6 conseils lorsque vous êtes coincé dans la neige




Êtes-vous prêt pour la saison des neiges ?

Prêt à libérer votre véhicule s'il reste coincé dans la neige ?

Il peut être facile de paniquer lorsque votre voiture est coincée dans la neige, mais il peut être plus facile de sortir que vous ne le pensez. Tant que vous connaissez quelques astuces simples et faites un peu de préparation à l'avance, vous serez en mesure de débarrasser votre voiture de la neige rapidement et facilement le moment venu.

Ci-dessous, nous examinerons les 6 meilleurs conseils pour sortir de la neige lorsque vous êtes coincé.

Se préparer pour la saison des neiges

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous préparer à la saison de neige est de planifier en conséquence en premier lieu afin qu'une fois que vous êtes coincé dans la neige, vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour vous libérer.

C'est une excellente idée de garder quelques outils dans votre véhicule en tout temps une fois la saison des neiges arrivée. Avoir quelques outils utiles dans votre voiture lorsque vous êtes coincé dans la neige vous aidera à vous assurer que vous êtes prêt le moment venu.

Voici quelques outils avec lesquels vous voudrez peut-être préparer votre véhicule :

  • Une pelle à neige
  • Sacs de sable, litière pour chat, carton ou chutes de tapis
  • Chaînes à neige
  • Un cric Hi-Lift
  • Un treuil ou une sangle de remorquage

Avant l'arrivée de la saison des neiges, c'est aussi une bonne idée de préparer votre voiture en faisant effectuer un peu d'entretien hivernal sur votre voiture.

Il peut être utile de s'assurer que vos pneus ne sont pas trop usés et qu'ils sont remplis d'air. Vous voudrez également vérifier vos niveaux de liquide. De plus, vous devrez vous assurer que les freins, les essuie-glaces, les phares, les freins et la batterie de votre voiture sont en parfait état de fonctionnement.

Que faire lorsque votre voiture est coincée dans la neige

1. Préparez votre évasion

Si votre voiture s'enlise dans la neige, vous devez d'abord faire certaines choses avant de simplement commencer à la remplir d'essence et à faire tourner votre moteur comme bon vous semble.

Tout d'abord, si votre voiture est équipée d'un contrôle de traction, vous devez le désactiver. Si vous avez un 4x4 bas de gamme ou un rapport bas, mettez votre voiture dans ce réglage maintenant, avant d'essayer de vous libérer.

Assurez-vous de ne pas baisser les gaz lorsque vous êtes prêt à essayer de décoller votre voiture, mais gardez vos mouvements sous contrôle et allez-y doucement à la place.

N'oubliez pas de ne pas paniquer. Restez calme et contrôlez vos émotions, car les choses se passeront beaucoup plus facilement si vous vous concentrez simplement sur la tâche à accomplir.

2. Dégagez un chemin autour de vos pneus

La prochaine chose que vous devriez faire est de dégager un chemin autour de vos pneus, car cela aidera votre voiture à se dégager plus facilement de la neige. C'est le moment idéal pour utiliser la pelle que vous gardez dans votre véhicule, mais un autre outil suffira également à la rigueur.

Vous voudrez commencer par les pneus d'entraînement et passer un peu de temps à déterrer la neige et la glace de l'avant, de l'arrière et du dessous des pneus.

Faites également un peu d'espace devant et derrière les pneus, si possible, dégagez un chemin suffisamment long pour avancer et reculer un peu pendant que vous essayez de manœuvrer votre voiture sans la neige.

Assurez-vous de vous débarrasser de toute neige autour de vos roues qui est supérieure à la garde au sol de votre voiture ainsi que de toute neige excessive qui se trouve à l'avant de votre véhicule.

3. Améliorez votre traction

Avant d'essayer de libérer votre voiture, vous devez chercher un moyen d'améliorer la traction sous vos pneus, et vous pouvez utiliser plusieurs choses différentes pour ce faire.

C'est une excellente idée d'apporter des sacs de sable, du carton ou des restes de tapis dans votre coffre à tout moment, et croyez-le ou non, la litière pour chat peut également être l'un des meilleurs outils pour obtenir suffisamment de traction sous vos pneus.

