Comment réinitialiser le TPMS sur Nissan Altima - Témoin d'avertissement de basse pression des pneus

La Nissan Altima a connu une solide histoire de cinq générations et continue de plaire aux acheteurs de véhicules neufs. Largement connue comme une berline à bas prix, la Nissan Altima est assez fiable et facile à réparer.

Cependant, un problème courant sur la Nissan Altima est le système de surveillance de la pression des pneus qui produit une erreur au tableau de bord. Plusieurs sources différentes peuvent être à l'origine de cette erreur et, par conséquent, peuvent nécessiter des solutions différentes. Voici un guide sur la façon de réinitialiser un code d'erreur TPMS.

Lorsque vous voyez le code d'erreur TPMS sur votre tableau de bord, arrêtez-vous immédiatement du côté de la route. Si vous rentrez chez vous en voiture ou en voyage, N'ATTENDEZ PAS votre prochaine destination. Il est possible que vous ayez un pneu dégonflé ou crevé.

Si vous conduisez avec un pneu crevé, vous risquez d'endommager la roue, puis l'essieu et votre suspension. Tout cela nécessitera beaucoup plus de temps et d'argent pour être réparé que nécessaire. Pire encore, vous pourriez perdre le contrôle de votre véhicule et vous retrouver dans une collision parce que vous n'avez pas arrêté de conduire quand vous auriez dû.

Suivez ces étapes si votre TPMS affiche un code d'erreur (ou s'allume sur le tableau de bord).

1) Arrêtez-vous en toute sécurité sur le côté du manège ou d'un parking.
2) Mettez vos dangers pour indiquer que vous vous êtes arrêté en cas d'urgence.
3) Vérifiez la pression des pneus de chaque pneu avec un manomètre (vous devriez toujours en avoir un dans votre véhicule car ils sont petits et bon marché).
4) Inspectez visuellement chaque pneu pour voir s'il semble visiblement plat ou vide. En même temps, écoutez s'il y a une fuite d'air, qui devrait être un "sifflement".
5) S'il n'y a pas de fuite, passez à l'étape suivante.
6) Si vous remarquez un pneu a une pression considérablement différente de celle de tous les autres pneus, essayez de l'équilibrer. Si la pression est supérieure à celle des autres pneus, appuyez sur la soupape de décharge pendant une courte période et vérifiez à nouveau la pression. Continuez jusqu'à ce qu'il soit plus aligné avec les autres pneus.

Si la pression des pneus est inférieure à celle des autres pneus, envisagez de trouver une station-service avec une pompe à pression d'air. Ne conduisez pas plus d'un mile environ en fonction de la pression de vos pneus. Vous devrez peut-être appeler une dépanneuse si la pression est trop basse.

Si votre véhicule est réparé par un atelier de carrosserie, il réinitialisera probablement votre voyant TPMS. Cependant, si l'erreur peut être corrigée par vous-même, envisagez cette méthode pour réinitialiser la lumière.

Après avoir fixé la pression des pneus, roulez simplement à plus de 16 mph pendant 10 minutes ou plus, et le voyant devrait s'éteindre. Si cela ne se produit pas, envisagez la méthode de réinitialisation des freins.

1) Retirez le tableau de bord inférieur pour exposer plusieurs fusibles et fils.
2) Trouvez le connecteur blanc à deux broches pour le TPMS.
3) Prenez ce fil et mettez-le à la terre sur le châssis de votre Altima.
4) Mettez la voiture en position ON.
5) Appuyez six fois sur les freins.
6) En cas de succès, le TPMS devrait clignoter.
7) Votre clignotant clignote également, indiquant que vous avez réussi à réinitialiser le voyant TPMS.
8) Ensuite, continuez sur les autres pneus pour réinitialiser chaque capteur de pneus.
9) Gardez à l'esprit que vous DEVEZ suivre un schéma spécifique (ci-dessous).

Pneu avant gauche, puis pneu avant droit, puis pneu arrière droit, et enfin, le pneu arrière gauche.

Après avoir effectué cette procédure, conduisez à 16 mph ou plus pendant dix minutes ou plus pour réinitialiser le voyant TPMS. Cela réinitialisera l'erreur TPMS Nissan Altima.

Voici une vidéo démontrant cette technique :

Espérons que cela résout l'indicateur d'avertissement TPMS. Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être emmener votre voiture chez un concessionnaire pour obtenir de l'aide pour vous débarrasser de cette lumière.

Voir les articles connexes pour Nissan :

Comment débloquer une Nissan Altima avec les clés à l'intérieur

Comment changer la pile d'un porte-clés Nissan

Pourquoi ma Nissan indique-t-elle que l'ID de clé est incorrect ?