Certains modèles de Toyota, tels que la Toyota Camry, la Toyota Prius, la Toyota Corolla et d'autres véhicules incluent une option de "réapprentissage OBD" sur votre outil TPMS. La plupart des véhicules Toyota du constructeur sont équipés directement d'un système TPMS.
Lorsque certains services sont effectués sur votre Toyota, comme le remplacement du capteur TPMS, un réapprentissage TPMS est fortement recommandé pour transmettre les informations du capteur à l'ECU de votre Toyota.
Avant de commencer, assurez-vous que tous les pneus du véhicule sont gonflés au niveau indiqué sur l'étiquette.
En commençant par le pneu arrière côté passager, utilisez l'outil de balayage pour balayer chacun des capteurs situés près des pneus. Assurez-vous de les faire dans cet ordre. LF (côté passager arrière), RF (côté conducteur arrière). RR (côté conducteur avant) et LR (côté passager avant).
Après avoir scanné tous les pneus, tournez la position du contact à l'endroit où il est allumé avec le moteur éteint. Assurez-vous que le moteur n'est pas positionné sur ACC. Maintenant que vous avez changé de vitesse, connectez l'outil de numérisation au port conçu pour l'OBDII et commencez à télécharger les identifications du capteur.
Une fois cette opération terminée, coupez le contact et scannez à nouveau chacun des capteurs.
Pour tester si tout est comme il se doit, conduisez votre Toyota à un peu plus de trente milles à l'heure pendant au moins 10 minutes. Pendant que vous conduisez, surveillez le moniteur de basse pression des pneus pour vous assurer qu'il ne clignote pas ou ne s'allume pas.
Assurez-vous que tous les pneus sont gonflés à la pression indiquée sur l'étiquette des pneus.
Tout comme lorsque vous avez remplacé les capteurs, assurez-vous que tous les pneus sont gonflés comme indiqué sur l'étiquette des pneus.
Pour commencer, assurez-vous de mettre votre frein de stationnement et de mettre le contact avec le moteur éteint. Comme précédemment, assurez-vous qu'il n'est pas en position par rapport à l'ACC.
Localisez l'interrupteur d'avertissement de pression. Il doit être situé sous le volant ou dans la boîte à gants. Appuyez sur l'interrupteur de réinitialisation de l'avertissement de pression vers le bas jusqu'à ce que le voyant TPMS commence à clignoter. Il devrait clignoter 3 fois.
Une fois que le témoin TPMS a clignoté trois fois, l'ECU peut prendre jusqu'à plusieurs minutes pour accepter les signaux des capteurs et terminer le démarrage.
Voici un guide vidéo pour réinitialiser et réinitialiser le voyant d'avertissement de basse pression des pneus :
Si vous voyez les erreurs E1, E2, E3 ou E6, il s'agit d'erreurs de communication de lecture. La meilleure chose à faire est de vous assurer que votre véhicule est allumé et non sur ACC. Comme il s'agit d'une erreur de communication entre l'appareil et le véhicule, assurez-vous que la connexion est sécurisée.
L'erreur E5 est une erreur que vous recevez si vous n'avez pas téléchargé l'identifiant du capteur pour la roue de secours. Assurez-vous de télécharger tous les identifiants de pneus dans l'ECU. S'il vous est arrivé de télécharger une roue de secours mais que vous recevez toujours ce message, cela signifie que votre véhicule ne stocke pas les informations d'identification d'une roue de secours dans l'ECU.
Trouvez d'autres articles Toyota susceptibles de vous plaire :
La Toyota Yaris est-elle bonne pour les longs trajets ? (Bonne voiture et fiable ?)
Toyota Camry ne démarre pas ? Voici ce que vous pouvez faire
Combien de temps dure une Toyota Corolla ?