Comment réinitialiser le voyant de pression des pneus sur le Hyundai Tucson - Réinitialisation du capteur TPMS

La peur que nous avons tous en tant que conducteurs que vous conduisiez une voiture neuve ou une voiture que vous possédez depuis un moment est un voyant qui s'affiche sur le tableau de bord. La crainte de « est-ce un problème sérieux ? » ou « combien cela coûtera-t-il ? » semble toujours être notre première préoccupation lorsque nous sommes accueillis par un affichage lumineux sur le tableau de bord de notre véhicule.

Il n'est pas surprenant, dans un monde technologique en constante évolution, que nos voitures suivent le même schéma. Plus il y a de modèles créés, plus la technologie est incluse. Cela sonne bien, non ? Il est donc important de réaliser que lorsque nous voyons ces voyants d'avertissement, cela ne signifie pas qu'il y a quelque chose de terriblement faux, mais tous les voyants d'avertissement doivent être vérifiés.

De toute évidence, nos voitures doivent continuer à évoluer avec le temps, mais cela peut toujours vous effrayer lorsque vous voyez ces lumières apparaître. Nous allons voir comment réinitialiser le voyant de pression des pneus sur le Hyundai Tucson.

Hyundai Tucson

Le Hyundai Tucson est un SUV de taille moyenne. Dans un créneau toujours populaire sur le marché automobile, il rivalise bien, même avec les options les plus connues de Nissan, Seat et Volkswagen. Cette voiture semble rassembler tous les meilleurs aspects de conception de tous les autres modèles sur le marché en un seul ensemble complet.

De série sur toutes les versions du Hyundai Tucson, un affichage numérique du conducteur remplace toutes ces jauges. Non seulement il ressemble à la pièce, mais il offre également de nombreuses possibilités de personnalisation. Le véhicule dispose également d'un choix décent de moteurs à partir de l'essence 1.6 turbocompressée et d'une version à traction intégrale.

À quoi sert le système TPMS dans Hyundai Tucson ?

Cette caractéristique unique est montée sur chaque enjoliveur de roue, y compris la roue de secours. C'est une caractéristique de sécurité supplémentaire et peut alerter le conducteur qu'il y a une pression faible ou déséquilibrée dans les pneus de la voiture.

Si ce témoin devait s'allumer pendant la conduite, il est recommandé de s'arrêter et de vérifier la pression de vos pneus dès que vous pouvez le faire en toute sécurité. Conduire avec des pneus sous-gonflés entraîne un mauvais contrôle lors de l'arrêt et de la conduite, tandis qu'un surgonflage peut entraîner une surchauffe et une usure inégale des pneus.

Cependant, il peut y avoir une solution rapide à ce problème :ajuster la pression de tous vos pneus au bon psi éliminera la lumière et votre problème sera résolu.

Une caractéristique supplémentaire du Hyundai Tucson

Si vous pensiez que le TMPS était cool, préparez-vous à être époustouflé. Le Hyundai Tucson dispose également d'un indicateur de dysfonctionnement TPMS.

Ce voyant s'affiche avec les lettres TPMS allumées. Lorsque cela apparaît, cela signifie que le système de surveillance ne peut pas détecter la pression dans un ou plusieurs de vos pneus.

Nous savons tous que lorsque la technologie fonctionne, elle est brillante, mais cela nous laisse susceptibles de nous fier un peu trop à l'ordinateur de la voiture pour nous dire qu'il y a un problème. Avouons-le, les ordinateurs peuvent tomber en panne. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le voyant TPMS s'est allumé.

  • Il pourrait y avoir un manque de signal
  • Lorsque vous avez eu de nouveaux pneus qui empêchent le système de fonctionner normalement.

Après l'installation de nouvelles roues et/ou pneus, il est important que le TPMS fonctionne toujours correctement.

Que dois-je faire si le voyant de pression des pneus s'allume ?

Le Hyundai Tucson est une voiture incroyable et s'il vous alerte d'un problème avec les pneus, vous remarquerez qu'un message d'avertissement apparaîtra sur votre écran LED.

L'image vous montrera le problème que la voiture a détecté et vous donnera une indication claire des pneus qui doivent être traités.

