Procharger vs Supercharger :différences, avantages et inconvénients

Vous avez peut-être rencontré les termes Procharger vs Supercharger sur le marché aujourd'hui et se demande quelles sont les différences entre ces voitures, qu'elles soient de série ou modifiées pour des performances maximales. De plus en plus de personnes optent pour ceux-ci plutôt que pour votre turbocompresseur le plus courant, mais quelle est la différence et lequel vous convient le mieux ?

Que sont les "chargeurs"

La puissance de votre moteur dépend de la quantité de carburant qu'il peut brûler et de la vitesse à laquelle celle-ci peut être convertie en force mécanique pour faire avancer le véhicule rapidement. Pour brûler ce carburant, votre moteur a besoin d'oxygène de l'air pour être introduit dans le moteur et brûler plus rapidement.

Tous les Prochargers et Superchargers sont conçus dans le même but dans une variété de technologies pour alimenter de force l'oxygène et permettre à votre moteur de brûler plus de carburant pour donner la vitesse que vous désirez. Ces variations de conception sont dues au processus par lequel la puissance est délivrée, ce qui signifie que vous pouvez trouver la bonne voiture pour vos besoins de vitesse.

Examinons de plus près le Procharger et le Supercharger pour voir ce qui les rend si puissants et ce qui vous convient.

Prochargeur

Le Procharger est extrêmement puissant et donnera à votre véhicule beaucoup de puissance supplémentaire. Ils sont connus pour être beaucoup plus efficaces et fonctionnent très différemment par rapport à un Supercharger.

Si vous cherchez à ajouter ce coup de pouce supplémentaire à votre véhicule d'utilisation quotidienne, vous devez également tenir compte des aspects de sécurité et juridiques. Si vous cherchez à ajouter une accélération plus fluide, un Procharger sera l'option la plus pratique et la plus économique à long terme.

Les chargeurs Pro utilisent des turbines à grande vitesse pour aspirer l'air pour la compression. Lorsque l'air atteint le centre, il est rayonné vers l'extérieur par une force puissante où un diffuseur qui entoure la roue transforme ensuite l'air en haute pression.

Les molécules dans l'air agissent pour réduire la vitesse de passage, tout en augmentant la pression. Ils sont généralement considérés comme meilleurs que les Superchargeurs, cependant, ils présentent des sons de gémissement plus forts et plutôt distinctifs au démarrage. Cela peut rebuter de nombreux amateurs de mods automobiles car le Supercharger rival n'a pas ce son qui peut rebuter beaucoup de gens.

Bien qu'il ne s'agisse pas de l'option numéro un si vous recherchez un démon de la vitesse, un Procharger a tendance à être une option plus pratique si vous vous trouvez dans une zone où vous devez tenir compte des problèmes juridiques et de sécurité lors de l'utilisation de votre véhicule. Cela signifie également que les chargeurs centrifuges Pro sont plus économiques et ne souffleront pas dans votre gaz.

Cependant, il y aura toujours des coûts d'entretien et du stress sur votre voiture, c'est pourquoi il est important, lorsque vous entreprenez cet ajout à votre voiture, que vous entreteniez un entretien régulier et que vous fassiez le plein d'huile.

Avantages

  • Plus petit et plus léger
  • Plus économe en carburant
  • Augmentation de puissance propre

Inconvénients

  • Bruit de sifflement rotatif
  • Coûts initiaux plus élevés
Vérifiez le prix

Superchargeur

Il existe deux principales variantes de Supercharger disponibles sur le marché, mais plus communément appelé le Supercharger Roots classique qui va là où votre collecteur d'admission est généralement placé.

Superchargeurs Roots utilisez des lobes de maillage rotatifs pour déplacer l'air de chaque côté et à mesure que cet air s'accumule dans le collecteur d'admission, il crée une pression positive. Ils sont également assez visibles car ils ont créé le fameux "renflement" dans votre capot en se reposant sur le moteur pour vous donner ce look puissant.

Aussi classiques que ce look puisse-être, ils sont connus pour être volumineux et ne pas alimenter l'air de manière constante dans votre moteur. Cependant, leur look emblématique et l'absence d'apparence subtile sur votre capot sont ce qui attire tant de gens vers le Roots Supercharger lorsqu'il s'agit d'améliorer la vitesse et les performances de votre véhicule.

Le compresseur à double vis est plus efficace là où les Roots manquent. Ils aspirent efficacement l'air à travers les engrenages sur un ensemble de lobes en prise qui sont ensuite emprisonnés dans des poches. Les lobes du rotor sur la double vis ont un effilement qui est utilisé pour comprimer l'air dans un endroit plus petit lors de son mouvement d'un côté à l'autre.

Non seulement une double vis est plus efficace à cause de cela, mais cela signifie également que vous pouvez obtenir plusieurs versions qui n'ont pas besoin d'être montées sur le dessus de votre moteur comme un Roots Supercharger. L'inconvénient de cette version est un prix plus élevé et la nécessité d'installer une sorte de système de suppression du bruit car ils ne sont pas connus pour être subtils.

