Dois-je éteindre la voiture lorsque je suis assis pendant de longues périodes ?

Si vous laissez la voiture continuer à rouler sans qu'elle bouge, c'est ce qu'on appelle la marche au ralenti. La voiture ne va nulle part mais le moteur reste actif. Les débats en cours abondent quant à savoir si la marche au ralenti nuit à l'environnement et à votre véhicule, mais certains cas ne peuvent être évités. Par exemple, cela n'a aucun sens de continuer à éteindre la voiture lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes dans la circulation. De plus, pour tous ceux qui conduisent au diesel, la marche au ralenti entraîne en fait l'évacuation des gaz d'échappement, ce qui rend l'air plus pur.

Combien de temps puis-je rester inactif ?

Techniquement, une voiture peut tourner au ralenti tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, à moins bien sûr que quelque chose ne casse, comme une courroie de ventilateur ou un thermostat. Avec tous les systèmes en échec, cependant, un véhicule chauffera normalement et continuera à fonctionner jusqu'à ce que vous l'éteigniez, et comme les modèles actuels contiennent des systèmes de refroidissement par eau, l'air n'a pas besoin de circuler dans le moteur pour un refroidissement adéquat. Ainsi, le ralenti ne fera pas surchauffer le moteur.

La marche au ralenti gaspille-t-elle des gaz ?

Pas vraiment. En position assise, une voiture utilise environ 14 à 20 % de l'approvisionnement en gaz. À moins que vous n'appuyiez régulièrement sur la pédale d'accélérateur, il est prudent de dire que les niveaux de carburant seront maintenus pendant plus de 24 heures.

L'inconvénient de la marche au ralenti

La plupart des experts s'accordent à dire qu'une marche au ralenti pendant 30 secondes à une minute ne cause aucun dommage, mais laisser le moteur tourner plus longtemps sans bouger peut avoir des effets négatifs.

  • Tout d'abord, un moteur en marche émet de la pollution. Par conséquent, à moins qu'un trajet ne justifie son utilisation, pourquoi rejeter des polluants alors que ce n'est pas nécessaire ?
  • Si la voiture reste inactive pendant que la climatisation fonctionne, le risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone est plus élevé.
  • Indépendamment des niveaux d'essence, une marche au ralenti pendant de longues périodes peut affaiblir la batterie de la voiture, surtout si l'alternateur ne fonctionne pas correctement.
  • Ne jamais laisser la voiture tourner au ralenti lors du remplissage du réservoir d'essence. Avec des températures élevées à l'intérieur du véhicule, les vapeurs d'essence sont plus susceptibles de s'enflammer.

Conclusion

Certaines personnes affirment que la marche au ralenti avec le chauffage ou la climatisation maintient la température de la cabine régulée par mauvais temps. Bien que cela puisse être vrai pour de courtes périodes, il convient de noter qu'un véhicule fonctionnant avec ces caractéristiques brûle plus de carburant. Bien que laisser tourner le moteur pendant cinq ou dix minutes ne causera pas de dommages irréparables, assurez-vous que c'est absolument nécessaire avant de choisir de tourner au ralenti. Et si vous choisissez de faire fonctionner le moteur, pensez à en faire un événement rare.

Pour tous les besoins de réparation/entretien de votre véhicule, appelez dès aujourd'hui Meadows Automotive à Waterford !