Une fois que vous avez rectifié la pression des pneus au PSI correct (cette information se trouve sur l'étiquette de la porte ou dans votre manuel d'utilisation.) Vous remarquerez peut-être que le recalibrage des capteurs peut prendre un certain temps.

Si vous pensez que le voyant aurait dû s'éteindre et que ce n'est pas le cas, vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous pour calibrer le système de surveillance de la pression des pneus :

  • Faites un long trajet en voiture et assurez-vous que votre voiture atteint une vitesse constante de 80 km/h. Cela réinitialisera le système de pression et le voyant s'éteindra.

Si cela ne fonctionne pas, consultez ces autres conseils pour essayer :

  • Vous devrez peut-être localiser le bouton de réinitialisation TPMS, celui-ci est généralement situé sous le volant. Si vous ne le trouvez pas, consultez votre manuel d'utilisation pour connaître son emplacement.
  • Une fois que vous avez localisé ce bouton, assurez-vous que le contact de la voiture est allumé mais que le moteur n'est pas démarré. Maintenez ce bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il clignote 3 fois, puis relâchez-le.
  • Vous pouvez maintenant démarrer la voiture et l'actualisation du capteur peut prendre environ 20 minutes.

Voici d'autres conseils pour réinitialiser le voyant TPMS :

  • Gonflez régulièrement les pneus jusqu'à un peu au-dessus du PSI recommandé, y compris le pneu de secours. Ensuite, dégonflez complètement tous les pneus. Une fois cet objectif atteint, gonflez-les avec le bon PSI.
  • Le capteur peut avoir besoin d'être déchargé et pour ce faire, vous devrez peut-être débrancher le câble de la batterie, allumer la voiture et klaxonner pendant quelques secondes. Cela expulsera toute puissance restante dans le véhicule.
  • Une fois cette opération terminée, reconnectez la batterie et le TPMS devrait s'être rectifié.

Si vous avez remarqué que la lumière est toujours allumée, veuillez vous rendre chez un concessionnaire Hyundai pour qu'il vérifie l'état des capteurs de manière professionnelle.

FAQ

Qu'est-ce que le TPMS sur un Hyundai Tucson ?

Le TPMS ou Système de surveillance de la pression des pneus est monté sur les voitures Hyundai. Il vous signale qu'il a détecté une basse pression dans un ou plusieurs de vos pneus du véhicule.

Pourquoi le voyant TPMS est-il allumé alors que les pneus sont en bon état ?

La durée de vie de la batterie d'un système TPMS dure généralement environ 6 à 10 ans et si elle est faible, elle alertera le conducteur de la perte de signal. Sachez également que le produit d'étanchéité pour pneus peut endommager les capteurs TPMS si vous avez récemment fait changer vos pneus.

Puis-je conduire mon Hyundai Tucson avec le voyant TPMS allumé ?

Il est fortement recommandé que si le voyant s'allume sur votre tableau de bord, arrêtez-vous et vérifiez les pneus dès que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Le TPMS est-il couvert par la garantie Hyundai ?

De nombreuses voitures Hyundai offrent désormais une garantie limitée sur les véhicules neufs. Les capteurs de pression des pneus peuvent être couverts jusqu'à 5 ans ou 60 000 miles.

Conclusion

Personne ne veut avoir à amener sa voiture chez le concessionnaire ou dans un garage pour vérifier son état de santé, car cela peut rapidement devenir une visite coûteuse, surtout s'il s'agit de quelque chose d'aussi simple que de gonfler un peu ses pneus. C'est pourquoi nous vous conseillons d'essayer de ne pas vous fier uniquement au voyant TPMS pour vous indiquer qu'il y a un problème.

En tant que propriétaire de voiture, vous devriez prendre l'habitude de vérifier régulièrement vos pneus et de modifier le PSI si nécessaire. Garder le contrôle de cela garantira que votre Hyundai fonctionne au mieux.

Trouvez plus d'insights avec ces articles similaires :

Comment réinitialiser le capteur de pression des pneus Hyundai Sonata

Le Hyundai Santa Fe a-t-il 3 rangées de sièges ?

Puis-je amener ma Hyundai chez n'importe quel concessionnaire pour un entretien ?