Avantages

  • Beaucoup de variantes sur le marché
  • Réponse rapide dès le premier appui sur la pédale
  • Coût initial moins cher
  • Plus puissant

Inconvénients

  • Plus volumineux
  • Mauvaise économie de carburant
  • Délai causé par un flux d'air incohérent
  • Très fort

Procharger VS Supercharger

Le Procharger et le Supercharger ont tous deux des qualités impressionnantes et la capacité de transformer votre véhicule en un kit extrêmement impressionnant, mais si vous avez encore du mal à décider, voici quelques-unes des différences entre le Procharger VS Supercharger.

Performances

Pour la plupart des propriétaires de voitures, l'augmentation des performances est la raison pour laquelle ils cherchent à ajouter un procharger ou un compresseur à leur véhicule. Il ne fait aucun doute que l'ajout de l'un ou l'autre fera exactement cela, mais ce qui maximisera les performances, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Ajouter de la puissance à votre véhicule augmentera automatiquement les performances, mais vous avez également besoin d'une pédale réactive pour pouvoir en tirer le meilleur parti. Un compresseur n'a pas de décalage et la pédale d'alimentation est presque instantanée. Donc, si vous recherchez cette réponse immédiate de la pédale à la puissance, les compresseurs offriront certainement les performances que vous souhaitez. De l'autre côté se trouve un Procharger qui offre une accumulation plus douce et vous facilite la puissance.

Coût

Bien que l'ajout de la puissance supplémentaire ajoutera également de la valeur à votre véhicule, vous ne voulez pas vous ruiner. Vous devez tenir compte de votre budget et de la manière dont vous souhaitez l'utiliser.

Commencez par déterminer la puissance supplémentaire que vous souhaitez extraire de votre voiture. Si vous cherchez simplement à passer le plus rapidement possible de 0 à 60, un superchargeur Roots classique peut être le bon choix pour vous. Ils vous offrent une suralimentation rapide et peuvent commencer à partir d'environ 2 700 $.

Cependant, pour la plupart des gens, un Procharger peut être une meilleure option pour le long terme car ils brûleront moins de gaz. Les deux systèmes ont leurs propres coûts d'entretien, mais en choisissant le bon système pour votre véhicule et en limitant le stress que vous y mettez, vous pouvez le réduire au minimum.

Autres choses à considérer

Une fois que vous avez fait votre choix sur le système qui vous convient, il est temps de penser à quelques autres considérations - la première est l'entretien.

Votre moteur suralimenté est maintenant plus sollicité et vous devrez faire très attention au niveau d'huile de votre voiture. Le type d'essence avec lequel vous faites le plein jouera un rôle clé dans la longévité de votre moteur. Il est préférable d'opter pour du carburant premium et, sauf indication contraire de votre mécanicien professionnel, évitez tous les autres types.

Pour les voitures à transmission automatique, elles devront être entretenues régulièrement et sans faute car elles seront soumises à des contraintes extrêmes.

Les Superchargers centrifuges et les Prochargers utilisent une courroie d'entraînement, ceux-ci ont une date d'expiration d'environ 50 000 à 70 000 miles et devront ensuite être remplacés.

FAQ

Le Procharger est-il meilleur qu'un Supercharger ?

Les Prochargers et les Superchargers sont très similaires, mais le Supercharger offre des fonctionnalités plus efficaces et un flux d'air plus fluide.

Combien de HP un Procharger ajoute-t-il ?

Le compresseur centrifuge Procharger ajoute 300 ch à un moteur d'origine.

Est-ce qu'un Procharger gémit ?

Les Prochargers sont connus pour le bruit de gémissement qu'ils émettent au démarrage et lors de l'accélération, contrairement au Supercharger.

Pouvez-vous conduire quotidiennement un Procharger ?

De nombreux propriétaires de voitures utilisent des Prochargers sur leurs véhicules d'utilisation quotidienne, mais vous devez être conscient de l'augmentation des coûts de carburant et d'entretien qui accompagnent cet ajout ainsi que de la nécessité régulière de faire le plein d'huile moteur.

Est-ce qu'un Procharger a du retard ?

Par rapport au Supercharger, un Procharger aura un flux d'air plus fluide et des augmentations de puissance plus propres, ce qui signifie qu'il y a moins de risque de décalage.

Les Superchargeurs réduisent-ils la durée de vie du moteur ?

Tant que vous avez un entretien du moteur et des vidanges d'huile appropriés, la suralimentation de votre moteur ne devrait pas réduire sa durée de vie.

Conclusion

Le Procharger et le Supercharger ont tous deux leurs capacités uniques qui peuvent améliorer votre véhicule. Choisir le bon n'est donc jamais une tâche facile, en particulier avec de telles variations d'expérience de conduite offertes par ces options.

La suralimentation ou la procharge de votre véhicule est une tâche ardue et vous devez prendre en compte de nombreux aspects avant de vous lancer dans cet ajout puissant. L'idée de modifier votre voiture comme celle-ci peut être une période passionnante et tirer le potentiel de votre véhicule est une sensation fantastique, mais non seulement il y a le coût initial à prendre en compte, mais les coûts de fonctionnement à long terme associés à ces types de modifications comme ainsi que le besoin plus fréquent de vérifier et de maintenir les niveaux d'huile moteur.

Pour plus de sujets liés aux chargeurs de voiture, consultez ces articles :

Combien de temps faut-il pour charger une batterie de voiture en conduisant ?

Comment lire un ampèremètre de chargeur de batterie

Un seul chargeur pour 52 voitures électriques :Catastrophe en route ?