Mettez du sable, du carton, des restes de tapis ou de la litière pour chat sous votre voiture et autour de vos pneus. Si nécessaire, utilisez un cric hi-lift pour créer de l'espace pour que vous puissiez mettre votre carton ou d'autres formes de traction en dessous. Cette traction supplémentaire peut être d'une grande aide pour décoller votre voiture.

4. Faites bouger votre voiture

Une fois que vous avez de la traction et que vous avez enlevé une partie de la neige qui s'est accumulée autour de vos pneus, il est temps de commencer à essayer de déplacer votre voiture. Soyez prudent car il est possible de nuire à votre transmission si vous ne le faites pas correctement.

Essayez d'utiliser la "technique avant et arrière" pour manœuvrer votre voiture sans neige. Voici comment :

  • Tout d'abord, démarrez votre moteur et assurez-vous que votre véhicule utilise le rapport le plus bas
  • Baissez la fenêtre pour vous assurer que vous pouvez entendre ce qui se passe à l'extérieur
  • Surveillez votre pneu avant depuis votre fenêtre, si possible
  • Redressez la roue autant que vous le pouvez et avancez un peu
  • Reculez lentement
  • Arrêtez-vous à nouveau, mettez votre véhicule en marche avant.
  • Avancez encore un peu

L'utilisation de cette méthode devrait aider à compresser une partie de la neige meuble et vous permettre de vous libérer.

Assurez-vous que vous ne faites pas trop tourner votre moteur. Écoutez attentivement et si vos pneus commencent à patiner, assurez-vous de retirer immédiatement votre pied de la pédale d'accélérateur.

5. Débrouillez-vous avec un peu d'aide de vos amis

L'un des meilleurs moyens de sortir de la neige est d'obtenir un peu d'aide des autres. Que vos passagers puissent vous aider ou que vous receviez de l'aide de personnes de passage désireuses d'aider, votre meilleur pari est d'utiliser le pouvoir du travail d'équipe pour libérer votre voiture.

Si vous avez des passagers, ils peuvent sortir et vous aider à pousser votre voiture. Assurez-vous que vous êtes en avant, puis demandez à tous les assistants de pousser tous en même temps en comptant jusqu'à trois, et pendant qu'ils poussent, assurez-vous d'appuyer un peu sur votre gaz. Espérons que votre voiture se libérera.

Une autre option pour obtenir gratuitement est de faire remorquer la voiture. Si vous connaissez quelqu'un avec un véhicule 4x4 qui peut venir vous aider, cela peut être formidable. Vous pouvez également envisager d'utiliser une sangle de remorquage ou un treuil pour qu'un autre véhicule vous aide à vous sortir de la neige.

6. Soyez prêt une fois que votre voiture sera gratuite

Vous devez également être prêt à savoir quoi faire une fois que votre voiture sera débarrassée de la neige.

Tout d'abord, vous devrez réactiver votre traction, et si vous réglez votre voiture sur 4 roues motrices à gamme basse avant de démarrer, vous devez l'éteindre une fois que vous êtes libre.

Vous devez également vous assurer que votre radiateur a toujours un débit d'air adéquat et qu'il n'est pas enneigé, car trop de neige à l'avant de votre véhicule peut provoquer une grave surchauffe du moteur.

Vous pouvez également remarquer que votre volant vibre fortement. Si c'est le cas, vous voudrez vérifier la neige sur vos roues, en enlevant toute accumulation excessive qui s'est accumulée dans vos roues à l'aide d'une pelle ou d'un autre outil.

Réflexions finales

Lorsque vous êtes coincé dans la neige, il peut être facile de commencer à paniquer. Cependant, il peut être assez facile d'obtenir votre voiture gratuitement tant que vous vous souvenez de quelques conseils simples et préparez autant que possible à l'avance.

Prêt à en savoir plus sur la préparation de votre véhicule pour la saison des neiges ? Cliquez ici pour voir plus de conseils sur le blog AAMCO Lee's Summit.