de chauffage peut être coûteux, mais gardez à l'esprit qu'un entretien régulier peut détecter rapidement les problèmes avec le radiateur de chauffage pour aider à réduire les coûts de réparation.

Liquide de refroidissement bas ou sale

Même si nous l'appelons liquide de refroidissement, le liquide de radiateur est tout aussi important en hiver. Curieusement, le chauffage de votre véhicule fonctionne au liquide de refroidissement, vous devez donc le faire entretenir à l'automne comme vous le feriez au printemps si le moment est venu. Vous voyez le liquide de refroidissement circuler dans le moteur de votre véhicule et absorber la chaleur générée par le moteur. Le radiateur de chauffage utilise du liquide de refroidissement chaud pour augmenter la température de l'air. Un faible niveau de liquide de refroidissement signifie moins de liquide de refroidissement chaud pour le radiateur de chauffage.

Thermostat

Comme pour le système de confort de votre maison, votre véhicule est équipé d'un thermostat qui fonctionne en tandem avec le radiateur et le liquide de refroidissement pour assurer une circulation suffisante du liquide de refroidissement pour empêcher votre moteur de surchauffer et pour fournir au radiateur de chauffage le carburant dont il a besoin pour réchauffer l'habitacle. Si votre thermostat est défectueux, par exemple s'il est bloqué en position ouverte, votre moteur ne chauffera pas suffisamment pour réchauffer l'air entrant par les bouches d'aération, car le moteur est constamment refroidi.

Ne souffrez plus ! Apportez votre véhicule à Meadows Automotive dans le canton de Waterford, MI, et laissez-nous diagnostiquer et réparer votre problème de chauffage. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.